Aller au contenu

GO Print

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    4 382
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    100

3 abonnés

À propos de divers

  • Date de naissance 05/05/1958

Citation

  • Imprimeur pugnace

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - BD - techniques en général
  • Imprimantes
    SnapMaker Artisan - Laser XTOOL F1 - P2 et S1 - BambuLab X1 Carbon AMS - Prusa i3 MK3S+ avec enclosure - Prusa SL1s - Flashforge Creator 3 - Creatbot F430 - Vaquform - RS CNC32 - Sonic Mega 8K et Mega cure

Visiteurs récents du profil

6 326 visualisations du profil

Récompenses de divers

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3k

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Pour le moments tout est disponible sur le site et à très bas prix, je ne vois pas l’intérêt d’aller voir ailleurs sauf de créer des problèmes, idem pour le soft. je dis cela pour les processeurs de ces machines qui sont uniquement intéressés par les pièces qu’elles produises et non pour ceux qui s’amusent à les bricoler et fouiller dans le soft. À chacun son passe-temps preferé.
  2. Tesla garantit 8 ans ses moteurs et batteries j’injecte encore des pièces de Booster MBK (version d’il y a 15 ans) alors que la marque n’est plus distribuée par Yamaha. Tu mélanges allègrement : évolutions, nouvelles versions, révolutions si tu discutes avec des processeurs de Prusa, ils pourront t’expliquer les très nombreuses mises à jour des softs machines et du slicer ainsi que des kits d’évolutions des bécanes.
  3. Prusa a toujours fait évoluer ses bécanes et je pense que c'était le seul sur du matériel grand public.
  4. Il parait que BambuLab prévoit de pousser une mise à jour sur les X1C leur permettant d'activer un programme d'autodestruction par montée en température sans limite et en plus le plateau viendrait défoncer la tête et exploser les axes de guidage du X. Cela engendrait une surcharge de l'alim et un embrasement de la carte mère permettant ainsi de détruire toutes les preuves de cette attaque mortelle. Je conseille vivement de déconnecter toutes les X1C du Wifi et de contrôler le contenu de la microSD que vous allez utiliser.
  5. Tout dépend sur quel type de presse. Sur une presse manuelle, je pense que l'on peut utiliser tous métaux pour faire quelques pièces Sur une presse d'injection haute pression, je pense que le laiton ne va pas résister longtemps. Il y de très nombreux Bronze avec des caractéristiques très différentes. Il nous arrive de mettre des inserts en bronze pour des portions de moule que nous voulons refroidir rapidement et dans lesquels il est compliqué de créer un circuit de refroidissement (le bronze transmet beaucoup mieux les calories que l'acier), mais nous utilisons uniquement des bronze HR au béryllium pour avoir une bonne durée de vie. Il n'y a pas de collage sur le bronze, mais ne t’empêche de mettre un petit coup de bombe démoulante.
  6. Comme quoi, il y a des personnes jamais satisfaites.
  7. divers

    Impression TPU 95A HF

    Je vous remercie tous les trois pour vos réponses différentes, donc je peux utiliser toutes les plaques.
  8. Sur la fiche de réglage du TPU HF Bambu il est indiqué que plusieurs plateaux sont compatibles. Je me demande quel est celui qui est le plus facile pour décoller la pièce finie, qui généralement collent un max (expérience sur les Prusa). Je suis parti sur la Cool plate avec bambu liquid glue. Remarque: j'ai l'impression d'imprimer du PLA sur la MK3 tellement c'est rapide.
  9. Bonjour le carton mesure 52 x 52 x 64 c'est au-dessus des 150 maxi autorisées par Mondial Relais. Je regarde qui peut le transporter et à quel prix.
  10. Ce sera comme dans de nombreuses applications, vous importerez votre pièce et choisirez votre bécane. Le slicer sera universel, mais les fonctions non utilisables sur cette imprimante seront grisées et voila. Il y a des BambuLab à moins de 400€ et elles fonctionnent avec le même logiciel.
  11. Incroyable @electroremy, un point sur lequel nous sommes d'accord. Le musée des Arts et métiers est les plus intéressant et le plus beau qui existe concernant l'histoire des techniques dans de très nombreux domaines. J'y suis allé plusieurs fois avec mes enfants et je ne m'en lasse pas, attends encore quelques années pour emmener mes petits enfants. Dans mes précédents messages je parlais de technique pour l'industrie et non de bricolage ou rafistolage maison, il n'y a aucun intérêt à tous mélanger.
  12. Bonjour, effectivement il est neuf, déballé une seule fois et remballé le lendemain. je vais regarder si la taille du carton ne dépasse pas les maxi autorisé chez Mondial Relais (je me suis fais avoir une fois).
  13. Tu mélanges l'artistique et la technique, deux domaines diamétralement opposés. Le premier est éternel, mais le second est dirigé vers l'avenir. Nous sommes les champions de l'immobilisme, dés que l'on amène des nouveautés, c'est une levée de boucliers et plus tard on ne peut plus s'en passer. Il y a plus de quarante ans lorsque les calculatrices de poches ont déferlées sur le vieux continent, j'entendais les anciens hurler que c'était une catastrophe, que les jeunes ne sauraient plus compter. Lorsqu'enfin on a arrêté de nous bourrer le crane avec les départements, les préfectures, etc. ces mêmes anciens ont hurlés au scandale. Dernièrement, je suis allé à plusieurs conférences sur l'I.A. car je trouve cela passionnant. - Dans les conférences pour le grand public j'ai entendu les mêmes conneries qu'il y a quarante ans, "l'I.A. va nous rendre stupide, les jeunes ne réfléchiront plus, le chômage va explosé, etc. etc., il faut le bloquer, l'encadrer avec des normes". - Dans les conférences pour les cadres dirigeants et les jeunes ingénieurs, les questions étaient totalement différentes "comment allons nous intégrer l'I.A., quels sont les avantages pour chaque domaine, le médical, technique, commercial, etc."
  14. A, l'éternel "c'était mieux avant" . Je peux comprendre cette rhétorique de chez des personne de plus de 80 ans qui n'ont plus l'envie et les capacités à avancer, mais pas chez des personnes loin de la retraite. C'est cet état d'esprit qui fait que nous soyons à la ramasse dans de nombreux domaines.
  15. Toujours se souvenir de cela: Il faut remédier à la cause du problème plutôt aux conséquences du problème. Cela évite toujours d'ajouter des problèmes au problème initial et de ne plus rien maitriser.
×
×
  • Créer...