Aller au contenu

Filament ABS

Yellow T-pot

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yellow T-pot

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Lieu
    Yvelines
  • Imprimantes
    Ender-3
  1. Salut, je n'utilise pas F360 mais j'ai eu ce type de problème avec des nums sous sketchup lié à un défaut d'orientation de certains carreaux. Rien de bien visible, j'ai donc lancé des impressions qui ont généré des défauts. Je fais maintenant très attention au sens des carreaux. Sous Cura, si tu passes en mode "Aperçu" que tu lances le découpage, tu devrais le voir en faisant varier la vision des couches avec le curseur de droite. Tes trous devraient être visibles .C'est comme ça que je vérifie maintenant avant de sauver sur la SD.
  2. salut Vector , merci pour l'info sur Rhino qui prend en compte directement .SKP. Effectivement, je pense continuer à numériser directement sous Sketchup les éléments un à un à mon rythme. Il n'y a pas le plan de toutes les pièces mais j'aurai bien l'occasion de re-démonter mon Ender-3 pour une bonne révision. Ca sera l'occasion de prendre les cotes des pièces manquantes.
  3. Bon, une fois que le premier profilé de 20x20 est fait, le 20x40 et le 40x40 sont grosso modo des multiples... Ça sera tout pour ce soir
  4. En partant des plans PDF dispos, un premier essai de numérisation du montant supérieur en 20x20. Rien de bien compliqué.
  5. Bonjour, la Ender-3 est en open source et les nums sont dispo sous Github.com. Quelqu'un a déjà essayé de rappeler ces fichiers et les basculer vers Sketchup ? Il n'y a pas de .SKP ni de format directement utilisables par Sketchup mais on doit pouvoir contourner par FreeCAD et sortir des .DAE par exemple. Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche du forum sur quelqu'un ayant tenté l'expérience. Ensuite, j'ai un doute sur la bonne section ou ouvrir ce sujet...Les constructeurs/Creality ou Dessiner/ Modéliser en 3D. Je laisse le modo le transférer au bon endroit si besoin.
  6. Si j'en crois cette petite video (en anglais), il peut y avoir des problèmes de formatage des SD cards sous Windows qui ne vont pas permettre à la Ender-3 de lire la carte. https://www.youtube.com/watch?v=HWji7EFkaws&feature=emb_title La solution préconisée: un petit logiciel de formatage ->SD Memory Card Formatter accessible ici: https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ Je n'ai pour le moment que ma SD card Creality donc je ne l'ai pas essayé. Si ça te dit d'essayer, histoire de voir si la Ender-3 est définitivement fâchée ou pas avec les SD 32 Go
  7. Des fois, il ne faut pas se faire trop de nœuds au cerveau...le réglage du plateau à la feuille de papier fonctionne bien, donc ça reste une méthode plus que valable. Pour ton problème d'accroche, il y a des petites choses à faire. 1) dégraissage à l'alcool à bruler de ton buildtak 2) réglage de ton niveau avec la fameuse feuille de papier avec buse chauffée à 200° et plateau à 60° sinon ton plateau n'aura pas sa vraie forme. Si ton plateau n'est pas plan, ce qui est le cas du mien, tu dois faire un compromis entre les points. Je fais un réglage sur 9 points. Le milieu étant bombé, je règle le point central pour que le papier passe en frottant franchement. Les autres 8 seront variable mais avec une bonne répartition. 3) chaque marque de PLA réagit différemment et tu dois ajuster la T° de ta buse voire celle du plateau. Commence une impression avec buse185°/plateau60° et stoppe après la création de la jupe de ta pièce. Si elle se détache trop facilement, nettoie et change la T° en montant à 190° puis 195° etc. Tu devrais voir un changement d'accroche. si rien ne change, recommence avec une variation de T° du plateau entre 45° et 65°. Rappel, ton écrasement de fil doit être correct, ni trop ni trop peu.
  8. Hello, comme Idealnight, je ferai bien un essai avec un réglage à l'ancienne de ton plateau au papier et en température (buse et plateau). J'ai eu ce type de problème (première couche localement pas assez écrasée et qui se décroche du plateau). Avec un réglage à chaud et en vérifiant sur toute la zone ou j'allais imprimer que le papier passe avec au moins une légère résistance, plus de problème. Si ok comme cela, c'est peut être le réglage Z de ton Touch-Mi qui est en cause. Autre possibilité, la valeur de remontée Z entre couches dans Cura un poil faible et la buse accroche les zones les moins écrasées.
  9. Idem M-Tek, j'utilise quotidiennement Sketchup 2016 pour sa simplicité d'utilisation dans la plupart des cas et principalement pour des objets prismatiques. Reste quelques gros inconvénients, comme par exemple, les cercles et cylindres qui seront facettisés.
  10. Yellow T-pot

    Bonjour

    Bonjour à toutes et à tous, heureux possesseur d'une Ender-3 depuis ce Noël. Je découvre le monde de l'impression 3D et mon impression (au figuré) est plutôt très bonne quand je vois les possibilités que peut offrir cette simple machine Bricolage dans la maison oblige, mes impressions (au propre...enfin presque toutes) sont axées sur la création de toutes ces petites pièces qui vous manquent pour la finition du chantier en cours... Numérisation sous Sketchup puis Cura. Donc utilisation basic mais les sujets que j'ai pu lire ici me donnent envie d'aller plus loin. Merci ! YTP.
×
×
  • Créer...