Deflora Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Voici ma première grosse réalisation, quelques pb suite à une usure de buse, mais sinon impec, je suis surpris de la répétitivité de la LK4-Pro, car chaque élément est imprimé en 6 exemplaires, et aucune dérive entre les 6. je n'ai pas noté le temps total d'impression mais il avoisine en cumulé les 100h. réalisation en PLA de chez grossiste3d temp 210 / bed 60 / vitesse 65 les pieces sont collées à la loctite. voici le lien pour ce que ça tente. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/flowing-bird-temple 3
pascal_lb Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 C'est carrément la mangeoire de luxe je ne sais pas si les "moineaux" en sont content, mais c'est très joli 1
Poisson21 Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Super travail. Une seul petite remarque, si c'est tout en PLA, à la longue (cela dépend du PLAet ça peut être long) les UV vont endommagés la matière, donc ça sera à surveiller ,à moins que tu mettes une protection contre les UV (aucune idée si ça existe en vernis). Edit : si ça existe en regardant juste après avoir posté. Modifié (le) Mai 11, 2020 par Poisson21
biostrike Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 J'ai des mangeoires en PLA qui sont dehors depuis trois ans ça bouge pas niveau matière. sauf la couleur, mais ça c'est normal pour tout ce qui est au soleil, ça fini par s’affadir.
Poisson21 Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Après je dit pas que c'est à mettre systématiquement, mais c'est un plus, et ça permet de garder les couleurs justement.
Deflora Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Il y a 22 heures, Poisson21 a dit : Super travail. Une seul petite remarque, si c'est tout en PLA, à la longue (cela dépend du PLAet ça peut être long) les UV vont endommagés la matière, donc ça sera à surveiller ,à moins que tu mettes une protection contre les UV (aucune idée si ça existe en vernis). Edit : si ça existe en regardant juste après avoir posté. Merci Poisson21, oui je sais le PLA c'est ?? mais pas grave, je verrais, deja le plaisir de la finr je suis contant Merci pour le lien, du coup je vais tenter ! pour 10 roro ..
Deflora Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Par contre sur la boule du haut en gold, on voit le remplissage, cela vient d'ou ? épaisseur de parois ? ? j’étais à 0.8 il faut monter ?
Poisson21 Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 0.8 c'est a dire 2 épaisseurs, perso je suis sur 3 et à lire le forum beaucoup d'autre aussi. 1 1
Messages recommandés