Aller au contenu

GO Print

Problème de déplacement de l'extrudeur sur Anet A8


kristrom

Messages recommandés

Bonjour , 

on m'a offert une imprimante Anet A8 il y maintenant deux ans ...

Au début j'ai galéré comme tout le monde pour les réglages , puis j'ai réussi à imprimer.

Puis j'ai regardé des vidéos sur cette imprimante pour mieux la  comprendre et l'améliorer , j'ai mis un chemin de câbles pour les fils de l'extrudeur et support de mosfets .

Le problème que je rencontre (  et au départ je croyais que cela n'en était pas un ) , c'est qu'elle fait des mouvements de gauche à droite et d'avant en arrière pendant la réalisation du radeau ou de la pièce .

Et quand je regarde mon écran du PC , il ne me montre pas ses mouvements , alors j'ai essayé d'avoir des infos la dessus mais je n'en trouve pas .

Donc pour éviter que ces mouvements altère la réalisation des impressions, je fais un radeau automatiquement.

Ces mouvements ce font uniquement au début de l'impression du radeau , puis une fois qu'elle attaque la première  couche du radeau ..plus de soucis 

Auriez-vous une solution à me donner , merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

Montre nous ta sequence de demarrage de ton slicer ou mets plus d'info sur ta machine: carte mère d'origine, bloc d'impression, logiciel utilisé, etc

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors carte mère d'origine : ANET 3D V1-5

nom de production : 3D Printer model : AB

J'utilise CURA 3.2.1 .

Pour imprimer , je passe par l'USB car je n'ai pas la carte SD , puis je préfère vu les soucis que j'ai .

Comme pla , j'utilise la marque sunlu ; j'ai essayé geetech , CCRTEE et j'ai eu que des soucis ( casse du fil , bouchage régulier ).

mon G-CODE de départ :

 

G21 ; valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencer avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0;déplacer X/Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacer Z en butée min

G0 X0 Y15 F9000; lit en avant

G0 Z0.15 ; déposer au lit

G92 E0 ; zéro la longueur extrudée

G1 X40 E10 F500 ;extruder 10mm de filament sur 4 cm

G92 E0 ;zéro la longueur estrudée

G1 E-1 F500;rétracter un peu

G1 X80 F4000; essuyer rapidement la ligne de filament

G1 Z0.3 ;Lever et commencer à imprimer

G1 F{travel_speed}

M117 Impression

Mon G-CODE de fin :

 

M104 S0;chauffage de l'extrudeuse éteint

M140 S0;chauffe-lit chauffant éteint

G91 ;positionnement relatif

G1 E-1 F300;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de

la pression

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus

G28 X0 Y0;déplacez X/Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart

G90; positinnement absolu

G1 Y190 F9000;le lit se déplace vers l'avant

M84 ;steppers off

je n'ai pas changé de pièces , juste rajouter deux mosfets avec leur support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kristrom a dit :

je n'ai pas changé de pièces , juste rajouter deux mosfets avec leur support .

Ok, à première vue ton gcode est propre mais perso, j'ai tellement eu de soucis avec Cura toutes versions que , du coup,  je le soupsonne un peu.

Si tu n'as pas modifié le firmware de base, tu devrais essayer un slicer plus simple pour commencer et avoir des base simples et sures:

Essayes un vieux cura (15.04.6) ou un slic3r 1.3. avec un tuto fr .

@+

Nb: cura laisse beaucoup de paramètres de config dans le répertoire appdata de windaube (ds ton répertoire perso) et c'est souvent l'origine des problèmes car il est souvent mis à jour et les imports d'anciennes données, bug!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà changé de cura, j'avais pris la  4.7 et le problème était toujours là , donc j'ai remis la 3.2.1 .

J'avais eu une amélioration lorsque que j'ai changé les G-CODE mais le temps de deux impressions , puis le défaut est revenu .

Maintenant est-ce-que ce phénomène ne viendrait pas du plug in ou de la carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de version de cura ne change jamais un problème de profile de l'imprimante, parce qu'il n'est jamais effacé pendant une désinstallation. Vas voir dans les tutos pour une désinstallation / réinstallation propre et complète de cura.

 

Tu dois comprendre que sous windows, depuis vista au moins (mais en réalité depuis bien plus longtemps), une désinstallation  avec le système intégré n'est jamais complète, parce que les fichiers des logiciels ne sont pas tous dans "program files" (32 ou 64 bits), il y en a dans des dossiers cachés du disque dur, de plus les informations dans la base de registre sont souvent oubliées.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 at 20:04, kristrom a dit :

merci bien , je vais donc réinstaller cura avec un tuto , je vous tiens au jus 

Essayes d'éviter Cura........enfin c'est mon conseil. Le mode débutant avec PrusaSlicer en francais c'est pas mal et les bulles d'aide sont bien faite 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...