Aller au contenu

Filament ABS

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellente

À propos de divers

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 05/05/1958

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nord de la France
  • Intérêts
    Photo - Moto - BD - Music
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3s - Prusa SL1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon c'est simple: Tu vois une Ferrari et une Twingo. C'est deux voitures de même techno: 4 roues, un moteur thermique, le même carburant, 4 sièges, un conducteur derrière le volant. Au final ce n'est pas le même prix, eh bien c'est pareil pour les imprimantes.
  2. Alors là, chapeau bas. Je ne pense pas que l'on puisse à ce point dégouter un débutant de tenter d'investir dans une SLA. Quoique si, tu aurais pu lui dire que les vapeurs étaient explosives et mortelles, que la résine sur la peau creusait la chair jusqu'aux os, que de regarder de trop la bécane cela rendait aveugle. Si tu as eu une mauvaise expérience, ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres.
  3. très bien, tu peux mettre le lien sur ton test de la U20 one, par curiosité.
  4. On ne peut vraiment pas appeler cela de la création, cela ressemble à tout ce que tu trouves sur la plupart des sites chinois, ce n'est qu'une énième copie avec un joli nom.
  5. Je ne critique pas cette machine que je ne connais pas mais l'univers des testeurs impartiaux sur des machines qui leur sont offertes, ne sont pas crédibles.
  6. SI tu n'es pas pressé (dans deux mois), Prusa research va sortir sa petite imprimante qui sera de même qualité que la MK3S (un vrai gage de qualité et de facilité d'utilisation). Le slicer est vraiment au point et en français, il a de très nombreuses possibilités et il est utilisable pour toutes les imprimantes et versions de Joseph Prusa. J'ai quatre MK3S et la SL1 qui fonctionnent sans problème et surtout que je ne bricole pas tout les quatre matins. Ces machines avec plusieurs milliers d'heures de fonctionnement il y en a pleins. J'ai commandé un mini pour compléter la panoplie.
  7. divers

    Résine alimentaire ??

    Pas toxique ne veut pas dire garantie alimentaire. La résine pour les dentiste est utilisée pour faire des empreintes pour les moules. Celles pour des dispositifs allant dans la bouche sont très spéciales et nécessitent des traitements en autoclave avant utilisation par le patient. Et bonjour les tarifs
  8. Attention, il faut ajouter le prix de la cartouche chauffante avec le thermocouple. ET SURTOUT il faut absolument ventiler et faire un dispositif de guidage du flux d'air. Les hautes températures sont utilisées pour des matériaux type PEEK etc. Il faut une enceinte chauffée (très chaude) dans pas d'électronique à l’intérieur et que toutes les pièces intérieures supportent les hautes températures. Il faut un lit haute température aussi. Et également il faut avoir les moyens de ce payer des bobines à 180€ le kilo, donc effectivement pas beaucoup d'amateurs intéressés.
  9. Mon message était très généraliste et seulement teinté d'humour. Amuses toi à lire une vingtaine de message de cette rubrique et tu verras que je ne suis pas loin de la réalité.
  10. La demande initiale de BAKATORA était: Quel est l'imprimante la moins chère possible mais qui fonctionne très bien, dans cette rubrique c'est l'éternel sujet. ET comme souvent, quelques heures après avoir posé sa question, très impatient à l'idée de posséder la bécane qui allait lui permettre de réaliser de magnifiques petites figurines, le nouveau membre commande la machine la moins chère, celle qui lui fait de l’œil chez ALI ou son cousin. Après réception de la bestiole et l'ivresse des premiers essais, vient le temps des emmerdements et l'appel au secours dans la rubrique suivante de ce même forum. En réponse à ce déchirant cri de détresse, une pluie de conseils bienveillants des membres expérimentés arrivent pour modifier la fameuse imprimante. A cet instant, deux possibilités s'offrent au malchanceux propriétaire: - Remiser cette horrible machine diabolique au fond du garage avec les jouets des enfants lorsqu'ils étaient jeunes. - OU suivre les conseils des experts (ça me rappelle une séries au petit écran) et passer commandes des pièces d'améliorations ou de rectifications des lacunes de la bécane, pour en final après plusieurs semaines de stress et de sueurs arriver au prix d'une machine plus onéreuse et de meilleure qualité mais en restant moins performante. A cet instant crucial de l'histoire, le malheureux imprimeur (qui n'est plus un néophyte) va se poser une seconde question: - Je continue à bricoler ma bécane à trois pattes et j'imprime des bricoles. - OU je demande conseil sur ce forum pour une machine de qualité ET j'attends les retours des pro pour faire mon choix et commander une imprimante qui me permettra de faire des belles pièces conformes à mes attentes. La suite est facile à imaginer: Notre ancien nouveau membre propose à sa voisine de venir voir comment fonctionne sa merveilleuse nouvelle imprimante, il la séduit, ils divorcent tous les deux puis s'installent ensemble et ils ont plein de petites imprimantes.
  11. C’est bien, mais si tu fais un manuel technique, il faut que tu soignes l’orthographe et la grammaire.
  12. C’est pas bien de n’a pas avoir confiance dans tes pièces ratées en PLA et PETG.
  13. Je pose peut-être une question stupide, mais quel est votre réel but en impression 3D ? Jouer à bidouiller des imprimantes à trois sous ou réaliser des pièces utiles avec ces machines qui fonctionnent sans soucis.
  14. C’est pas bien de n’a pas avoir confiance dans tes pièces ratées en PLA et PETG.
  15. Tu attends d'en avoir un gros paquet pour remplir une grande poubelle. Les jeter en une seule fois cela semble moins polluant. Sinon tu peux tenter de faire comme Ferdinand au XIX siècle, je pense à Ferdinand Cheval, le facteur.
×
×
  • Créer...