Aller au contenu

Filament ABS

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

175 Excellente

À propos de divers

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 05/05/1958

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - Moto - BD
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3s - Prusa i3 MK3s MMU2s - Prusa SL1- Prusa mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. il faut que tu ais l'imprimante qui va bien pour cela, sinon cela va être compliqué.
  2. Bonne question, Réponse: ce serait pire que mieux.
  3. ton problème n'emballe pas les foules (une semaine sans réponse, ce n'est pas agréable). Je pense que la solution à ton problème n'est pas informatique mais mécanique. L'extrudeur vient complétement à gauche en butée mécanique faire son origine, donc il n'est pas possible d'avoir une solution par le soft car ta machine ne connait pas la position de l'extrudeur lorsque tu la mets sous tension. C'est cette butée physique qui lui sert de référence Donc la solution c'est d'ajouter une entretoise ou entre chose pour avoir une vrai butée mécanique avant le contact avec le chemin de câble.
  4. Hilson, avant de vouloir faire de grandes choses il faut commencer par apprendre à en faire de petites correctement. Cela a plusieurs intérêts: - Comprendre comment fonctionne l’impression 3D sans jeter des kilos et des kilos de filaments. - Connaitre les avantages et les inconvénients des pièces imprimées et surtout leurs limites. - Savoir faire la part des choses entre les pièces de structure en bois ou métal et les pièces d'habillage imprimées en plastique (tout faire en impression n'a pas de sens). - ET surtout éviter de te dégouter à tout jamais de la 3D tellement
  5. Sur les plateaux magnétiques des Prusa, le PETG adhère trop, je suis obligé d'utiliser un plateau structuré pour réduire l’adhérence. Avant d'acheter des plateaux structurés j'ai réussi à arracher le PEI du plateau magnétique avec des pièces en PETG. Tes températures me semblent très basses, de base sur Prusaslicer c'est: 80 à 90 pour le plateau et 230 à 240 pour la buse Je ne rajoute jamais rien sur les plateaux sauf pour le PC, une fine épaisseur de colle en bâton sinon il est très difficile de décoller ta pièce sans arracher le PEI (en réalité, la colle est utilisée à contre emplo
  6. Lulux, roue ou galet nous parlons de la même pièce. J'aurais du préciser pour les copeaux d'alu qui lorsqu'ils sont chauds vont s'accrocher sur les galets et lorsque le galet tourne le copeau rentre dans la matière. Petit conseil pour les rails des MGN12, il faut même des bouchons dans les trous de fixation du rail (ils sont généralement vendu par sachet). Lorsque des cochonneries rentrent dans les trous le racleur du chariot ne peut pas les enlever et tu les retrouves avec les billes. Kachidoki: Non non, je n'ai pas attendu, ma RS-CNC32 est finie, il me reste la partie informatique
  7. Je suis d'accord avec toi, j'ai été surpris de la disproportion entre le guidage et l'entrainement, mais cela n'entraine pas un dysfonctionnement, donc ce n'est pas un problème. Ce qui me générait plus Lulux sur ta petite CN ce sont les galet en PC qui vont prendre de copeaux et très mal vieillir.
  8. Le conseil que je peux te donner sans risque: choisis parmi les machines les plus répandues, tu auras plus d’aides et tu trouveras plus facilement des pièces adaptables.
  9. Tu fais un premier choix de quelques machines puis tu prends quelques heures pour regarder sur le forum les messages correspondants à ta sélection. c’est bien de le faire soit même sans demander aux autres et ainsi ce sera vraiment ton analyse en toute objectivité.
  10. Alors la, tu m’intéresses beaucoup Kamarade. J'ai commencé à redessiner un châssis plus rigide afin de fabriquer une CNC de 1500 x 800 environ. Problème je n'ai pas le temps actuellement, alors si l'équipe de MakerFr s'en occupe, je vais attendre gentiment que le dossier arrive. Purée, avec l'age je deviens fainéant.
  11. Concernant l'indymill, j'ai regardé rapidement l'assemblage, cela à l'air intéressant, mais il y a une partie qui me choque. La platine du Z n'est pas adaptée aux paliers qui sont monter dessus, cela fait vraiment "bricolage". Sur les paliers à circulation de billes il y a des racleurs de protection mais sur les vis à billes, il n'y a rien et je pense que cela va rapidement poser de gros problèmes.
  12. Je viens de trouver LA solution aux problèmes d'encombrement, grâce à cette petite machine vous pourrez faire de grandes pièces. Vous pensez que je vous raconte des carabistouilles, alors voici la photo et les caractéristiques (vu sur All3dp). Incroyable ce que l'on arrive à faire maintenant.
  13. C’est vrai que la Mini est au dessus de ton budget, mais tu auras une vraie garantie, un vrai SAV et tu ne débourseras pas un centime pour changer des éléments qui posent rapidement de petits soucis comme tu peux le lire sur le forum pour beaucoup de marques.
  14. D’accord avec Titi78, et de plus cela lui coûtera beaucoup moins cher d’acheter une bécane du commerce.
  15. Le rail étant commun aux deux têtes, tu dois aisément pouvoir mettre Alternativement les têtes au même endroit sur le rail et je pense que tu constateras que le rail n’y est pour rien. après il faut que tu regardes si c’est le bloc de guidage qui a du jeu (manque de billes) ou s’il est dévissé avec le tête (4 vis)
×
×
  • Créer...