Aller au contenu

Filament ABS

Yellow T-pot

Membres
  • Compteur de contenus

    1 884
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    10

Dernière journée remportée par Yellow T-pot le 28 Mai

Yellow T-pot a le contenu le plus aimé!

2 abonnés

Citation

  • AgiThé du bocal

Contact

Information

  • Lieu
    Yvelines
  • Imprimantes

    Creality Ender-3
    Tronxy X5SA-400

Visiteurs récents du profil

3 535 visualisations du profil

Récompenses de Yellow T-pot

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

746

Réputation sur la communauté

  1. Quand j'ai lu le titre, je me suis demandé si la Gendarmerie avait ouvert un club échangiste à tendance SM... Maintenant que j'ai lu l'article, me voila rassuré.
  2. Salut @Tyadors, la première chose à vérifier c'est que les poulies des axes X et Y ne glissent pas sur leurs axes donc que les vis sans tête sont bien vissées avec une en face du méplat.
  3. Hello @Daniel U10, désolé je n'étais pas dispo ce we. Tu vas enfin pourvoir changer ton pseudo en: "@Daniel XSSA-500 pro qui en a chié mais qui a enfin réussi à sortir une p@%#$n de pièce PETG de ce tas de ..." Au moins c'est clair mais...si je peux me permettre, c'est un poil long et pas sur que les modo l'autorisent Donc si on analyse tes photos pour une première couche à 110%, j'ai l'impression que ta première couche n'est pas assez écrasée. revoir un peu ton Z-offset en faisant gratter un peu plus la feuille de papier au moment du réglage. tu peux travailler le haut/bas en rajoutant une ligne supplémentaire autour du remplissage (passer à 2). Tu peux aussi tester l'option "ordre monotone" qui améliore l'aspect (pas encore testé et ça prend plus de temps). @pommeverte, j'ai l'impression que depuis la version 5.0 et son nouveau moteur de découpage, la fonction "remplir les trous" n'existe plus comme avant puisque normalement cela est compensé par la largeur variable des lignes dans une même couche ce qui doit supprimer les trous.
  4. rien d'impossible pour passer à du 0,6 mm. Pour le moment, je suis plus inquiet sur ton remontage de buse. Un mauvais montage engendre des fuites de filament. Il faut donc respecter un certain nombre de règles. Ton tube coupe chaleur (heatbreak) n'est pas encore un bi-métal donc ton tube PTFE doit être en contact avec la buse avec une pré contrainte pour garantir l'étanchéité, il doit donc avoir une longueur bien précise et coupé bien droit. Le montage de la buse se fait en dernier et le tube PTFE doit sortir légèrement du tube coupe chaleur. Après vissage, la buse doit être en serrage sur le tube coupe chaleur et pas sur le bloc de chauffe. Si tu fais le serrage de la buse à froid, un resserrage à chaud est nécessaire. Tout est ok pour toi ?
  5. Hello @Daniel U10, effectivement tu es un peu en mode [chat noir] en ce moment... Pour pouvoir corriger au besoin la valeur de débit, tu peux confirmer avec laquelle des 2 buses tu as imprimé les deux derniers objets et c'est bien la même (donc la 0,36) que tu vas remonter pour la suite ?
  6. Bizarre, le décalage en Z lors d'une rétraction est toujours actif... Zut, non, pas bizarre, je ne l'avais pas mis dans mon message d'avant: à décocher ici Ensuite c'est bon. Y a plus qu'à croiser les doigts et lancer
  7. Hello @Daniel U10, je viens de regarder. Il y a encore 2 ou 3 trucs à revoir: Hauteur de la couche initiale: au final, je pense que 0,2 est suffisant (on reste à 110%). à partir de ça, tes parois sup et inf doivent faire 1 mm (donc 5 couches 0,2x5 = 1 mm) il reste à décocher "rétracter avant la paroi externe" et ça me semble ok tout le reste me semble ok. J'espère que ton problème à partir de 30% est du au 100% de ventilation. Maintenant avec 50%, ça devrait le faire. oui, le passage d'une largeur de ligne de 0,4 à 0,5mm, mécaniquement, tu vas plus vite...
  8. Hello, en bi-métal cuivre/acier ? On trouve facilement du cuivre/titane qui semble plus efficace (conductivité thermique plus faible du Titane) et plus facile à utiliser pour des filaments comme le PLA.
  9. mais non...comme le dit Bigard (qui s'y connait en blagues et impressions foireuseuses), un PET imprimé chez soi sentira toujours beaucoup moins qu'un PET imprimé chez les autres !
  10. pour moi, ça ne change pas grand chose entre 25 et 35 mm/s. Perso j'utilise 35 mm/s. je relis ton fichier et te propose les évolutions suivantes: première couche: tu es à 95% de débit alors que tu es bien à 108 % pour les autres (choix auto de Cura...) Pour améliorer ta première couche, je te propose de passer à 110% de débit sur le première couche et de baisser la vitesse à 10 mm/s, cela devrait permettre d'être moins sensible aux défauts du plateau. Vitesse: je t'avais proposé de passer à une largeur de ligne de 0,5, je vois que tu es encore à 0,4. Tu gagnes pas mal de temps avec du 0,5. au passage à 0,5, passe aussi ta largeur de parois à 2 mm (4 lignes). je te propose de rester à 40 mm/s pour ta vitesse d'impression Si je relis ton retour pour le deuxième essai, le plus gros problème réside dans les cheveux d'ange qui ont gêné fortement le déroulement de l'impression. Pour les réduire, on travaille en général sur la T° de buse, la rétraction, la vitesse de déplacement, éventuellement le débit. T° de buse: tu peux tenter 233°, voire 232° parfois cela se joue à 1° près. Ta vitesse d'impression est lente et ne demande pas une T° au delà donc évite 240° ça va aggraver le défaut. Rétraction: augmente un petit peu pour voir, disons 2,5 mm à 35 mm/s Vitesse de déplacement, plus la buse se déplace vite entre 2 points d'impression et moins le filament à le temps de couler. Passe à 80 mm/s en déplacement Débit: si l'aspect de ta dernière impression est bonne et que tout est rempli , tu peux tester 105% ald 108% pour voir si tu ne dégrades pas le résultat. Menu haut/bas, tu peux aussi augmenter le chevauchement de 10 à 15% Pour la ventilation, il faut être à 50% (et pas à 100%) Je te propose aussi de déactiver le menu accel et saccade et comme déjà écrit aussi Rétraction au changement de couche. Si les cheveux d'ange sont encore présents, il faudra peut être le réactiver pour voir. Chez moi, la rétraction au changement de couche dégrade le début de couche mais à choisir, c'est peut-être préférable chez toi. Avant de lancer une nouvelle impression de 22h, ça serait mieux de renvoyer ton fichier html corrigé pour voir si on a rien oublié.
  11. Hello, je l'ai aussi installé, surtout pour voir la nouveauté -> augmentation de la résolution des cercles mais pas encore testé, j'ai toujours des modifs en cours sur ma X5SA.
  12. Salut @Daniel U10, maintenant que tu as installé le plugin, tu peux nous fournir un html de tes paramètres qu'on puisse voir en détail ?
  13. A voir quelle est la bonne T° dans le caisson. Que ton plateau soit à 80/90° oui, que le caisson soit obligatoirement à cette T°, je ne sais pas. A voir avec des membres plus expérimentés dans l'impression de l'ABS, @Savate et d'autres vont pouvoir te donner plus d'infos.
  14. Tu peux aussi regarder pour une régulation de la T° du caisson avec un ventilateur équipé d'un filtre ou une sortie vers l'extérieur (plus simple) et piloté par une sonde de température car il est probable que tu ne pourras pas garantir une T° constante à 80° à l'intérieur, ça risque de monter rapidement au delà. Cela garantit aussi que tu auras évacué les émanations liées à l'ABS avant l'ouverture du caisson pour récupérer tes pièces.
  15. Salut @Zeus1807, il faut se se dire que tout ce qui est à l'intérieur du caisson sera à 80° et plus, donc un radia avec un ventilateur resté à l'intérieur ne va rien refroidir puisqu'il va brasser de l'air à 80°. Donc, électronique, écran, bobine sont à mettre à l'extérieur du caisson et toutes les pièces en plastique (tes chaines de câbles et ton guide filament s'ils ne sont pas en ABS/ASA) sont à retirer et/ou changer pour résister à la T°.
×
×
  • Créer...