Aller au contenu

Filament ABS

Yellow T-pot

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellente

À propos de Yellow T-pot

  • Rang
    Membre confirmé

Contact

Information

  • Lieu
    Yvelines
  • Imprimantes
    Ender-3

Visiteurs récents du profil

384 visualisations du profil
  1. Yellow T-pot

    vends Longer LK4pro

    Salut @PLFmoto, bon désolé, je ne suis pas un client potentiel par contre je suis intéressé par ton retour sur le passage en direct-drive sur ta machine. C'est quoi ton avis sur cette modif ?
  2. Salut @FRAIX, oui la V1.1.5 est compatible Ender-5, Ender-3. Dans ton cas, ta carte est équipée du firmware pour Ender-5. Il va donc falloir flasher ta carte mère et passer sur une version pour Ender-3, c'est tout. Tu peux faire une recherche sur le forum, ce ne sont pas les messages sur ce sujet qui manquent.
  3. hello @Peewee ce que tu règles avec cette fonction, c'est l'écart entre 2 lignes dans une même couche. Le défaut que tu as constaté sur ton benchy et que j'ai aussi constaté sur une de mes pièces imprimée en 0,1 dans une zone de porte-à-faux est lié au fait que le fil en sortie de buse se retrouve avec un manque de support car le chevauchement avec la couche inférieure est insuffisant. En passant en 0,2 le défaut est atténué. Normalement, si la largeur de ligne restait constante, il ne devrait pas y avoir d'écart. En réalité, plus le débit demandé est faible et plus le fil déposé est loin des 0,4 mm théoriques. Donc si tu réduis l'écart entre 2 lignes, tu dois retrouver un chevauchement suffisant pour que le fil ne zigzag plus. En ce moment, je n'imprime que des pièces techniques en 0,24 donc je n'ai pas pris le temps de faire un essai sur un benchy en 0,1. Quand j'ai un peu de courage, je fais faire l'essai. .
  4. @Duncan4031 j'étais en train d'éditer mon message après avoir fait un tour sur Aliexpress, j'étais resté sur le site de BTT. Tu as été plus rapide que moi
  5. Non, il ne s'agit pas de restriction, la V2.0 fonctionne certainement avec le TFT35 mais d'offre promotionnelle. BTT permet un achat groupé V1.2+TFT35 et pas avec la V2.0 ou il faut acheté au détail. Certes le gain reste modeste...un peu plus de 9$
  6. Mêmes questions de mon coté, surtout que si je passe à la mini E3 ça sera avec le TFT35 E3 v3.0 qui ne semble proposé chez BTT uniquement qu'avec la V1.2. @Kachidoki, la principale évolution que je vois entre la 1.2 et la 2.0 c'est que cette dernière pilote 2 moteurs Z contre 1 seul sur la 1.2. Pour une CR10 ça peut avoir un gros intéret, pour une Ender-3 pas vraiment. Pour le moment la v1.2 semble aussi intéressante pour ma machine. Maintenant la question que je me pose, c'est que je suis très satisfait de la qualité d'impression de ma E3, l'investissement en vaut t'il la chandelle sachant que tôt ou tard je vais regarder pour une imprimante un poil plus grande en 300x300 donc autant mettre de coté pour la prochaine qui sera en 32 bits...
  7. Hello @Peewee sous Cura, pour une hauteur de ligne de 0,12 (hauteur par défaut dans le profil Ender-3) , il y a peut-être une modification à réaliser au niveau de la largeur de ligne. Pour une buse de 0,4 la largeur standard est aussi de 0,4 dans le menu. C'est peut-être un peu trop. il faudrait essayer avec 0,35 voire 0,30. A tester, il est possible que pour réaliser une couche de 0,1, la buse ne puisse pas réaliser une largeur parfaite de 0,4 sur la première partie de la coque du Benchy. En réduisant cette largeur, ça peut permettre de mieux maîtriser le chevauchement d'une couche sur l'autre.
  8. Salut, donc tu commences par une amende de 135€...et 2 points de moins à ton permis d'impression ! 1) Excès de vitesse sur le forum...on commence par se présenter. 2) Problème de pollution de sujet (visiblement ton moteur de recherche est mal réglé...si tu avais cherché 2 mn tu aurais trouvé la réponse à ta question) La réponse à ta question: sécurité logiciel, si ta tête d'impression n'est pas au mini à 170° (ou 175..je ne sais plus), ton extrudeur ne fonctionne pas pour éviter de l'abimer puisque rien ne peut sortir si la buse n'est pas chaude.
  9. Dans certains cas (plateau alu creux au milieu et bien sur le contour) un plateau verre de bonne qualité (ou un miroir dépoli) te permet de résoudre le problème.
  10. Salut @jucost j'ai une 3x dans sa config d'origine (donc Melzi 1.1.4) donc réponse sur ce que j'ai lu et appris sur ce forum. 1) oui, les deux ont des drivers silencieux, TMC2208 pour la Melzi et TMC2209 pour la SKR (soudés sur la CM). 2) je ne pense pas et au contraire, Melzi 1.1.5 en 8 bits et SKR mini E3 en 32 bits donc plus évoluée. 3) dans ton cas, j'apprends déjà à connaître et utiliser mon Ender-3 en l'état sans modif afin de ne pas cumuler les problèmes et sortir des impressions de bonne qualité avec les bons réglages. Après quelques mois et une bonne connaissance mécanique/logiciels il te sera plus facile de prendre la bonne décision. Sinon si tu penses pouvoir tout mener de front, pour le choix de la CM, la SKR me semble un meilleur choix (voir pt2). 4) Je suis resté avec le Builtack de base (mon plateau verre est rangé dans un coin) et je ne ressens pas le besoin d'un BL-touch, mon plateau étant stable, je peux réaliser des dizaines d'impressions dans refaire de nivellement et sans problème d'accroche (PLA). Le BL-touch a un intérêt réel dès que tu souhaites exploiter l'intégralité de ton plateau de 220x220 car il n'est jamais plat, et il devient difficile d'obtenir une première couche uniforme sur toute la surface. Le plateau verre ne change rien à cette situation car il n'est jamais parfaitement plan. 5) pas d'expérience avec d'autres buses que du 0,4. Dans la logique, oui, gain en temps d'impression puisque largeur de ligne et hauteur de couche plus importantes. Il faut que l'extrudeur suive pour obtenir un bon résultat.
  11. Salut @Osirys quand je vois ta pièce, j'ai l'impression que ton angle est plutôt de 90°-65°= 25° ! C'est l'angle par rapport au plateau qui compte. Pour une buse de 0,4, une largeur de ligne de 0,4, un recouvrement de 30% et une hauteur de couche de 0,3 Cura donne un angle mini de 33° donc une peu plus que les 25° de ta pièces. Ça peut peut être passer avec une vitesse pas trop forte, plutôt 50 que 60 mm/s.
  12. Salut @MBA effectivement, tu es un petit cachotier On n'est plus du tout dans le même cas de figure avec les grosses modifications que tu as apporté à ta machine ! Bravo pour le boulot au passage . Ceci dit, si ton problème est survenu brutalement entre deux impressions sans logique apparente et sur des décalages francs entre couches...je reste sur un problème mécanique. Un test qui peut t'aider dans ton analyse du problème. Sans changer les paramètres du début, tourne ta pièce de 90° dans ton trancheur et refais une impression. Si exactement même défaut = soft. Si défaut décalé de 90° = problème méca sur un axe.
  13. salut @MBA Tes vitesses me semblent un poil élevées... Sur Cura, du 60 mm/s sur les périmètres, ça correspond à un profil d'impression à 120 mm/s, sachant que pour mon Ender-3 le profil moyen est à 50 mm/s et mon mode le plus rapide actuellement à 80 mm/s (donc périmètres à 40 mm/s) et je limite les déplacements à 150 mm/s (tu es à 200 mm/s). Les valeurs d'accel sont à regarder aussi, je n'ai plus mes valeurs en tête. Il est possible que ton Ender-5 soit capable de supporter ce traitement. Mais le dernier sujet ou j'ai vu ce type de décalage brutal de couches sur un axe donné, c'était sur une CR10 S5 dont le roulement de la poulie avant de l'axe Y était en train de lâcher, ce qui provoquait ce type de décrochage par palier des couches. Regarde bien tes roulements de courroie dans l'axe du défaut et pense peut-être à réduire un poil ta vitesse d'impression.
×
×
  • Créer...