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Filament ABS

divers

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À propos de divers

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 05/05/1958

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nord de la France
  • Intérêts
    Photo - Moto - BD - Music
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3s

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  1. les coccinelles n'ont pas une espérance de vie très longue.
  2. Filament-ABS je te remercie pour ta réponse. Je vais demandé à deux potes de la DGCCRF de me donner des infos et ils me diront se qu'ils pensent ou feront. Donc je n’embêterais plus personne sur ce sujet avant d'avoir leurs avis.
  3. Je suis désolé de devoir insister, lorsque Filament-ABS écrit en toutes lettre "Fabriqué en France" avec un beau drapeau Bleu Blanc Rouge il me semble logique et normal de le prouver. Pour moi Optimus (autre filiale de GLI, holding de Monsieur Robin de Kat) c'est un site de vente avec un dépôt de marque à l'INPI, rien de plus. Cela serait sympa que son représentant légal nous en dise plus.
  4. Les engrenages plastiques sont faits en POM (dans les photocopieurs, l’électroménager, les bandes de guidages, les vis sans fin, etc. je ne sais pas si c’est facile à imprimer mais c’est de très loin la meilleure matière pour le glissement. Il s'améliore en fonctionnement comme un rodage. en injection ça passe bien. La plupart du temps ils sont blanc laiteux. Dans les bandes de guidages il sont souvent verts. Mais on peut facilement les teinter de toutes les couleurs.
  5. Désolé, je me suis peut-être mal exprimé. Je dis -1 bar pour expliquer que on est en dépression maxi d'un bar donc -1 par rapport a la normale.
  6. C’est sur que lorsque tu ajoutes une charge fibre au PA, tu limites le retrait donc moins de soucis.
  7. Attention sur le tableau "guide des matériaux" il y a de grosses erreurs: Exemple: - le Nylon "PA6.6" qui ne résiste pas à l'eau MDR dans toutes les voitures la plus grande partie des pièces injectées du circuit de refroidissement sont en PA6.6. - Certes on ne fait pas de bouteille en ABS mais il n'y a aucun problème avec l'eau. - De même pour la résistance aux UV, seul l'ASA résiste naturellement aux UV mais les PA, PP, PC résistent très bien aux UV si on ajoute un agent anti UV. Perso je le fais intégrer dans le colorant comme cela nous n'avons aucun risque de l'oublier. Toutes les pièces de scooter (noires) face au conducteur sont en PP et tu n'en vois pas qui blanchissent, il en va de même pour les pare-brises des scooters et motos. (Ceci dit le colorant noir c'est de la poudre de carbone qui est déjà un bon agent anti UV mais c'est la seule couleur). - Pour la résistance à la chaleur, le PP ce n'est pas l'extase les PA résistent mieux (c'est pour cela qu'ils sont sous capot dans l'auto). MAIS pour chacune des matières énumérées, il y a des dizaines de variantes suivant les applications, les modes de transformation, les besoins en fluidité etc. Sans oublier les charges que l'on peut ajouter: - Minérales exemple Talc dans le PP (souvent dans les homopolymères) cela donne une impression de dureté et un son plus grave lorsqu'on tape dessus. - Les fibres de verre dans les PA, PP, PC cela augmente considérablement la résistance mécanique (on charge de 15 à 60% suivant le besoin mais cela augmente le poids fortement car le verre est beaucoup plus lourd que les plastiques. D'ou l’intérêt des fibre de carbone plus légère, plus fines et moins agressivement. (je simplifie, un 20% FC vaut un 50% FG tout en étant plus léger) Après on passe dans un autre monde avec des matières plus complexes, beaucoup plus chères et souvent plus compliquées à transformer. Souvent elles dépassent les 15 à 20 composants. Bon j’arrête de te bourrer le crane pour un dimanche.
  8. Dans l'impression je suis un débutant, il n'y a que deux mois que je m'amuse mais j'ai la chance d'avoir comme fournisseur une PFT (plateforme de transfert technologique) et il y a plusieurs jeunes ingénieurs qui touchent bien dans le domaine (ça aide beaucoup).
  9. Je dirige une entreprise d'injection plastique en France avec des presses de 250 à 1500 Tonnes de fermeture, 25 personnes pour les faire tourner et des moules pesant jusqu'à 10 T. Je m'occupe de la partie technique de notre unité de fabrication de moules en Italie au Nord de Milan. Je suis le PDG de cabinet d’ingénierie Technique qui développe des produits innovants et aussi assiste des startups à développer leurs produits. ET pour m'amuser, j'ai acheté plusieurs Prusa MK3s pour prototyper nos produits. Maintenant j'aimerai acheter une machine de grandes dimensions sans aller chez les grands fabricants avec des machines à plus de 100.000 €. Je lorgne sur la Modix israélienne qui est à un prix très raisonnable (proportionnellement dans le même esprit que la Prusa).
  10. Attention, En dessous d’une certaine intensité de rayon U. V. la polymérisation ne fonctionne pas. je ne connais pas les résines que tu emploies, je n’ai que l'expérience sur des vernis U.V. appliqués sur des pièces en PC, mais je pense que ça doit être similaire.
  11. Tu t’intéresses à Lotus, dans notre usine d’Italie nous avons réalisé le moule de compression de l’assise du siège baquet de la nouvelle Lotus il y a environ 2 ans. Ils utilisent des tissus fibreux imbibés de résine, c’est déposé dans le moule chaud puis compressé. Les excédants sont découpés. J’aurais bien aimé voir les essais mais nous ne sommes pas équipé pour cette techno donc le client les a fait chez lui, dommage.
  12. Et comme dit le plus grand Belge du monde: sans air les oiseaux tombent. Pour une fois qu’il ne disait pas de connerie Vandam. bon, il est tard, j’arrête.
  13. Je t'ai donné une explication simple, mais je pourrais d'en donner des plus "scientifiques". Tu prends un compresseur à trois sous et tu obtiens 6 à 7 bars de pression d'air. Tu prends une énorme pompe à vide et tu arriveras péniblement à - 1 bar. Maintenant cela ne me dérange en rien que tu aspires, c'est ton choix.
  14. C'est très facile à tester: Tu mets ton doigt à 5 centimètres de ta bouche Souffles sur ton doigt, tu sens bien l'air passer de chaque coté. Aspires à la même distance et dis moi ce que tu sens sur ton doigt.
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