Aller au contenu

Filament ABS

thib3113

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de thib3113

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 14/03/1994

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Imprimantes
    LK4 pro

Visiteurs récents du profil

74 visualisations du profil
  1. Hello @Bosco2509, jviens d'avoir une alerte sur une ender 5 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ender-5-1896608 je crois avoir lu que tu en cherchais une .
  2. bonjour, je passe juste en passant pour lire un peu . pour lien aliexpress, le voilà pour pc : https://fr.aliexpress.com/item/4000110852518.html j'ai juste pris le lien de base : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000110852518.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.4000110852518&aff_trace_key=03c31b6760e34318a5dc676bafe2227d-1566961384171-09972-c4Lj5GYs&aff_platform=msite&m_page_id=9868amp-T0J260mGBgYYSz1ej01XjA1590044282985&browser_id=93dcce0f8e364c60a087a25e6d8b8159&is_c= supprimé tout ce qu'il y à après le "?" (ça fonctionne pas partout, mais là je semble tomber sur le même) : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000110852518.html puis viré le "m" du nom de domaine : https://fr.aliexpress.com/item/4000110852518.html
  3. mouais .... je trouve que ça fait cher pour une boite plastique et 1 capteur lambda xD ... J'ai vue que certains font ça avec une boite comme on trouve chez gifi xD .... Jpense que je m'y pencherais si j'ai le temps (voir si on trouve des trucs pour faire ça avec un arduino par exemple, et une boite en plastique)
  4. @akdm , c'est intéressant ton histoire de drybox, tu peux la piloter via USB la tienne ? J'ai aussi pas mal de soucis de print, et d'autres soucis (je crois que j'ai bouché ma buse, j'ai abimé le bulltack, le pneufit à sauté ... bref jvais avoir du taff xD) . Pour la mousse, elle à l'air très (trop) compacte sur ta photo, est ce que celle livrée avec l'imprimante ne serait pas mieux ? (si tu l'as encore) ? sinon, il y à des tapis pour machines à laver, qui sont fait pour ce genre de choses .
  5. pour la ender 3 v2, j'attends les tests quand même .... pour la LK4 pro, personnellement, je ne la trouve pas bruyante ... Alors, apparement les ventilateurs peuvent être random, ou alors ça vient du fait que j'ai l'habitude d'ouvrir des serveurs, qui font réellement le bruit d'un boeing ...
  6. de ce que j'ai compris, ces petites boulettes, viennent de la buse qui change de couche ... apparement certains slicer te permettent de choisir où tu les mets (soit au hasard, soit une ligne, soit dans ou en dehors de la pièce ...) . ça permet de n'avoir qu'un petit endroit à poncer . Je n'ai pas vu de solution, donc si il y à, ça m'interesse aussi .
  7. Bon ... ben à moins que tu trouves un script, je ne trouve pas plus de scripts, donc il va falloir le faire je pense ... Déjà, pour commencer, est ce que tu peux tenter de récupérer une image depuis ta caméra ? Si tu fais qqc comme ça : raspistill -o cam.jpg et que tu regardes cam.jpg, est ce que c'est bien ce que ta caméra voit ? est ce que ça met une erreur ? est ce que tu as autres choses qui regardais la caméra qui à planté ?
  8. Hello, juste petite retour d'expérience du petit noob que je suis (du moins en impression 3D), sur une LK4 pro (avec mk8 et bltouch) Déjà, je n'avais pas forcément les vis demandée à dispo ... Donc j'ai fais un tour rapido dans un magasin de brico (à 5minute de la fermeture, donc rapido, rapido) ... pas de soucis sur l'impression (enfin si, mais ça venait pas du projet quoi) . Lors du montage, première surprise ... l'un de mes ventilos est un 30mm ... Donc il ne s'adapte pas ... Donc j'ai dû tout démonter, tout remonter, pour imprimer plusieurs adaptateurs, jusqu'à trouver le bon, j'ai pris celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:269049 , et j'ai imprimé le STL 40mm_to_30mm_Fan_Duct.stl . Fixé avec 4 m3x12 foreuse, ça tiens . problème suivant, le passage des câbles ... Je n'avais aucune idée de comment tout passer ... Donc j'ai monter / démonter un bon paquet de fois, et au final tous les fils passent par le milieu (entre le support de tête et le fang) . Bon, tout est monté, je lance et .... ben vue que j'avais pris des vis que j'avais pour les ventilos, ce sont des 40mm ... Donc elle dépasse un max ... Et quand il arrive à l'home en X ... ben il bloque contre l'écran ... (bon sans les vis, avec l'adaptateur je pense que ça ne passe pas non plus, ou tout juste) ... du coup j'ai démonté l'écran ... Ensuite, je suis passé à l'installation du bltouch .... et ... on ne peut pas le mettre quand la pièce est montée ... donc, on redémonte tout, et on remonte tout ... bon ... maintenant il me reste plus qu'à réglé l'axe des Y (je voyais pas l'interet vue que ma buse ne sort pas du plateau ... mais avec la première impression, je vois mieux), refaire un bed levelling ... Et voir si ça continue de sentir le cramé, mais je vois pas de fumée, donc je me dis que c'est peut être juste du pla qui fond ...
  9. thib3113

    Mode nuit

    chez moi userstyles.org galère comme pas possible, je ne pourrais pas trop te dire ... j'ai tenté d'ajouter un screenshot, on verra si elle apparait directement . mais sinon, n'hésite pas à passer par le lien
  10. oui, celle qui est représentée dans mon lien si j'ai bien compris ? après, niveau choix de caméra avec ocotprint, je ne sais pas ... Personnellement je pense éclairer la zone de l'imprimante 3D ... Donc jour ou nuit, ça ne devait rien changer, en attendant, j'utilise une caméra IP, mais pas via octoprint
  11. de ce que je lis ici : https://www.waveshare.com/wiki/RPi_IR-CUT_Camera la caméra est soit en mode jour, soit en mode nuit . Cependant, elle aurait un GPIO, sur lequel tu peux envoyer un signal pour la faire changer de mode . Niveau script, j'ai juste trouvé ça : import RPi.GPIO as GPIO GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setwarnings(False) GPIO.setup(8, GPIO.OUT) GPIO.output(8, GPIO.HIGH) // donc GPIO.output(8, GPIO.LOW) pour la nuit print " Day mode" maintenant, il faudrait faire une petite condition, pour voir si l'image est beaucoup constituée de noir ou pas, et envoyer LOW ou HIGH en fonction . (je ne m'y connais pas en python pour faire ce genre de chose, et j'imagine qu'en fonction de ton utilisation de la caméra, ça ne fonctionnera pas de la même manière) --- Pour la manière d'utilisation de la cam, si tu as un serveur de streaming, qui stream non stop le contenu de la caméra, les autres programmes ne pourront peut être pas l'utiliser, car un autre processus sera déjà entrain de l'utiliser (le serveur de streaming) .
  12. fang en cours d'impression . Oui pour le support, prévu aussi . Mais après . pas de soucis avec les ventilateurs, ils font un peu de bruit, mais ça ne me dérange pas .
  13. yep, je suis entrain de faire mes tests, et mes premières impressions .... Mais j'ai l'impression d'avoir un soucis (comme si le ventilateur touchait la ligne que la buse vient d'imprimer, je suis entrain de m'imprimer un fang, donc je vais voir)
  14. ça fais beaucoup une alim de pc pour ça non ? Le pi4 et son alim ne suffisent pas ? (bon par contre, ça veut dire avoir des ventilo en 5v de mémoire)
×
×
  • Créer...