Aller au contenu

GO Print

Alternatives en stock ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour !

Je viens m’adresser ici aux experts qui sauront peut-être m’aiguiller.
Je souhaite me lancer dans un premier achat d’imprimante 3D, plutôt filaments (car hélas, les effluves de la résine ne sont pas compatibles avec ma moitié).
Deux modèles m’ont tapé dans l’œil : la Sidewinder X1 V4 et la CR-10S Pro V2.
Malheureusement impossible d’en trouver en stock nulle part et c’est là que le bât blesse (je suis un chouïa pressé, bien que je réalise pleinement les conditions particulières du moment et l’impact sur le marché).

Du coup je m’interroge :
 

  • Auriez-vous en tête un revendeur (de confiance), basé en France ou en Europe, avec des modèles en stock ?
  • Auriez-vous des alternatives à ses modèles, de qualité au moins similaire (voir mieux, je peux faire un effort sur le prix) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur le forum !

Il y a 2 heures, MonsieurNeku a dit :

Budget : 700

Budget correct !

Il y a 2 heures, MonsieurNeku a dit :

Deux modèles m’ont tapé dans l’œil : la Sidewinder X1 V4 et la CR-10S Pro V2.

2 Excellentes imprimantes...

Il y a 2 heures, MonsieurNeku a dit :

Malheureusement impossible d’en trouver en stock nulle part

Ah... cela... faut aller se plaindre à la rubrique : "Ah p####n  tu fait chier sale c#n de Covid-19 !"

3D Motion Graphics GIF by Matthew Butler

Il y a 2 heures, MonsieurNeku a dit :

c’est là que le bât blesse (je suis un chouïa pressé, bien que je réalise pleinement les conditions particulières du moment et l’impact sur le marché).

Genre... tu la veut... pour avant-hier... c'est juste pas possible.
Les miracles... c'est pas comme les capotes... on en trouve pas dans le premier distributeur...

Plus sérieusement, il faut faire preuve de patience et c'est tout.
Les usines en chine reproduisent depuis 1 mois...
Les premières séries de "production post-covid" arrive lentement... mais sûrement... voir Banggood, ils affichent enfin des imprimantes en stock depuis aujourd'hui seulement.

Les entrepôt "Européens" devraient être approvisionner d'ici le 15 Mai à fin Juin.
Source : J'ai contacté moi même Creality pour savoir quand certains modèles seraient de nouveau en stock.

Il y a 2 heures, MonsieurNeku a dit :

Auriez-vous en tête un revendeur (de confiance), basé en France ou en Europe, avec des modèles en stock ?

Aucun... ils sont tous en rupture.

La faute à 4 mois, où en Chine les entreprises qui fabriquent des imprimantes 3D et des pièces n'ont rien produit... les stocks au 4 coins du monde se sont vidés... les particuliers et entreprises se sont jetés sur tout les modèles en stock pour fabriquer visières et autres... et maintenant, il n'y a plus rien...

Je te propose d'aller voir mon propre post :

 

Parmis les modèles que j'ai rejeté... il y en a quelques unes qui sont "plus ou moins" en stock limité... exemples : la CR-10 V2 - la Eryone Thinker SE - la Anycubic Chiron - la Creality Ender 5S

NB : La précipitation n'est pas bonne conseillère... crois-en moi mon expérience.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour la réponse très détaillée.

Déjà, ça me conforte dans mon choix de modèle. Ensuite, je vois bien sur le Creality Store qu’ils espèrent un retour pour le 21/05 sur la CR-10S Pro V2.
Du coup, j’en viens à interroger ton expérience. Je viens de tomber sur cette offre (avec des disponibilités qui me semblent raisonnables vu la situation, expédiée depuis l’Europe sur des tarifs pas non plus aberrants). J’ai l’impression que ça sera expédié très rapidement, reçu presque autant... J’ai vu pas mal de gens acheter leur imprimante 3D sur AliExpress.

Au pifomètre, ça te semble à peu près legit ?

Edit: Ou ça ? J’avoue avoir un léger doute.

Modifié (le) par MonsieurNeku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MonsieurNeku a dit :

Je viens de tomber sur cette offre (avec des disponibilités qui me semblent raisonnables vu la situation, expédiée depuis l’Europe sur des tarifs pas non plus aberrants). J’ai l’impression que ça sera expédié très rapidement, reçu presque autant... J’ai vu pas mal de gens acheter leur imprimante 3D sur AliExpress.

Au pifomètre, ça te semble à peu près legit ?

Oui... c'est les premières séries qui sortent de Post-Covid19, qui sont arrivés dans les entrepôt.

Tu peut acheter les yeux fermés, c'est l'une des boutiques officielles Creality !

Par contre... attention ! Tu as vu les stocks... ils fondent à vu d'oeil (moins de 10 exemplaires)...  et les  stocks sont limités. Donc si c'est que tu veut... n'attend pas  trop pour te décider.

il y a 46 minutes, MonsieurNeku a dit :

Edit: Ou ça ? J’avoue avoir un léger doute.

Même chose... c'est l'une boutique Artillery... donc achat de confiance.

C'est soit un fin de stock qui a été retrouvé au fond de l'usine... soit les premiers réapprovisionnement... mais attention ! Idem les stocks seront limités... je refuse de croire qu'il y a en plus de 1100 exemplaires d'un coup qui sorte comme cela.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MonsieurNeku a dit :

J’ose une dernière question : une recommandation entre l’une ou l’autre ? Un truc qui ferait pencher la balance ?

Tu peut effectivement oser... 😅
L'une ou l'autre... c'est l'éternel dilemme... cela dépendra essentiellement de tes besoins et de tes compétences/connaissances.
L'une ou l'autre... chacune a ses avantages et ses faiblesses...

> Si tu veut imprimer des "Coques de téléphone", je recommanderai la Sidewinder X1, car elle est déjà en DirectDrive et facilite l'impression de filament flexible.
Autre Avantage : Elle dispose de bons drivers, qui la rende silencieuse en impression.
Inconvénients : tu perd l'autoleveling > L'autoleveling est une "amélioration" appréciable pour les débutants.
Autres inconvénients : On est sur un format "Propriétaire", les pièces détachées ne sont pas vraiment donnés (plus chère que les pièces "standard/générique").

> La CR10S Pro V2 > c'est la version "fiabilisé de la V1". L'autoleveling a été amélioré et fiabilisé, il  fonctionne très bien.
Creality a une très grosse communauté d'utilisateurs. Donc en cas de pépins et de question... tu auras une réponse rapide.
Les pièces détachées sont "Standard/Générique"... donc moins chère en cas de remplacement.
Inconvénient : La CR-10S Pro V2 n'est pas encore équipé  de drivers moteurs silencieux... elle génère entre 60 et 80 décibel... ce qui peut vite est stressant à l'écouter imprimer pendant des heures. Mais pour info : La nouvelle carte électronique pour la CR10S Pro V2, avec les nouveaux drivers moteurs silencieux est désormais disponible par le fabricant.
Ce la fait parti des améliorations qu'ils vendent séparément désormais.

Voilà... comme tu l'auras compris... chacun a ses points forts... et ses faiblesses.
Le choix final n'appartient qu'à toi !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le choix final est fait. Je suis parti sur la Creality, essentiellement pour sa communauté et surtout, la possibilité de la faire évoluer/réparer facilement avec le temps.
Aliexpress me garantit une livraison d’ici au 21, on verra de quoi il en retourne.

Je suis maintenant parti à la recherche du « lot d’accessoires indispensables » (j’ai commencé par regarder l’excellente vidéo d’Heliox sur la question) et surtout, d’un petit pack de filaments pour commencer à me faire plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MonsieurNeku a dit :

Je suis maintenant parti à la recherche du « lot d’accessoires indispensables »

Au niveau des "vrais indispensables", voici mon retour :

1. L'ébavureur : Je m'en suis servi 5 fois en 3 ans... a toi de voir.
2. Les pinces ZaBro : Il faut savoir qu'il y en a 1 avec ton imprimante. Elle fera bien le taffe. J'ai les Zabro, et vu que je fait des pièces "orientés technique/bricolage", j'utilise les pinces zabro pour nettoyer certains détails parfois.
3. La Pince coupante : J'utilise celle qui m'a été fourni avec ma CR-10... donc je l'avoue, je l'utilise beaucoup.
4. Le Lubrifiant WD40 : J'en ai 2 flacons chez moi, j'en utilise pour le boulot... donc je recommande d'en avoir
5. De l'huile 3 en 1 : C'est l'indispensable ! Il t'en faudra un jour ou l'autre > tu le paiera moins chez Edouard L.
6. Les Scalpels  : J'ai un scalpel à lames interchangeable pour le travail... et je l'utilise pour la  découpe et la finition de certaines pièces.
7. Les Brosses métalliques :  j'en ai déjà usé à mort 3 pour nettoyer la buse... je te laisse alors te faire ta  propre idée.
8. Des sachets plastique Congélation refermable à Zip : Très utile pour conserver son filament longtemps.
9. Le pistolet à air chaud : Pratique pour fondre les "cheveux".

10. Les filaments : RESTE SUR LES GRANDES MARQUES ! Evite de payer trop "pas chère" ton filament. Si tu le paie pas chère... tu vas à la rencontre des problèmes !
Les marques que j'ai essayer personnellement :

1. Ice Filament : Excellente marque - Mais n'apprécie pas du tout l'humidité - Forte tendance au Warping.
2. SUNLU : Le PLA+... je l'adore ce filament... très facile à imprimer. Mais parfois des bobines défectueuses (défaut de calibration sûrement à la fabrication). Mais fuir le PETG de cette marque !
3. ArianePlast : Très bonne marque, artisanale, mais stock limités. Les membres du forum ne jure que par cette marque.
4. Grossiste3D : Très bonne marque de filament - Sensible au fort refroidissement - A tendance au warping. - Grand Choix - Frais de livraison élevé.
5. Eryone (sur Amazon) : Excellent filament - Belle couleur - Facile à imprimer.
6. Esun : A fuir ! Je n'ai eût que des problèmes avec cette marque - Mauvaise calibration du filament.
7.  XYZPrinting : Gros problèmes de Warping  avec ce filament
8. Geeetech : Le 2e meilleur filament que j'ai eût (le 1er est SUNLU - 3e Eryone)
9. Le filament Amazon : Avis mitigé... sensible au refroidissement... tendance au warping et parfois mal calibré...

Voilà... tu sera déjà informé sur ces marques...

Conseil : Dote toi de buses de rechanges ! Il y en a une de rechange fourni avec l'imprimante normalement... mais il est préférable d'en avoir 2-3 d'avances.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/05/2020 at 20:13, Bosco2509 a dit :

2. SUNLU : Le PLA+... je l'adore ce filament... très facile à imprimer. Mais parfois des bobines défectueuses (défaut de calibration sûrement à la fabrication). Mais fuir le PETG de cette marque !

Bonjour Bosco.

Je rebondis sur ton commentaire concernant le PLA+ de Sunlu.

Je vien d'entamer 2 bobine de PLA+ noir, une pour mon alfawise U30 et une pour ma Ender 3. Et bien je me retrouve avec tout un tas de stings vraiment très très fin que je n'avais pas avec le PLA normal de la même marque que j'utilisait avant mais que je ne retrouve plus. Même en mettant tout ce qu'il faut niveau rétraction, j'ai quand même ces cheveux (vraiment très très fins). 

Par curiosité, quelle température d'extrusion utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Agryos a dit :

Par curiosité, quelle température d'extrusion utilises-tu?

Pour le PLA + SUNLU :

Je suis à 195°C... et bien le refroidir.
Plus précisémment, je pose la première couche, sans ventilation à 200°C.
Puis dès la 2e couche 195°C.
Rétractation en bowden à 6mm pour 25mm/s sur la Ender 5 Plus.
Vitesse de Refroidissement à 60% sur la Geeetech A10 (avec Upgrade de la ventilation) et 100% pour la Ender 5 Plus (encore en Full Stock).

Cependant... malgré ces paramètres, j'ai eût (par de rare occasion), quelques cheveux très fins  sur certaines pièces... et la forme de la pièce semble affecter la présence de cheveux...
Voilà ce que je peut te dire...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Cependant... malgré ces paramètres, j'ai eût (par de rare occasion), quelques cheveux très fins  sur certaines pièces... et la forme de la pièce semble affecter la présence de cheveux...
Voilà ce que je peut te dire...

Merci pour ces détails Bosco.

Je crois que c'est la forme de la pièce qui veut peut-être ça avec ce filament. En fait je fais beaucoup de motif en nid d'abeille, ceci explique peut-être cela.

Du coup dès ce soir je commande le Ice filament pour voir si il est lui aussi sujet au filamenting puisque tu as l'air d'avoir un avis assez positif. De toutes façon c'est celui qui est meilleur marché depuis l'inflation du covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...