Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , ayant reçu une sidewinder x1 il y a quelques jours j ai un probleme si je n'imprime pas sur un redeau le filament va rester colle a la buse sur la premiere couche alors que sur les autres couches tous ce passe tres bien  j'imprime du pla avec cura merci d avance

Posté(e)

Bonjour,

Quelques pistes pour les problèmes d'adhérence que j'ai résolus :

- Température de lit à 60°C pour du PLA : même si un peu partout j'ai pu lire que pour ce matériau il n'y avait pas besoin de chauffer le plateau, mes premières  couches ont commencé à accrocher une fois que je l'ai fait.

- Vérifier le parallélisme du chariot X par rapport au plateau ; réglage de la hauteur de buse à 0,1 mm du lit (perso je le fais avec la classique feuille de papier, je n'ai pas d'autolevelling)

- La surface du lit : j'avais très vite mis un buildtak ce qui, avec la chauffe du plateau avait réglé les problèmes d'accroche du filament. Mais comme ils finissent toujours par s'user, et pour compenser mon plateau creux au centre depuis le début, j'ai mis une plaque de verre et j'utilise de la laque 3d, que du bonheur !

- Hauteur de première couche plus fine, afin qu'elle soit écrasée par les suivantes pour une meilleure adhérence (j'imprime en général à 0,2 avec une première couche à 0,15 mm)