Aller au contenu

GO Print

acheter une nouvelle CM et des upgrades pour ma U30, ou carrément une nouvelle imprimante ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonsoir,

Ma meilleure moitié m'a offert une Alfawise U30 pour Noël (je n'y connaissais rien, je lui ai proposé un modèle peu cher), j'ai enfin le temps de l'utiliser avec le confinement, et je regrette de n'avoir pas fait bien plus de recherches avant Noël, parce que je trouve ce modèle particulièrement bruyant (la faute aux drivers) et lent (la faute à… à quoi en fait ?).

J'ai lu qu'on pouvait changer quasiment tout sur une imprimante (entre autres la carte mère, les drivers, et les moteurs), et j'ai commencé à faire une petite liste de ce qu'il me faut pour transformer ce sympathique âne de promenade en cheval de course (catégorie amateur, d'accord) :

  • BL Touch parce que le confort (acheté, installé et utilisé sans trop de souci avec Marlin)
  • TL smoothers pour fluidifier le signal vers les moteurs (achetés, installés)
  • amortisseurs à placer devant les moteurs (achetés, pas encore installés)
  • carte mère 32 bits (oui, mais laquelle exactement ?)
  • drivers (quatre TCM2208, j'imagine ? idéalement pas soudés sur la CM)
  • des trucs pour stabiliser les axes
  • les moteurs ?
  • d'autres choses auxquelles je ne penserai que trop tard comme d'habitude

Ça commence à faire une petite liste, avec le temps pour tout installer correctement, et bien que je sache que ce qui est listé ne coûte pas bien cher, je commence de plus en plus à me poser la question de si je ne devrais pas plutôt en acheter une nouvelle avec tout ce que je veux déjà là.