Marc3D Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) Hello, J'ai ma CR-10 V2 depuis 2 semaines, sans problèmes, mais de temps à autres, elle se mettait en pause sans raison. Cependant elle repartait bien si je sélectionnais Resume, mais c'est gênant de partir et de la retrouver arrêtée parfois depuis 1h. J'ai mis cela au début sur le compte de bug de configuration ou dans le G-Code et aujourd'hui elle m'a fait des pauses aléatoires plusieurs fois (à 5 min, au bout d'1/2 heure, puis plusieurs fois). J'ai pensé à une commande dans les codes chargés, mais non. Le message était toujours Pause et la température espérée du lit et de la buse étaient à zéro, puis la température effective diminuait. Pas de température anormale dans le boitier de commande, rien. À force de chercher sur le net, j'ai trouvé que certaines imprimantes se mettent en pause (entre autres causes) quand le débit du filament est irrégulier. Mon détecteur de filament était toujours bien allumé et la bobine n'avait pas de nœuds par contre comme seule modification depuis les dernières fois: j'avais mis la bobine de fil en direct (du support vers le détecteur), donc j'ai imaginé que le déplacement latéral du fil lors du déroulement pouvait induire une alimentation irrégulière (le détecteur se coupe-t-il brièvement ? y a-t-il quelque chose qui gère la tension ?) . Bref, pour tester, je fais passer le fil dans un guide comme pour un treuil (ici un trombone dans une baguette coincée dans l'étagère) de manière à ce que le fil arrive toujours droit dans la machine. Et là, ça marche: plus de pause (café) (mais peut-être que le problème vient d'ailleurs et que là ça fonctionne) Je pense démonter le détecteur de fin de filament pour voir s'il n'y a pas quelque-chose de bizarre Voilà. Si ça peut aider... Modifié (le) Mai 9, 2020 par Marc3D
Messages recommandés