Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

j'aurais besoin de vos lumières, je suis en train d'installer un bl touch (antclabs) sur ma lk4 pro.

Voici mon problème, j'ai suivi le tuto : 

Sauf qu'après avoir branché le Bl touch, je branche mon imprimante, le ventilateur de l'alimentation démarre, la carte mère clignote (rouge puis bleu) et ensuite plus rien...la carte mère se coupe complètement, l'écran ne s'allume pas du tout.

Du coup je me dis : oups j'ai cramé la carte mère... heureusement en débranchant le bl touch l'imprimante démarre normalement 🙂 

Quelqu'un aurait-il deja eu le problème ?! j'ai peur d'inverser les fils et de cramé la CM donc bon...

Merci pour votre aide !

Posté(e)

en débranchant le BL touch, ton imprimante fonctionne normalement ? 

est ce que tu as re-flasher ton firmware après avoir débrancher le BL touch ?

Posté(e)

En débranchant ça marche oui, je n’ai même pas flasher l’imprimante encore car la CM s’éteint dès que je l’allume donc impossible d’y accéder depuis l’ordi...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Stenidae a dit :

En débranchant ça marche oui, je n’ai même pas flasher l’imprimante encore car la CM s’éteint dès que je l’allume donc impossible d’y accéder depuis l’ordi...

ah ok ... aucune idée alors 😕 ... Peut être que le bl touch est foireux, ou deux fils se touchent ?

Posté(e)

Merci [mention]thib3113 [/mention]

Est ce que ça pourrait venir d’une inversion de câble par rapport à la version 3D Touch ?

Posté(e)

Je viens de faire un essai :
J’ai changé le câble qui va de la CM au bl’touch et là la CM reste allumé en bleu. J’imagine que le flashage activera ensuite le bl touch ? C’est normal à cet étape que mon écran soit noir ?

Donc en gros mon problème vient sûrement du câble rallonge.

Posté(e)
à l’instant, Stenidae a dit :

Je viens de faire un essai :
J’ai changé le câble qui va de la CM au bl’touch et là la CM reste allumé en bleu. J’imagine que le flashage activera ensuite le bl touch ? C’est normal à cet étape que mon écran soit noir ?

Donc en gros mon problème vient sûrement du câble rallonge.

je ne sais pas trop, 'jai pas encore mon imprimante . Essaye de demander sur le topic concerné au pire ... 

Pour le cable rallonge, regarde bien que ce soit les même couleurs des même cotés .