Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment procéder pour ajouter des couches supplémentaires sur le dessus de mon couvercle de boite, on voit les motifs de remplissages !

boite réalisée dans fusion 360, j'utilise CURA (4.6.1) pour trancher.

Encore débutant dans l'impression 3d, pourriez vous m'aider sur le sujet ?

merci

image.png.25e445df25962f84eb09b514aad300a9.png

Posté(e)

Merci Ironblue pour ta réponse, mais ce paramètre ne correspond pas aux dernières couches qui se situe au dessus du Triskel ?

car le dessus de la boite se n'est pas les dernières couches.

Posté(e)

ça correspond à toutes les couches supérieures que ça soit les dernières couches de l'impression ou pas, fait une simulation et compte les couches supérieures rouge de ta boîte, tu verra qu'en changeant ce paramètre le nombre de couche va aussi changer.

Posté(e)

ok merci beaucoup !

j'ai bien marqué 4 sur couches supérieures et je n'ai jamais changé, peut être fait une erreur !

petite dernière question, comment fait on pour vérifier les paramètres de mon gcode pour voir si c'est bien cela ?

Posté(e)

quant tu as générer le g-code tu click sur aperçu et sur le côté droit il va y avoir une "barre" de défilement ça va te servir à faire défiler toutes les couches.

pour le nombre de couche 4 c'est un exemple, tu peut en mettre plus généralement j'en met 6 quant je veux avoir une belle surface, après il y a aussi le remplissage qui influe sur la couche supérieur plus il est dense et moins tu les verra sur les couches supérieures.

• Merci ! 1
Posté(e)

bon j'ai bien 4 couches sur mon gcode bizarre !

je prends bonne note de ton conseil

encore merci pour ton aide.

Posté(e)

ça dépend aussi de ton épaisseur de couche, 4 couches en 0.1, c'est pas énorme ça fait que 0.4mm normal de voir des défaut par contre 4 couches en 0.2 ça fait 0.8mm beaucoup mieux donc faut l'adapter an fonction de l'épaisseur de couche.

• +1 1