Aller au contenu

Filament ABS

Yellow T-pot

Membres
  • Compteur de contenus

    991
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

224 Excellente

À propos de Yellow T-pot

  • Rang
    AgiThé du bocal

Contact

Information

  • Lieu
    Yvelines
  • Imprimantes

    Creality Ender-3
    Tronxy X5SA-400

Visiteurs récents du profil

1 637 visualisations du profil
  1. Salut @Lorenzo78, A savoir que Tronxy triche un peu car les dimensions sont celles du bord du plateau donc pas exactement celle utilisables pour l'impression si tu prends en compte les pinces qui maintiennent le buildtak. Donc un 330 se transforme vite en 310 mm utiles et un 400 en 380 mm utiles. Donc à toi de voir en fonction de tes futurs projets d'impression. Sur la Pro par rapport à la normale version 2020, en gros la différence ce sont les profilés sup qui intègrent des pistes de roulement cylindriques acier avec galets métalliques. On est donc sur une qualité de guidage p
  2. Yellow T-pot

    problème auto-home

    Au fait @fred5976, tu as réussi à faire le PID de ton plateau ? je viens de tester un M303 E-1 S60 C8 et pas de message d'erreur mais...c'est la buse qui a fait les 8 cycles à 60
  3. Ben mon gars Palouf, un début de déprime ? Pas sur que le Titan et le BMG aient la même démultiplication. Tu es sur de tes nouveaux steps/mm ? Une légère sous extrusion, ça peut générer un défaut d'accroche.
  4. Yellow T-pot

    problème auto-home

    hello @Iconic, super, content pour toi , tu as donc résolu le problème de la buse qui part s'écraser dans le fond lors du auto-home ? Pas vraiment le choix donc il faut déclarer en 2208_standalone (donc sans gestion de l'UART).
  5. Yellow T-pot

    problème auto-home

    Difficile de t'affirmer que toutes les cartes V6 produites sont identiques, surtout avec Tronxy Sur la mienne ce sont bien des TMC 2225 qui sont une évolution du TMC 2208. Dans le fonctionnement pas d'écart notable.
  6. Salut @Lorenzo78, le "club" Tronxy se trouve içi sur le forum: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/ Et pour répondre à ta question, ma sensibilité étant plus axée sur le coté mécanique et géométrie que développement firmware/électronique, je me suis amusé à optimiser tout ce qui pouvait l'être du coté mécanique en faisant fumer les neurones et pas trop la carte bleue . L'électronique et le firmware sont pour le moment d'origine et ça marche plutôt bien, même le capteur inductif qui semble pourtant le point le plus discutable sur les Tronxy tout modèles confon
  7. On parle de Tronxy, hop me voici . Effectivement, une X5SA ou une X5SA PRO qui fait 330x330x400 peut parfaitement convenir à ton projet. C'est bien une vrai coreXY qui arrive en pièces détachées, il y a donc un boulot de montage assez conséquent de plusieurs heures. Pour l'achat, il vaut mieux passer par Tronxy ou son compte sous Aliexpress pour profiter du SAV, sinon c'est galère. Sortie du carton, elle n'est pas parfaite mais imprime et te permet de concevoir tes modifs et te fournit le matériel de base utile à ta DIY à un prix certainement inférieur à l'achat en pièces unitaires
  8. Yellow T-pot

    problème auto-home

    Yep, bien joué, c'est bien 600 ! Si tu as bien la V6, c'est sur !
  9. Yellow T-pot

    problème auto-home

    Je ne connais pas bien les spécifs de la X5SA-500 mais j'aurai parié pour 500x500x500. Pour les pilotes, si tu as une V6, pour moi, ce sont bien des 2225 qui sont l'évolution des 2208. donc tu as bien un endstop à gérer et plus de Z probe. Il y a donc des fonctions à dé-commenter je pense pour que tu puisses compiler. Vas regarder le configuration.h d'une bécane sans capteur de nivellement équipée d'une cate 32bits type ender-3 V2 et regarde ligne à ligne tout ce qui touche aux fonctions endstop Z et Z probe...tu devrais trouver les écarts avec ton firmware.
  10. Yellow T-pot

    problème auto-home

    ??? tu as bien mis un interrupteur à la place ? pour faire ton home Z, il te le faut. Il faut juste qu'il soit déclaré comme un Z end et plus un Z probe. Il faut donc balayer les fonctions qui définissent l'un et l'autre pour mettre au bon état.
  11. Yellow T-pot

    problème auto-home

    @Iconic, normalement c'est bien défini à partir de la ligne 124, comme tu a une pro, c'est forcément Titan et TMC 2225:
  12. Salut @fred5976, pour les blobs dans les arrondis, j'ai eu le même problème. Pour moi, c'est du au ralentissement de la buse à flux de filament constant. Sur Cura, j'ai cette option: "égaliser le débit de filament" qui inverse le pilotage flux/vitesse. Avec cette option, c'est la vitesse qui s'adapte pour que le flux reste constant. Depuis, plus de blobs. A essayer si Simplify 3D possède cette option.
  13. Yellow T-pot

    problème auto-home

    Salut @Iconic, avant de raconter trop de bêtises, je suis allé voir le Marlin d'une ender3 v2 qui n'a pas de capteur de nivellement auto. Résultat des courses: /** * Enable this option for a probe connected to the Z-MIN pin. * The probe replaces the Z-MIN endstop and is used for Z homing. * (Automatically enables USE_PROBE_FOR_Z_HOMING.) */ #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN donc la ligne est bien active, tu ne tiens pas compte de mon message d'hier sur ce point. et pour le Z safe homing la ligne n'est pas active mais en dessous tu as bien les formules q
  14. Yellow T-pot

    problème auto-home

    pour mes essais, je suis parti de la version "troxy-full-mks-tft" et ça marchait mais j'avais un capteur de nivellement... Comme tu n'en as pas, je ne vois pas le besoin d'un faire un après ton auto-home. Tu as aussi commenté la ligne puisque plus utile:
  15. Yellow T-pot

    problème auto-home

    je tenterai bien quand même un #DEFINE Z_HOMING_X_POINT 250 #DEFINE Z_HOMING_Y_POINT 250 des fois que la syntaxe avec les parenthèses ne soit pas bien reconnue... d'ailleurs j'ai un doute, je me demande si le Z_SAFE_HOMING fonctionne quand tu n'as pas de capteur de nivellement...vu que c'est pour éviter les cas ou ton capteur est en dehors du lit.
×
×
  • Créer...