Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs mois que je suis intéressé au monde de l’impression 3d et cela me fascine (alors que je n’en ai même pas une ^^). Je cherche donc une imprimante FDM peu chère, fiable, de préférence une delta. J’ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur 3 imprimantes delta qui me semblent bien :

-  HE3D K280

-Anycubic Kossel

-QQ-S Pro Flsun Delta

Cela dit je ne sais pas la quel choisir. De plus, si vous avez mieux à me proposer dans la gamme de prix que je souhaite je suis preneur.

Mes principaux critères sont :

La rapidité d’impression

La fiabilité

La durabilité

A monter (en kit de A à Z)

Meilleure qualité impression/prix

En gros je souhaiterais la meilleure imprimante delta aux meilleurs rapports qualité-prix dans une fourchette comprise entre 200 et 300€(env.).

Petite précision je suis conscient de la difficulté que représente un delta pour un débutant, mais cette difficulté ne me fait pas peur au contraire. Mais encore une fois je suis ouvert aux avis qui me prouveront qu’il serait mieux pour moi de commencer avec une cartésienne. Et donc je suis là aussi ouvert à vos propositions.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Posté(e)

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Je vais être bref : Regarde ce lien : https://www.aniwaa.fr/guide-achat/imprimantes-3d/meilleures-imprimantes-3d-a-moins-de-300/

Ensuite...  il est "FORTEMENT RECOMMANDÉE" de privilégier une marque d'imprimante 3D, où la communauté est importante.
La raison ? En cas de pépins, de questions, ou de problèmes, tu auras rapidement une réponse rapide, et une solution.
Et plus encore pour un modèle "populaire".

Ensuite : Delta & Débutant
C'est 2 choses contraire...
Et les Delta en "kit" c'est... *comment l'expliquer simplement*... euh... je vais être direct : Prépare toi mentalement (et ton porte monnaie), que l'argent investit dans une Delta, aller, je donne au pif un pourcentage... 50% (plus j'aurais été méchant mais plus réaliste) de chance de jeter ton argent par la fenêtre, surtout si tu est débutant.

Tu noteras que dans le lien précédent... des 8 meilleures imprimantes "à moins de 300€" pour débutants, il n'y figure qu'une seule Delta... et elle n'est pas en kit !

Et exemple plus personnel : Je ne suis pas débutant... et pourtant, j'ai échouer à la remise en route d'une Delta "en kit", dont l'ancien propriétaire l'avait remisé dans un grenier, faute à qu'il n'arrivait pas à la régler... et au final, je n'y suis pas parvenu non plus.
Pour faire simple : le moindre 0,1mm de défaut de réglage au montage... faussera toute la mécanique, les mouvements, et tu n'arriveras jamais à imprimer quoique se soit d'exploitable.

Et pour le dire autrement : Delta en kit = Imprimante pas fiable !

Et... il me semble que c'est l'un de tes critères...

Voilà... tu sait tout...
C'est ton argent... tu feras comme tu voudras.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Bosco2509 a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Je vais être bref : Regarde ce lien : https://www.aniwaa.fr/guide-achat/imprimantes-3d/meilleures-imprimantes-3d-a-moins-de-300/

Ensuite...  il est "FORTEMENT RECOMMANDÉE" de privilégier une marque d'imprimante 3D, où la communauté est importante.
La raison ? En cas de pépins, de questions, ou de problèmes, tu auras rapidement une réponse rapide, et une solution.
Et plus encore pour un modèle "populaire".

Ensuite : Delta & Débutant
C'est 2 choses contraire...
Et les Delta en "kit" c'est... *comment l'expliquer simplement*... euh... je vais être direct : Prépare toi mentalement (et ton porte monnaie), que l'argent investit dans une Delta, aller, je donne au pif un pourcentage... 50% (plus j'aurais été méchant mais plus réaliste) de chance de jeter ton argent par la fenêtre, surtout si tu est débutant.

Tu noteras que dans le lien précédent... des 8 meilleures imprimantes "à moins de 300€" pour débutants, il n'y figure qu'une seule Delta... et elle n'est pas en kit !

Et exemple plus personnel : Je ne suis pas débutant... et pourtant, j'ai échouer à la remise en route d'une Delta "en kit", dont l'ancien propriétaire l'avait remisé dans un grenier, faute à qu'il n'arrivait pas à la régler... et au final, je n'y suis pas parvenu non plus.
Pour faire simple : le moindre 0,1mm de défaut de réglage au montage... faussera toute la mécanique, les mouvements, et tu n'arriveras jamais à imprimer quoique se soit d'exploitable.

Et pour le dire autrement : Delta en kit = Imprimante pas fiable !

Et... il me semble que c'est l'un de tes critères...

Voilà... tu sait tout...
C'est ton argent... tu feras comme tu voudras.

Merci pour ta réponse claire. Tu me fais douter!

J'avais déjà regardé les imprimantes cartésiennes et la Creality Ender 3 m'avait déjà intéressé. Ton lien m'a fait découvrir un autre imprimante qui m'a l'air pas mal.

J'ai donc réfléchi et après ce que tu m'as dit et avec mes envies je me penche sur 3 imprimantes. J'en fais la liste si ça peut intéresser quelqu'un:

- La Creality Ender 3 Pro (cartésiennes) pour sa communauté et sa fiabilité vraisemblable;

- La Alfawise U20 One (cartésiennes) pour sa dimension d’impression et sa fiabilité;

- La QQ-S Pro Flsun Delta (delta) car très peu de montage, de réglage vraisemblable et rapide en impression.

Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur ! 😉

Modifié (le) par damdam
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, damdam a dit :

- La Alfawise U20 One (cartésiennes) pour sa dimension d’impression et sa fiabilité;

Sur cette dernière... je te conseillerai plus la :

Longer LK1

test et caractéristiques ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/longer/lk1/

Pourquoi ?

Par ce que... c'est Longer qui fabrique Alfawise.
Longer fabrique la "sous-marque" Alfawise sur demande de Gearbest.
Et sur certains éléments... Longer à réduit les coûts de production sur les imprimantes Alpfawise.
La Alfawise U20 One est donc une "sous-version", une "clone", de la LK1 originale.

Ensuite... 2e point : Longer est une marque réputée... surtout au Québec et USA. Moins connu chez nous... mais avec une communauté naissante, qui grandit petit à petit.

Ce n'est que mon avis : Il est préférable d'opter pour la version originale... plutôt qu'une pâle copie.

Avantage de la LK1 : Carte mère 32bits ! Et avec drivers moteurs amovibles (non-soudés) ! Equipé de détecteur de fin de filament et reprise d'impression après coupure de courant - Compatible BL-Touch (mais un peu laborieux à installé, des tutos ont été fait pour aider les débutants) - Tourne sur Marlin 2.0 (dernière version)
Inconvénient : En rupture (pour quelques semaines/jours) ! à 239€, c'est l'une des moins chère de sa catégorie. Autre inconvénients : pas très silencieuse (mais facile à changer les drivers moteurs) - Plateau non plat (le remplacer par un verre ou un miroir est quasi-indispensable) -  Ventilateur bruyant.

PS : La LK1 a aussi une petite particularité : La plupart des pièces et kit d'amélioration pour la CR-10(S) s'adapte aussi sur la Longer LK1, notamment les barres de renfort du châsssis. Amélioration non obligatoire, mais qui augmente la rigidité et la stabilité des montants Z verticaux.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
Il y a 17 heures, damdam a dit :

Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur !

une idée comme une autre, si tu veux te faire la main sur une delta pas trop chère il y a la ANYCUBIC Kossel Linear Plus, c'est pas la dernière sortie, c'est pas la mieux mais pour le prix elle fait très bien son boulot et c'est du kit...  

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Sur cette dernière... je te conseillerai plus la :

Longer LK1

Merci pour ton message.

J'ai cherché toute la nuit et oui j'ai vu que longer était le constructeur et avais leur propre marque je me suis donc tourné vers eu. Cependant, j'ai cherché du côté des lk3 et 4 et je n’avais pas trouvé les mêmes dimensions d'impression.Grace à toi je sais qu'il fallait chercher du côté lk1 ! ^^

À préciser d'après mes recherches les nouvelles Alfawise U20 ne sont plus construites par Longer.

Modifié (le) par damdam
Posté(e)
il y a 52 minutes, pascal_lb a dit :

ANYCUBIC Kossel Linear Plus

Merci beaucoup.

Je suis en train de regarder ce qu’elle vaut !