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Yellow T-pot

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À propos de Yellow T-pot

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    Yvelines
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    Creality Ender-3
    Tronxy X5SA-400

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  1. Non malheureusement...j'ai lancé une fois un M8500 à la place d'un M500 sur Pronterface et cela m'a renvoyé un tas de codes erreurs ! donc je ne suis pas certain que les codes Chitu sont acceptés en direct par USB. j'avais oublié que ton lecteur SD ne répond plus. Pas simple cette histoire. Tu as essayé l'icone dans le menu qui permet de revenir aux réglage usine au cas ou cela relancerait aussi ton lecteur SD ?
  2. Je te propose la séquence suivante: 1 er programme à créer sous notepad et sauver sur la carte en gcod: défini les pas/mm initiaux M8011 S0.0013085 ;Extrudeur à 764 pas/mm M8500 ;sauvegarde 2eme programme à créer sur SD: demande avance de 100 mm en auto pour que ça fonctionne, il faut enlever le tube PTFE de l'extrudeur et chauffer la tête à 175 mini G21 ;Millimeter units G91 ;Relative positioning G1 E100 F300 ;Extract 100 mm at 5 mm/s 3eme programme: correctif des pas/mm mesure de ce qui sort et règle de 3: (764*100)/ (valeur mes
  3. Je ne pense pas que tu puisses. Si tu n'y a pas touché, d'usine il est à 764 pas/mm pour un Titan. ; Pas/mm pour E = 1 divisé par les pas/mm ; 0.0013085 = 764,23 pas/mm M8011 S0.0013085
  4. Ben on ne lui dit pas parce que la fonction Marlin n'est pas active et qu'il n'y a pas de g-code Chitu pour compenser...
  5. Yellow T-pot

    X5SA-400 de YTP

    Une très bonne vidéo (bien qu'un peu ancienne - 2017) sur les qualités et les défauts des principales techno de capteurs de nivellement auto. J'y retrouve bien ce que j'ai remarqué pour le capteur inductif Tronxy lors de mes essais: très répétable dans de bonnes conditions (à froid) distance de détection diminuée de plus de moitié avec de l'alu par rapport à l'acier (2 contre 4,5 mm) répétabilité moins bonne dès que le plateau chauffe Vidéo:
  6. hello, effectivement si c'est à l'inverse de ce que j'avais compris, donc seulement 25 mm obtenus pour 100 demandés, ton calcul était bon @cachou501, 93x4 soit 372 pas/mm...mais on n'est plus dans de la calibration d'extrudeur, il y a un truc à comprendre !
  7. Hello, non certainement pas à tort, chaque forum a ses propres règles plus ou moins libres et c'est très bien ainsi donc gardez précieusement votre esprit club Ici, avec plus de 33 000 membres dont un bon nombre juste de passage pour résoudre un problème ponctuel...on ne peut pas espérer le même esprit même avec toute la bonne volonté de la part des membres les plus actifs. C'est un peu la rançon de la gloire.
  8. Hello, avec une rapide règle de 3, je trouve une correction à 124 pas/mm pour avoir 100 mm si avant tu avais 75 mm avec 93 pas/mm (et pas 372...). Ca reste beaucoup. En général une correction c'est entre 92 et 98 pas/mm, rarement plus ou il y a un problème ailleurs..
  9. ok, alors dans ce cas, il y a aussi ce modèle avec afficheurs digital qui me fait de l'oeil mais...........c'est plus le même prix ! Celui-ci ->
  10. moi aussi et c'est celui qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix, qui fait du 400 mm entre pointes et qui est origine Europe en plus. Pour la colonne de fraisage, ça semble être un + mais au final, je ne suis pas sur que cela serve des masses...
  11. De rien. comme dirait l'autre "le jeu est l'âme de la mécanique"...;) Cela ne veut pas dire que les imprimantes équipées de vis trapézoïdales ne souffrent pas de tremblement. Dès que le faux rond de la vis dépasse le jeu avec la noix, évidemment, le "wobble" apparaît. Sur ta Voron 0, avec une vis Z très courte, ça ne doit pas poser de problème.
  12. on dirait aussi que ton impression est la somme de 2 objets superposés. Celui du dessous pose plus de problème et n'a que 2 lignes de paroi, ce qui peut aussi favoriser les trous. Il faudrait augmenter l'épaisseur.
  13. C'est un truc que j'ai appris, ne pas se précipiter à lancer l'impression. Bien regarder les couches avant en mode aperçu En général, je modifie la largeur de ligne entre 0,4 et 0,5 par pas de 0,02 et je tranche à nouveau pour voir le gain éventuel.
  14. sinon, @jerem59120, en mode aperçu, ta dernière couche sous Cura, ça donne quoi ? elle est nickel ou on y voit aussi le même type de trous ?
  15. je dirai plutôt provient des vis à billes qui n'ont pas de jeu en X et Y ce qui a pour effet de transmettre le faux-rond de la tige à l'écrou donc au plateau d’où toutes les solutions anti-wobble à base de supports noix séparés du plateau par des billes. Sur ma corexy équipée de vis trapézoîdales, mes noix laiton ont du jeu en X et en Y (et accessoirement aussi en Z mais c'est un autre problème ). Je n'ai pas le moindre effet Z-wobble sur la course plateau de 400mm.
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