Aller au contenu

GO Print

Déclencheur photo jack + bouton poussoir


Aznard

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voila, je me tourne vers la commu pour résoudre un de mes problèmes.

Je m'explique, je possède un smartphone LG G6 que je ne me sert plus, je voudrai donc m'en servir comme appareil photo pour octolapse.

J'ai déjà testé la solution via IP webcam afin de récupérer les photos directement sur octolapse via wifi mais la latence est vraiment trop grande. La tête reste dans le coin environ 4-5 secondes dans le coin avant de prendre une photo. Fatalement, même avec une très grande rétraction, le filament coule de la buse.

Je peux prendre des photos en appuyant sur le bouton volume de mon téléphone et aussi depuis la Télécommande d'écouteurs. Je me suis dit qu'il serai peut être possible de souder un capteur de fin de course que j'ai en rab d'une ancienne imprimante 3D afin de déclencher la prise d'une photo lorsque la tête arrive dans le coin.

De plus, le traitement des photos une fois transféré du téléphone vers le pc sera plus souple qu'octolapse

J'ai vu un gars faire cette manip pour un reflex dans cette vidéo (début a 7:38).

J'ai cherché sur internet mais impossible de trouver un plan électronique pour réaliser cette soudure sur des écouteurs (pas très commun en même temps 😂)

J'ai lu que la télécommande sur les écouteurs fonctionne en modulant la résistance lors de la pression d'un des boutons.

Mais je me demande quand même s'il est possible de souder un capteur de fin de course + une résistance pour simuler l'appui sur le bouton d'origine ?

Je ne sais pas si je suis bien clair 🤗

J'espère qu'un humble chevalier de l'électronique puisse venir m'aider ! 🤞

Bonne soirée ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...