downJR Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Bonjour, Bonsoir, Récemment j’ai commandé du filament ABS pour diversifier un peu mes print et augmenter leurs résistances. J’ai alors fait plusieurs tests différents. Pour le print j’ai ouvert Cura mis le profile ABS et résultat : Aucunes accroches et le piece s’est décollée du plateau. Apres nombreuses recherches pour optimiser les prints je suis arrivé a toujours le même profil avec ces modifications: Fan speed : 20% ( le ventilo ne s’allume pas de toute façon ) Print speed : 40% Bed temp : 95 degrés Celsius Hot end temp : 250 degrés Celsius Adhésion : Raft J’ai à chaque fois sur les premières couches une sorte de décollage de couche avec la levée. Un peu comme des vergetures et comme toujours au bout de 2-3h de print y’a un wrapping qui apparaît et qui nique toute la pièce... J’imprime dans une petite pièce ( 3m x 3m x 2m ) sans aucunes aérations ni courant d’air et le lit ne baisse pas en température. le lit est recouvert de scotch de la marque 3M bleu utilisé pour tout les prints. voila voila j’espère que vous m’aiderai et n’avoir pas réalisé de doublon car j’ai bien cherché et toutes les discussions ne convenait pas au problème.
Eev Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 (modifié) bonjour, l'abs c'est pas le plus simple à imprimer essaye le jus d'abs. mélange d’acétone avec un morceau d'abs, faut que ça fasse une sorte de gélatine. tu chauffes ton plateau et tu fais une fine couche avec un pinceau! FINE pas un truc de 1mm d'épaisseur. et imprimer doucement sans ventilation. évite le raft tu auras une meilleur surface de contact avec la pièce rajoute à ça une bordure (cura/adhérence) assez large. faut limite emballer l'imprimante pour que ça tienne sur des grosse pièces. Modifié (le) Mai 13, 2020 par Eev
downJR Posté(e) Mai 13, 2020 Auteur Posté(e) Mai 13, 2020 il y a 50 minutes, Eev a dit : bonjour, l'abs c'est pas le plus simple à imprimer essaye le jus d'abs. mélange d’acétone avec un morceau d'abs, faut que ça fasse une sorte de gélatine. tu chauffes ton plateau et tu fais une fine couche avec un pinceau! FINE pas un truc de 1mm d'épaisseur. et imprimer doucement sans ventilation. évite le raft tu auras une meilleur surface de contact avec la pièce rajoute à ça une bordure (cura/adhérence) assez large. faut limite emballer l'imprimante pour que ça tienne sur des grosse pièces. Je vais essayer cette technique alors ! Merci beaucoup de ton aide !!
Messages recommandés