Lth Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je débute largement sur Solidworks alors ma question pourra paraître un peu simple pour certains néanmoins je veux bien un peu d'aide Je cherche à faire un boitier avec les angles supérieurs arrondis et les angles inférieurs droits. Sur la figure ci-après j'ai tracé les courbes que j'aimerais suivre pour effectuer une sorte de congé d'angle. Après plusieurs essais et recherches infructueuses sur le net je me retrouve bloqué c'est pourquoi je sollicite l'aide de la communauté . Qui aurait une idée ? un outil ou une fonction a utiliser ? Merci. Modifié (le) Mai 9, 2020 par Lth
Vector Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) Salut @Lth pour réaliser un arrondi sur un sommet, il y a plusieurs façons de le faire, essayes celle-ci : - Sélectionnes tes trois arrêtes - Fonction congé Tadaaa ! Modifié (le) Mai 9, 2020 par Vector
Lth Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Posté(e) Mai 9, 2020 Super, merci Vecteur c'est exactement ça ! J'ai réussi a faire ce que je voulais
Vector Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) A supprimer ... Modifié (le) Mai 9, 2020 par Vector
Vector Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 il y a 46 minutes, Lth a dit : Super, merci Vecteur ... 2ème paire de lunettes Tchin Tchin pour 1€ de plus chez Afflelou 1
Messages recommandés