Aller au contenu

GO Print

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    4 332
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    99

Dernière journée remportée par divers le 7 Mars

divers a le contenu le plus aimé!

3 abonnés

À propos de divers

  • Date de naissance 05/05/1958

Citation

  • Imprimeur pugnace

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - BD - techniques en général
  • Imprimantes
    SnapMaker Artisan - Laser XTOOL F1 - P2 et S1 - BambuLab X1 Carbon AMS - Prusa i3 MK3S+ avec enclosure - Prusa SL1s - Flashforge Creator 3 - Creatbot F430 - Vaquform - RS CNC32 - Sonic Mega 8K et Mega cure

Visiteurs récents du profil

6 128 visualisations du profil

Récompenses de divers

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2,9k

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Cette machine est conçu pour éviter ces problèmes de réglage, il faut donc lui demander de les effectuer et ne surtout ne pas penser que l’on peut faire mieux qu’elle et partir sur des réglages incertains. Il ne faut pas oublier de lui donner les bonnes préconisations du fabriquant des bobines si ce n’est pas du BambuLab d’origine.
  2. La version bêta de XCS 2 a été diffusé à un nombre limité d'utilisateurs dont malheureusement je ne fais pas partie, c'est frustrant mais je m'en remettrais. Déjà la bibliothèque de configuration facile des matériaux préfigure de la facilité de réglage dans cette nouvelle version. https://mt.xtool.com/
  3. Cela fonctionne bien, il y en a chez Xtool sur le F1 et le S1 en 2 W.
  4. C'est sympa, c'est une bonne idée. J'ai essayé de transformer mon iphone en thermomètre anal, mais c'est trop douloureux, je vous le déconseille.
  5. Cela dépend du facteur de transcription qui se lient à des séquences d'ADN, il existe 1.400 facteurs chez l'homme.
  6. Avant d’Entreprendre, il faut Apprendre, bien que ces deux mots se ressemblent ils sont très différents et à placer dans le bon ordre, sinon c'est la catastrophe assurée (ce que je ne souhaite pas). Comme dit le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" il te faut maitrise ton sujet et quoi de mieux qu'un Fablab pour t'apprendre à bricoler, imprimer, assembler etc. En tenant des outils tu verras si ce sont ceux qui te conviennent et si la qualité d'une pince LIDL est suffisante ou s'il te faut une Facom 10 fois plus chère (c'est un exemple parmi tant d'autres). Concernant ton "outil indispensable" je m'en passe très bien depuis de nombreuses années de bricolage et d'impression 3D, donc. . . .
  7. Tout cela me rassure, en principe, les makers n'ont pas un cerveau de chat (quelques doutes en lisant certains messages), ils ne sont pas bourrés lorsqu'ils utilisent leur bécane (sauf exception) et ils laissent leurs gamins en cage quand les machines tournent (sage précaution), pour finir il n'est pas question de sécurité dans le cas qui nous intéresse.
  8. Si tu regardes les cures de Formlab, ils sont tous chauffants (80°C maxi). Le souci est une contraction des pièces qu'il faut intégrer dans le calcul dimensionnel de la pièce brute (comme nous le faisons en injection).
  9. Les fabricants de bobine ne peuvent pas imaginer que les utilisateurs soient aussi "étourdis" au point de ne pas peser leurs bobines pleines de plus généralement on achète plusieurs bobines pour avoir la gratuité des frais de port. Il faut peut-être leurs demander d'inscrire sur la bobine qu'il ne faut pas consommer le filament comme des spaghettis et qu'en cas de chute de bobine sur un pied il serait préférable d'aller aux urgences dans les meilleurs délais.
  10. Ce n'est pas déprimant d'exposer des bouteilles vides ?
  11. Pas besoin de l'INSEE ou des autres organismes de statistique pour se rendre compte que @Ironblue est en retraite, il suffit de regarder le forum. Tout cela dans une seule rubrique. Ce n'est nullement une critique, bien au contraire. Je me souviens il y a une cinquantaine d'années lorsque les gens prenaient leur retraite, ils se repliaient sur eux même et ne s’intéressaient à rien. Maintenant c'est tout le contraire, se sont les retraités les plus actifs dans de nombreux domaines associatifs. Je pense que sur ce forum, il y en a un bon nombre.
  12. Je viens de regarder la présentation de XCS 2 durant plus d'une heure. Il y a vraiment de nouvelles assistances super intéressantes pour des amateurs (comme moi) qui ne veulent pas faire des tests à n'en plus finir pour faire au final une petite gravure. Il y a aussi des fonctions pour ceux qui sont plus pro dans la gestion de plusieurs lasers simultanément. Ce n'est pas une mise à jour mais une version nettement plus puissante. Je ne sais pas si leur comparatif est digne de confiance, mais ils ont imprimé le même fichier avec le même laser sur le même matériau, la première fois avec Lightburn et la seconde fois avec XCS2, le temps a été beaucoup plus court pour le même résultat (comme je n'utilise pas Lightburn, je serais incapable de reproduire ce comparatif) La petite dame à droite sur la vidéo a un sacré bagout par rapport au patron de Xtool.
  13. Je n’ai jamais trouvé la cause de ce problème qui n’est pas réapparu sur cette bécane.
  14. Le PAHT-CF de BambuLab devrait répondre à ton besoin pour un cout raisonnable 54,44 € la bobine de 500 gr ci-dessous un extrait des caractéristiques:
×
×
  • Créer...