Bakou Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Salut all, Est-ce que c'est encore pertinent d'acheter un CR-10 d'occase aujourd'hui ? Je cherche ma première imprimante, a priori je suis plus tenté par du neuf mais je vois un CR 10 d'occase à 300 euros, bien modifiée apparemment : deuxième moteur en axe Z.changé les amortisseurs moteur pour avoir moins de bruit.isolé la plaque chauffante pour que ça chauffe plus vite.changé le plateau pour un ANYCUBIC Ultrabase.fournis les ventilateurs silencieux pour remplacer ceux d'origine si vous êtes bricoleur.Certaines autres pièces ont été imprimées et changées également. pas de souci annoncé, vous en pensez quoi ? est-ce qu'il n'est plus pertinent de se lancer sur une dernière version ender ou attendre la CR-6 ? et puis pas de detecteur de fin de filament etc... merci !
Bosco2509 Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Salut ! Bienvenue sur le forum ! il y a 15 minutes, Bakou a dit : Est-ce que c'est encore pertinent d'acheter un CR-10 d'occase aujourd'hui ? Tout dépend du prix... et de ton budget... il y a 16 minutes, Bakou a dit : Je cherche ma première imprimante, a priori je suis plus tenté par du neuf mais je vois un CR 10 d'occase à 300 euros, bien modifiée apparemment : deuxième moteur en axe Z.changé les amortisseurs moteur pour avoir moins de bruit.isolé la plaque chauffante pour que ça chauffe plus vite.changé le plateau pour un ANYCUBIC Ultrabase.fournis les ventilateurs silencieux pour remplacer ceux d'origine si vous êtes bricoleur.Certaines autres pièces ont été imprimées et changées également. Éventuellement intéressant... si cela a été bien fait... Si cela a été fait à l'arrache... ou par un "bricoleur du dimanche", tu pourrais être amenés à tout rectifier... A la liste des améliorations... il y a du bons. Ma curiosité me fait me poser la question : Pourquoi la vend-t-il ? Ensuite... pour moins de 300€, je te trouve une CR10S neuve. Après... niveau "choix alternatif"... tu as la Longer LK1 : https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk1-fdm-300x300x400mm-marlin-ready Moins chère... plus récente... neuve... carte 32 bits... etc... etc... La choix n'appartient qu'à toi...
Bakou Posté(e) Mai 14, 2020 Auteur Posté(e) Mai 14, 2020 Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit : Salut ! Bienvenue sur le forum ! Tout dépend du prix... et de ton budget... Éventuellement intéressant... si cela a été bien fait... Si cela a été fait à l'arrache... ou par un "bricoleur du dimanche", tu pourrais être amenés à tout rectifier... A la liste des améliorations... il y a du bons. Ma curiosité me fait me poser la question : Pourquoi la vend-t-il ? Ensuite... pour moins de 300€, je te trouve une CR10S neuve. Après... niveau "choix alternatif"... tu as la Longer LK1 : https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk1-fdm-300x300x400mm-marlin-ready Moins chère... plus récente... neuve... carte 32 bits... etc... etc... La choix n'appartient qu'à toi... grand merci pour ta réponse j'étais un peu passé à coté des Longer, je crois que je vais me laisser tenter par une LK4 pro chez compozan je vais juste devoir être patient ! au moins 4 semaines...
Messages recommandés