eric09 Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Bonjour , le plateau de mon imprimante a un défaut de planeité important en son centre , j ai essayé la métode de devisser les vis du plateau puis de mettre en chauffe et de laisser refroidir puis resserrer les vis et refaire le niveau , résultat pb non résolut et hier en décollant la piéce du lit un bout du revétement est rester sur la piéce , voir photo ci jointe , je n utilise pas de laque ou autre pour l adherence qui est bonne d origine , juste netoyage avec du lave vitre , le plateau etait froid lors du retrait de la piéce ! j ai fait une réclamation auprés d atome 3D chez qui j ai acheter mon sidewinder x1 pour une prise en garantie du plateau. 1ere photo : équerre de précision facom avec éclairage derierre l equerre pour voir le défaut de planeité on voit la lumiere passée au centre. 2eme photo : pb revetement.
nemesix Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Bonjour, J'ai reçu ma X1 lundi et j'ai le même problème de planéité au centre du plateau. Achetez sur Gearbest. Je pensais du coup corriger le défaut avec un mesh bed leveling en attendant d'avoir un bl touch mais il faut que je flash le firmware avant.
Bewlette Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 C'est quoi les griffes autour ? On dirait presque que la buse a touché le bed
Motard Geek Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 J'ai mis un Ziflex + BLTouch rapidement même ça accrochait pas mal sur le plateau d'origine dont j'ai pas vérifié la planéité.
eric09 Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 suite contact avec atome3D prise en garantie du plateau par artillery en attente du nouveau plateau , vu la déformation du plateau d origine , il est possible que par endroit la buse frottait le plateau , voir photo pb sur la 1er couche , buse prechauffée et purgée extrusion a vide ok avant impréssion , le pb s accentue au fur et a mesure des impressions! 1
Messages recommandés