Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

RĂ©cemment j’ai commandĂ© du filament ABS pour diversifier un peu mes print et augmenter leurs rĂ©sistances.

J’ai alors fait plusieurs tests diffĂ©rents. Pour le print j’ai ouvert Cura mis le profile ABS et rĂ©sultat : Aucunes accroches et le piece s’est dĂ©collĂ©e du plateau.

Apres nombreuses recherches pour optimiser les prints je suis arrivĂ© a toujours le mĂȘme profil avec ces modifications:

Fan speed : 20% ( le ventilo ne s’allume pas de toute façon )

Print speed : 40%
Bed temp : 95 degrés Celsius

Hot end temp : 250 degrés Celsius

Adhésion : Raft

J’ai Ă  chaque fois sur les premiĂšres couches une sorte de dĂ©collage de couche avec la levĂ©e. Un peu comme des vergetures 😅😂

et comme toujours au bout de 2-3h de print y’a un wrapping qui apparaüt et qui nique toute la piùce...

J’imprime dans une petite piĂšce ( 3m x 3m x 2m ) sans aucunes aĂ©rations ni courant d’air et le lit ne baisse pas en tempĂ©rature.

le lit est recouvert de scotch de la marque 3M bleu utilisé pour tout les prints.

voila voila j’espĂšre que vous m’aiderai et n’avoir pas rĂ©alisĂ© de doublon car j’ai bien cherchĂ© et toutes les discussions ne convenait pas au problĂšme.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

l'abs c'est pas le plus simple Ă  imprimerÂ đŸ€Ł

essaye le jus d'abs. mĂ©lange d’acĂ©tone avec un morceau d'abs, faut que ça fasse une sorte de gĂ©latine. tu chauffes ton plateau et tu fais une fine couche avec un pinceau! FINE pas un truc de 1mm d'Ă©paisseur. et imprimer doucement sans ventilation.

Ă©vite le raftÂ đŸ€”Â tu auras une meilleur surface de contact avec la piĂšce

rajoute à ça une bordure (cura/adhérence) assez large. faut limite emballer l'imprimante pour que ça tienne sur des grosse piÚces.

Modifié (le) par Eev
Posté(e)
il y a 50 minutes, Eev a dit :

bonjour,

l'abs c'est pas le plus simple Ă  imprimerÂ đŸ€Ł

essaye le jus d'abs. mĂ©lange d’acĂ©tone avec un morceau d'abs, faut que ça fasse une sorte de gĂ©latine. tu chauffes ton plateau et tu fais une fine couche avec un pinceau! FINE pas un truc de 1mm d'Ă©paisseur. et imprimer doucement sans ventilation.

Ă©vite le raftÂ đŸ€”Â tu auras une meilleur surface de contact avec la piĂšce

rajoute à ça une bordure (cura/adhérence) assez large. faut limite emballer l'imprimante pour que ça tienne sur des grosse piÚces.

Je vais essayer cette technique alors !

Merci beaucoup de ton aide !!