Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer un BlTouch sur ma prusa i3 Pro B. J'ai flashé le merlin fourni par Geeetech. Tout fonctionne sauf une chose, le Z offset. Je m'explique, techniquement la buse est plus base que le BLtouch. Je fais un G28, mais la buse est trop haute. De base j'avais 1,4 dans merlin, je descend manuellement la buse, j'obtiens -0,15 donc 1,4-0,15=1,25 j'ai bon ? J'ai entré cette valeur dans le menu de la Prusa, puis save memory et reload memory. Mais à chaque fois que je fais un G28 la buse reste trop haute même en impression. Impossible de la plaque au plateau même avec un offset à 0,05 ! A moins qu'il faille un z offset négatif ?

Je suis un peu perdu, si vous avez une solution.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonjour,

une petite présentation? :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

il y a un très bon tuto pour faire un z offset 🙂

tout est expliqué pas à pas avec les command dans les informations

par contre faire très attention à la command: 8. M211 S0 - Switch off soft endstops

si tu descends de trop, tu vas écraser la tête sur le plateau.

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Je n'arrive à rien, la fonction M114 m'indique que des paramètres sont pris en compte mais la buse ne bouge pas d'un poil. De même dans le menu de la Prusa, le Z offset ne bouge pas malgré une valeur différente envoyé en Gcode (j'utilise Octoprint). J'ai vraiment l'impression que l'imprimante n'utilise pas cette variable. 

Je me prend le chou depuis des heures et je n'avance pas.

Posté(e) (modifié)

Sa fonctionne ! J'ai du changer la version de Marlin de 1.0.2 à 1.1.8 que j'ai trouvé ici ! C'était bien un bug dans Marlin.

Après des heures de galère je vais pouvoir relancer des impressions en espérant que tout aille bien.

Modifié (le) par Gaetan Renard