Doobdo Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Salut à tous. Petit poste de newbie :). Je voulais savoir si des gens parmi-vous utilise de l'ecopla de chez 3DJAKE? T° conseillé: 195°C à 215°C Tbed: 0 à 60°C mais si il indique sur leur site qu'il n'y a pas besoin de chauffé le plateau. Je viens de passer 3 jours à essayer d'imprimer avec ce filament mais j'obtiens rien. Vu que je suis débutant j'ai remonté 2 fois la machine pour bien régler tout les axes et excentriques, j'ai fais la planéité de mon plateau pendant je sais pas combien de temps (d'ailleur y a rien de plat.. j'ai compensé avec une feuille de papier sous le bed aimanté). Au final je me suis rabattu sur le PLA fournis avec la ender 3 et la ça marche du feu de dieu. J'arrive à enchaîner les impressions. Et ca colle super fort après impressions au plateau. 1er couche: 0.3mm d'épaisseur, T°nozzle:210°C,T°bed:55°C, vitesse 25 mm/S Pour le reste: 0.24mm, T°nozzle:205°C,T°bed:50°C, vitesse 40 mm/S A température équivalent, l'ecopla me semble plus fluide que le Pla "ender". Lors de la pause du raft, le filament vient presque a chaque coup collé à la buse lorsque le déplacement fait un 180°C et ça finit en choucroute. Je ne sais pas trop comment trouver les bons paramètre. Imprimer à plus faible température? 195°?
divers Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Ce n'est effectivement pas la Rolls des filaments, mais tu devrais pouvoir imprimer avec. T: 210°C - Bed 65°C - Et surtout bed très propre (nettoyage eau et liquide vaisselle, pour refaire une bonne base de départ)
Doobdo Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 Merci pour ta réponse, j'arrive à peu près à imprimer avec T: 230°C - Bed 60°C et en descendant la température T215° ensuite. A 230, le filament ne "bouloche pas trop" lors des mouvements de tête mais parfois il s'accroche sur la buse et la catastrophe. Tout est nettoyé à l'alcool à chaque fois et je préchauffe plateau et buse pendant 2 min avant de lancer les impressions. Il y a l'air d'avoir vraiment un additif bizarre dans ce PLA. Peux-être du au coté translucide? EN changeant de bobine, il est partie en ficello. Comme si il avait une peau extérieur transparante.
divers Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Alors la franchement, il est pollué ton PLA. Il y a un mélange de matière car ce que je vois c'est impossible avec une matière normale. A l'entreprise, il arrive que nous ayons de telles pollutions (souvent un mélange de PP et d'ABS), cela donne des peaux qui se détachent comme sur ton fil. Bobine poubelle. 1
Messages recommandés