Camille Bender Grossel Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Bonjour, depuis hier j'ai un bug de température du bed , il m'indique -14 degré et je vois qu'elle s'est dessouder, je répare ça et je vérifie au niveau du branchement , 120k ohm , malheureusement le problème persiste et je ne vois pas d'où ça vient. ( bien sûr j'ai vérifié sur le manuel sur quel borne la mettre)? Que faire
papagalak Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 La résistances mesure un fils déconnecté de la carte mère, sinon tu as une valeur faussée (résistance circuit C Mère)
Camille Bender Grossel Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 vu que j'ai pris la résistance directement au bornier pour vérifier que le fil n'étais pas sectionnés ailleurs je l'ai bien sur débrancher avant .
Camille Bender Grossel Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 bon changement de sonde problème idem, en testant différente chose je remarque que si je débranche la sonde de la buse ça affiche -14° aussis . donc la sonde ne serait pas détecter, mais quand je test le bornier de la carte mère j'ai bien une tension . du coups carte emre hs ?
Camille Bender Grossel Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 Après avoir épluché pas mal de forum hier quelqu'un a posté le même problème sur le forum du constructeur qui lui a répondu : la carte est hs il faut la remplacer. Mais au vus des délais de livraison j'ai cherché toute l'après-midi une solution de contournement sur cette idée. Marlin est opensource, les Arduino servent à faire autre choses que piloter des imprimantes 3d. Donc on doit pouvoir lui dire de lire la température du bed sur le pin de l'extrudeur numéro 2 (que je n'utilise pas) . Du coups dans le dossier ou vous avez extrait marlin, aller dans : Citation marlin/src/pins/(MODEL_DE_LA_CARTE)/pins_(MODEL_DE_LA_CARTE).h puis inverser les valeurs "TEMP_1_PIN avec TEMPS_BED_PIN // Temperature Sensors // #define TEMP_0_PIN 8 #define TEMP_1_PIN 9 #define TEMP_BED_PIN 10 pour // Temperature Sensors // #define TEMP_0_PIN 8 #define TEMP_1_PIN 10 #define TEMP_BED_PIN 9 et hop plus de problème
Messages recommandés