Archi Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Bonsoir, depuis quelques temps (2 semaines) plus moyen de faire un print correcte, ma buse est neuve et je n'ai aucun dépôt, ni dans le corps de chauffe, ni dans le heat breaker, et mon PTF est bien propre et coupé droit en contact avec la buse. Je pensais que cela venait de la marque de mon filament donc je acheté une bobine pla 1.75 SUNLU et le problème persiste ... Il s'agit d'une imprimante Ender 3 équipée d'une buse de 0.5 et j'utilise Cura 4.6 comme slicer, pour le dernier test j'ai augmenté la température de chauffe à 227 c° dans l'espoir d'avoir une meilleure fluidité de filament mais le problème est toujours présent. Mon bed est à 60c° et ma vitesse à 50 mm/s. Je ne sais plus comment faire ? que me conseillez vous ? Merci .
Ironblue Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Pour moi tu est trop chaud, 227° c'est beaucoup pour du pla, quant j'avais du sunlu j'imprimais à 190°
Archi Posté(e) Mai 13, 2020 Auteur Posté(e) Mai 13, 2020 (modifié) Merci pour ta réponse Ironblue, la plage de température indiquée sur la boîte du pla mentionne entre 200 et 230c - Lorsque je chauffe ma buse à 200 je ressens comme une résistance au moment où je fais couler manuellement le filament. -Un autre symptôme qui me ferait pencher pour une suspicion de carte mère défectueuse est lorsque j’utilise un g code pour faire le leveling du bed par moment celui-ci se déplace rapidement au point suivant alors qu’ en temps normal il se déplace lentement... Modifié (le) Mai 13, 2020 par Archi
Archi Posté(e) Mai 14, 2020 Auteur Posté(e) Mai 14, 2020 Merci je crois que j'ai identifié le problème grâce au post de Frédéric Lejeune (problême d'impression) il s'agit du bras d'extrudeur qui est cassé !!!!
Messages recommandés