Aller au contenu

Filament ABS

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de divers

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 05/05/1958

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    St Quentin
  • Intérêts
    Photo - Moto - BD - Music
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quelles sont les différences entre Fusion 360 et Inventor professionel ? Lequel se rapproche le plus de Solidworks ?
  2. Je pense que la tu as déjà une bonne base, si tu as besoin d'autres explications techniques n'hésites pas. Je commande plusieurs centaines de tonnes par an de toutes ces matières pour l'injection (ce ne sont pas les mêmes références mais les compositions sont les mêmes, sauf quelques additifs).
  3. Sur le site de Filament-abs.fr je lis des explications qui ne sont pas exactes et qui méritent d'être rectifiées: Les différentes applications de l'ABS ne sont pas exactes: Dans les parechocs automobile il n'y a pas d'ABS. Ce sont des PP Copolymères très chargés en éthylène avec des agents anti UV dans les version teintés masse (auto bas de gamme) et les même matière sans agent anti UV pour les versions peintes. En ABS le parechoc casserait en morceaux à la première touchette. De même dans les voitures produites en Europe, il n'y a pas d'ABS sur les planches de bord car en cas de casse les lames sont coupantes et pointues (dangereux), c'est du PP copo chargé minéral (entre 20 et 30 % de talc). Un petit détail le PP absorbe mieux les bruits. Sous le tableau de bord, les pièces de structures (non visibles) sont en PP chargé 30 % fibre de verre (le noir est moins profond, on distingue la fibre s'il n'y a pas un beau grainage sur la pièce). Étrangement, les voitures Coréennes ont des planche de bord en ABS, se sont les seuls. A l'extérieur entre les deux portes, il y a souvent une bande noire brillante, c'est de l'ASA dit noir profond qui résiste parfaitement aux UV. Les coques de rétro sont en ABS (celles qui sont peintes) la peinture tenant très bien dessus. Les rétro chromé sont en ABS chromable (c'est une référence ne servant qu'à cela). Le principe de traitement est assez simple (dans les grandes lignes), premier bain de la pièce dans de l'acide qui va bouffer le butadiène qui est présent en agglomérats et donc faire des petits trous permettant ainsi à la galvanoplastie de s’accrocher sur la surface. Dans l'électroménager il y a beaucoup d'ABS et dans la partie électrique ce sont des références V0 (traité anti-feux). nettement plus chiantes à injecter. En jardinerie, Gardena utilise de l'ABS pour beaucoup de pièces et bien qu'il soit traité anti UV, lorsque vous l'oublier longtemps dehors les couleurs disparaissent. Si vous avez des questions sur d'autres types de pièces je veux bien essayer de vous répondre.
  4. Bizarre le rendu "moucheté" cela ressemble plus à des impuretés qu'à du marbre. Arcange, l'avantage de l'impression 3D, avec les deux statuts que tu montres, tu peux en faire une complète et l'appeler la victoire de Vénus.
  5. divers

    Filaments - Que choisir ?

    Amusant cette remarque, quand on sait qu'Amazon travaille avec plusieurs entreprises qui elles même sous-traitent et surtout sont multiclients. "Les livreurs sous traitant de chez Amazon se bougent le body jusqu'à vous."
  6. Tu dois bosser loin de chez toi et y aller à pieds si en partant le 31janvier tu n’es pas encore arrivé.
  7. Bonjour à vous tous, Je pense que l'axe vertical serait facilement modifiable à moindre frais: - 2 axes acier de guidage + 200 mm - 2 vis acier pour le mouvement + 200 mm - découpe du châssis alu et mise en place d'une rehausse ayant la même forme. - 2 impression des deux paliers du haut avec le décalage d'épaisseur de la réhausse. - modification du soft pour la hauteur maxi. Y a t'il des bons bricoleurs qui ont essayé cette modif ?
  8. Vos enmerdes ne me rassurent pas, je viens de commander le MMU V2. Comme il devrait être livré en juin, j'espère que le soft sera au point et que les problèmes mécaniques seront résolus ou que vous les supers utilisateurs auront trouvé les bons réglages et me les communiqueront. Bon courage à vous deux.
  9. Bonjour, Alors, au bout de deux semaines as-tu réussi à assembler ta Prusa et l'as-tu testée ?
  10. Je l'ai commandée en kit, j'ai demandé à deux personnes qui ont assemblé une Prusa dernièrement et tous deux m'ont conseillé de prendre le Kit. Je te dirais ce que j'en pense dans une semaine (enfin je l'espère).
  11. Merci à vous deux pour votre accueil, Je suis allé renseigner mon profil. j'ai tout ajouté, noms des parents et des grands-parents, c'est complet. Cylon, entre l'injection et la dépose de fil, c'est deux mondes totalement différents mais complémentaires. Mais clients font réaliser des impressions 3D pour valider le design et l'assemblage des pièces mais malheureusement cela ne permet pas de réaliser des tests mécaniques. Pour les matières, même si elles ont des appellations identiques, elles ne sont pas comparables, il y a tellement de variantes pour des matières dites simples comme un PP qu'il nous arrivent d'en tester une dizaine avant de faire notre choix. Bonne journée
  12. J'ai commandé la Prusa i3 MK3s jeudi 7 mars en soirée et je viens d'avoir l'info qu'elle a été remise au transporteur ce jeudi au matin, donc juste une semaine. Si le transporteur est bon, je devrais la recevoir en début de semaine.
  13. Comme beaucoup d'autres nouveaux membres, je viens de commander une petite imprimante 3D, la Prusa I3 MK3 + le kit multi-matériaux et je viens chercher conseils et assistance si cela s’avère nécessaire lorsque je serais en phase d'assemblage de la bécane puis d'impression des premiers petits bidules totalement inutiles mais qui vous donnent l'a sensation d'être le champion de l'impression. "Normalement" le délai pour recevoir la Prusa en kit est assez court (2 semaines) mais voyant le délai annoncé pour le kit multi-matériaux (3 mois) je l'ai commandé deux jours après. Personnellement, je passe mes journées dans le plastique depuis quinze ans, dirigeant une société d'injection de thermoplastiques (ABS, PP, PA6, PMMA, PC, TPU, PE, PS) avec et sans charges, le tout teinté dans la masse suivant les demandes de mes clients. Nos presses vont de 250 à 1500 tonnes de fermeture avec des moules pesant de 500 kg jusqu'à 10 tonnes. C'est vrai que la Prusa semble ridicule à coté. Ayant prochainement 61 ans, cette petite bécane me servira à rester en contact avec le plastique lorsque je passerai la main. Bonne journée.
×
×
  • Créer...