Aller au contenu

Filament ABS

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    2 826
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    39

2 abonnés

À propos de divers

  • Date de naissance 05/05/1958

Citation

  • Imprimeur pugnace

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - BD - techniques en général
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S+ - Prusa i3 MK3S MMU2s - Prusa SL1s - Prusa Mini+ - Flashforge Creator 3 - Creatbot F430 - Vaquform - RS CNC32 - Ortur laser master 2 en 7W - Le même en 20 W + rotation - Phrozen Sonic Mighty 4K - Sonic Mega 8K -

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de divers

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

1,3k

Réputation sur la communauté

  1. Certes cinq couleurs, mais en 0,4 et 0,6 cela fait dix.
  2. divers

    Prusaslicer 3

    comme je n'utilise pas les version en développement, j'attendrais sagement tes essais objectifs puis la version finale vers le mois de septembre.
  3. Attention, en préchauffant il faut rester en dessous du point de fusion afin de ne pas changer le volume de fil en attente dans la buse et ne pas générer de déchet en sortie de buse. Pour des pièces multicolores sur chaque couche, les temps de chauffe vont être beaucoup plus importants que les temps d'impression. Cela ne devrait pas être le cas avec la XL qui peut maintenir en température chaque tête indépendamment (fantastiquement génial).
  4. C'est une idée très intéressante, qui est utilisée depuis très longtemps sur les centres d'usinage. Seul point faible dans notre cas, c'est le temps de remise en température de la buse.
  5. divers

    Prusaslicer 3

    Félicitations à @Kachidoki et à @Maker Lab pour leur bon pronostique. Effectivement la prochaine version de PrusaSlicer sera la 2.5 (fait chier, il va falloir que j'attende plusieurs années pour avoir raison avec la V3)
  6. C’est un Eaton ellipse pro 1600 Va, je me suis trompé, je pensais que c’était un 2000 Va. j’en ai sur mes serveurs, ils résistent longtemps et l’afficheur est pratique. le suspense est dû au fait que je pars vendredi pour une semaine et je ne pense pas mettre la Mega dans mon coffre.
  7. Je viens de recevoir la bestiole, un beau bébé d’une quarantaine de kilo. j’ai été surpris en la déballant, la Sonic Méga est livrée en kit, oui oui en kit. Il y a les poignées extérieures à monter (un boulot de dingue). Première remarque: les accessoires se résument au strict minimum, je dirais même en dessous du minimum (3 clés Btr, une mini raclette plastique, une raclette métallique hyper bas de gamme, une clé usb de 8go, un mini entonnoir et une paire de gant bleu) c’est tout, même pas un Fet de rechange. Seconde remarque: aucune ventilation ni filtre. Il va falloir bricoler. j’ai pris plusieurs résines en test, Phrozen Roch-black, Phrozen Onyx rigid et Phrozen ABS-like en accessoire j’ai acheté pour polymériser les corps creux un Phrozen cure beam. C’est bien conçu et cela semble robuste. je vous en dirais plus après la mise sous tension dans deux semaines (je n’aurais pas le temps de jouer avec) Ps: par sécurité j’ai acheté un onduleur de 2000 Va, car il n’y a pas de reprise d’impression après coupure de courant sur cette bécane.
  8. Il serait préférable d'utiliser de l'ASA (la meilleure matière face aux UV et de bonne résistance) Dans le cas ou cette pièce casse malgré tout, il faut passer au PA chargé fibres.
  9. Ce n'était qu'une plaisanterie, mais tu devrais vraiment essayer de trouver des gens proches de chez toi pour t'aider car je crains que tu te lasses à force d'avoir des problèmes avec ta bécane.
  10. C'est la vie, Il est normal à 72 ans d'avoir quelques dents en moins.
  11. @ormaa tu es en passe de devenir le champion des sujets (très proches) dans une même catégorie. Tu devrais essayer de trouver un fablab dans ta région pour avoir un bon accompagnement afin de bien débuter avec cette bécane.
  12. @Herve64 il faut être plus précis dans tes affirmations. En réalité celui qui supporte le moins les UV c'est l'ABS, mais en le protégeant avec deux couches de peinture opaque tout s'arrange. Le PLA est moins sensible aux UV, mais nettement plus fragile à la chaleur, ceci dit en extérieur à l'ombre, il supporte nos climats (pour quelques années encore)
  13. Il me semble que plusieurs personnes t'on déjà répondu et de plus, bien expliqué la procédure à suivre. PS: si tu vois une vidéo qui parle d'Aliens, ne paniques pas et change de chaine.
  14. Félicitations Oikos, nous avons plaisanté (un peu fort) mais tu n'as pas pris la mouche pour autant. Sincèrement, si tu fais bien attention à ne pas lâcher le fil et à bien le maintenir quand tu stockes une bobine entamée, tu n'auras plus ce problème. Bonnes futures impressions en Alsace.
  15. Comme tout le monde dit la même chose, je pense qu’Oikos a compris que c’était uniquement de sa faute.
×
×
  • Créer...