Osirys Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Bonjour à tous, pour construire mes pièces j'utilise le site tinkercad mais on se retrouve parfois limité. Vous utilisez quoi comme logiciel de modélisation 3D ? Merci
Fl0r1an73 Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Salut, Pour ma part après toute ma scolarité basée sur Solidworks, j'ai basculé vers Fusion 360 (qui est gratuit en licence non commerciale) Je le trouve relativement optimisé et très ergonomique, surtout qu'il intègre l'impression 3D au sein de ses fonctions (ce que Solidworks fait... Avec un plug-in qui fait exploser ma consommation cpu )
Brunod Posté(e) Mai 31, 2020 Posté(e) Mai 31, 2020 Hello, Pour ma part Blender. Il est gratuit rapide en constante évolution. Depuis la version N°2.8 il est beaucoup plus accessible qu'auparavant. C'est un bonheur à utiliser. Il fait tout. En somme pourquoi ne pas l'utiliser ?
sdk2 Posté(e) Juillet 5, 2020 Posté(e) Juillet 5, 2020 Bonjour, J'Utilise FREECAD 0.18 et 0.19 et je dois dire que c'est du "velours" pour moi qui est autodidacte dans ce genre de logiciel, prise en main facile et énormément de tuto sur le net .
Messages recommandés