Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une pièce à imprimer avec ma longer LK4, je vous joint le modèle de la pièce.

L'angle maximum de l'intérieur de la pièce est entre 64 et 65°

A votre avis, est-il nécessaire de mettre du support ?

Il s'agit d'une pièce qui n'a pas besoin d'esthétique, une hauteur de couche de 0.3 peut-elle convenir ?

Enfin un réglage avec plateau à 60, buse à 200 et vitesse à 60mm/s vous parait correct ?

Merci pour vos avis

milieu-res.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut @Osirys,

perso, je tenterai un prototype en réduisant la taille dans Cura à 50% ou 30 % de l'original, pas de supports, couche de 0.3, vitesse 60 et après tu en déduis des trucs

Tu as même une autre question qui se pose, comme les croquettes du chat vont être dans le cône, si tu as besoin de supports, est ce qu'il n'est pas intéressant de l'imprimer dans l'autre sens, le petit bout en bas et donc de laisser les supports à l’extérieur. Ceux-ci laissent toujours des artefacts sur la surface, ça laissera une surface lisse à l’intérieur.

Modifié (le) par Loak
Posté(e)

Salut @Loak

En effet si jamais je dois mettre du support, l'impression se fera bien de l'autre côté 😉

J'ai imprimer 2 test de calcul d'angle pour valider ou non l'impression, l'impression est correcte jusqu'à 50° dans les deux tests.

Je vais donc revoir mon plan 3D dans un premier temps 😉

Posté(e)

Salut @Osirys,

50° ça fait une bonne différence avec les tests que je t'ai montrés. Du coup ça m'a fait réfléchir ... après avoir fait ces tests chez moi, je me suis attaqué à la calibration, c'est peut-être ça qui induit cette différence.

Je te propose de refaire un test de déport MAIS en ajoutant au début du gcode de démarrage de Cura, la ligne :

M92 X80 Y80 Z400

Ça remet les valeurs de step/mm des 3 axes à leur valeur par défaut

Ensuite tu re tranches la pièce de test de déport, tu l'imprimes et tu vois si il y a un mieux.

Posté(e)

Salut @Osirys quand je vois ta pièce, j'ai l'impression que ton angle est plutôt de 90°-65°= 25° !

C'est l'angle par rapport au plateau qui compte.

image.png.68e40e24037e2cd2e54c261747c59b41.png

Pour une buse de 0,4, une largeur de ligne de 0,4, un recouvrement de 30% et une hauteur de couche de 0,3 Cura donne un angle mini de 33° donc une peu plus que les 25° de ta pièces.

Ça peut peut être passer avec une vitesse pas trop forte, plutôt 50 que 60 mm/s.