mulder99 Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans l'impression 3D. J'ai commandé une imprimante Anycubic i3 Mega S et elle m'attends à la poste depuis ce matin. Malheureusement, et ça me rends malade, je n'ai pas le droit de traverser la frontière pour aller la chercher (foutu Covid!). Ouais je suis Suisse et j'avais crû malin de la faire livrer en France pour optimiser certains coûts annexes. Aller la chercher serait considéré par nos brillants douaniers comme du tourisme d'achat et c'est interdit en cette période de pandémie. Sauf miracle, elle risque bien de repartir dans l'autre sens le 30 mai. Si quelqu'un dans la région de Evian ou Thonon cherche une anycubic neuve, il faut juste aller la chercher à la poste... Je ne me fais pas trop d'illusions alors en attendant, je dessine mes pièces 3D sous FreeCad, je construis mon enclosure, une cheminée de ventilation et même un déshydrateur à filament... Bref quand je l'aurai enfin je devrai être fin prêt... Si vous avez des astuces pour prolonger la garde des colis auprès de la poste France, je suis preneur. La frontière réouvre normalement en principe le 15 juin, et je devrais prolonger la garde d'au moins 3 semaines... Modifié (le) Mai 16, 2020 par mulder99
pafpaf Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Salut @mulder99 pour ton infos il te suffit d'appeler ( téléphoner ) aux bureau de poste ou et déposer ton colis et leur expliquer ton cas et de le mettre en attend d'enlèvement
mulder99 Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) En effet, mais à ce stade, je ne sais encore pas comment appeler un numéro court depuis la Suisse et je n'ai pas encore réussi à trouver le numéro direct du bureau postal. J'envisage de leur écrire une lettre Modifié (le) Mai 16, 2020 par mulder99
pascal_lb Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous déconfinés ! Et sortez couvert Dixit Google : Depuis l'étranger en composant le : +33 3631 du lundi au vendredi de 8h à 19h
mulder99 Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 Ca aurait été trop simple: "ce numéro n'est pas valable". C'est le texte standard dans les 4 langues nationales donc visiblement mon opérateur n'essaie même pas de router l'appel vers la France malgré le préfixe international... Pas mieux en voip avec mon numéro Suisse, erreur 484. Mais je pourrai pe m'ouvrir un numéro de voip français...
Marc3D Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Celui-ci non plus ? https://aide.laposte.fr/telephone/mon-colis/ Depuis l'international 0 810 821 821
mulder99 Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Trop fort ça fonctionne. J'ai attendu 5 min en ligne et ça a raccroché mais je vais réésssayer après leur pause déjeuner. Merci. Modifié (le) Mai 18, 2020 par mulder99
mulder99 Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 Impossible de prolonger le délai de garde. Ils sont sous l'eau. Je vais maintenant tenter de soudoyer un collègue français pour aller récupérer le colis à ma place dans les délais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant