Adriix Jack PostĂ©(e) Mai 26, 2020 PostĂ©(e) Mai 26, 2020 Bonsoir Alors pour faire cour en prĂ©sentation. Adrien de Toulouse, passionnĂ© depuis peut par l'aquariophilie  avec un tout premier banc Nano 30L avec crevettes , je peut mettre de photo si vous le souhaitez . Depuis 2-3 jours je suis sur des forum d'impression 3D : novice dans le milieu , pas d'imprimante. Je suis dans la recherche d'information concernant les impressions 3D en milieu aquatique. Je m'explique, j'aimerai savoir si on peut faire des dĂ©co d'aqua ? Type : grotte Ă crevette , Racine , etc.. je suis plutĂŽt Ă la recherche pour faire des dĂ©co. Mais la question est-ce qu'il existe du filament inoffensif pour les poisson et crevette ? Que se soit sur le court terme ou long. Bien Ă vous passionnĂ©eÂ
Ironblue PostĂ©(e) Mai 26, 2020 PostĂ©(e) Mai 26, 2020 J'ai toujours eu des aquariums d'eau douce chez moi et j'ai jamais trouvĂ©e un plastique rĂ©sistant sur le trĂšs long terme mĂȘme les accessoires vendu pour l'aquariophilie au bout d'une dizaines annĂ©es les plastiques dure deviennent cassant et les souples ou caoutchouteux deviennent dure puis cassant. Je ne pense pas que les plastiques utilisĂ© pour l'impression 3D rĂ©siste trĂšs longtemps du coup par contre beaucoup de dĂ©cor sont fait en rĂ©sine et ça rĂ©sister bien sur le long terme.
Adriix Jack Posté(e) Mai 26, 2020 Auteur Posté(e) Mai 26, 2020 Merci pour l'info,  Donc je pourrais imprimer en 3D et couvrir de résine ?  Ou à tu un autre méthode ?  Adriix
Ironblue PostĂ©(e) Mai 26, 2020 PostĂ©(e) Mai 26, 2020 oui c'est peut ĂȘtre une idĂ©e de recouvrir avec de la rĂ©sine, perso j'avais fait mon dĂ©cor (dans un 120l) avec de la mousse polyurĂ©thane recouvert de rĂ©sine un peu comme ici : https://www.boutique-resine-epoxy.fr/fr/blog/16-aquarium-realisation-reparation maintenant je prĂ©fĂšre les dĂ©cors naturels (pierre de lave, racines...) que ce soit dans le 600l ou dans le nano (d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir les nettoyer un peu, c'est la jungle...)
Adriix Jack Posté(e) Mai 26, 2020 Auteur Posté(e) Mai 26, 2020 J'ai aussi fait un mur en mousse polyuréthane sur ancien bac , moi javais recouvert de ciment hydrosoluble dans un 150L  J'aime aussi le naturel, mais en fait j'ai envie de créer mes propres racines sur lequel je viendrai peindre façon natue avec résine etc , est aprÚs mette dessus Anubia et mousse voilà mon petit projet .  Curieux de voir tes bacs au passage
Ironblue Posté(e) Mai 26, 2020 Posté(e) Mai 26, 2020 le 600l et le nano  L'eau n'est pas sale c'est le Twinstar qui c'était mis en route  Depuis les photos certaines plantes sont devenu trÚs envahissantes et d'autres n'ont pas poussées, "l'herbe" dans le fond du bac de 600 n'a pas pousser il n'en reste plus depuis longtemps, là ils ne sont plus aussi "propre" niveau végétation faut que je m'en occupe.
Bud.fr PostĂ©(e) Mai 27, 2020 PostĂ©(e) Mai 27, 2020 Salut Ă tous Petite rĂ©flexion sur le monde de l'impression 3D (j'y connais rien en aquarium): Je ne pense pas que les plastiques utilisĂ© pour l'impression 3D rĂ©siste trĂšs longtemps du coup .... On s'en fout, mĂȘme si ça ne tient que qqles mois, de toute façon, on a la machine Ă la maison, et les fichiers sur son ordi, alors en peut en refaire (des Ă©lĂ©ments de dĂ©cor) et les changer pour une poignĂ©e de figues. C'est un argument que je sors quand on oppose le PLA Ă l'ABS plus solide: j'ai les fichiers, je refais la piĂšce tant que besoin. Maintenant, je n'ai pas d'avis sur la toxicitĂ© de tel ou tel filament par rapport Ă un autre. Ni sur les rĂ©sines des imprimantes SLA, dont certaines sont lavables Ă l'eau ..... A+
Ironblue PostĂ©(e) Mai 27, 2020 PostĂ©(e) Mai 27, 2020 Le souci c'est pas de le refaire au bout de quelque mois (quoique ça doit ĂȘtre saoulant au bout d'un moment..) mais c'est plutĂŽt la dĂ©gradation dans l'eau (quelque soit le plastique utilisĂ©), il va y avoir des micros particules qui vont ĂȘtre absorbĂ© par les poissons, crevettes et autres, il y a dĂ©jĂ assez de merde dans l'eau pas la peine d'en rajouter surtout dans un Ă©co systĂšme clos et trĂšs sensible comme un aquarium. 1
Adriix Jack PostĂ©(e) Mai 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 27, 2020 Wouah magnifique bac de 600L ! Nano aussi trĂšs beau !  Mon nano : Bon je peut en mettre que une ... il m'autorise que 9,77mb Ben Ironblue a trĂšs bien rĂ©pondu ^^  Je suis toujours Ă la recherche de filament qui n'est pas nuisible Ă l'aquarium, je penche vers le PETG  J'ai un contact qui devrais m'en dire plus Ă ce sujet  Bonne journĂ©eÂ
laurent 1508 PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 perso je ne pense pas que le pla soit toxique et il doit bien tenir 4 5 ans sans problĂšme , j'ai des rĂ©alisation en pla dans mon jardin depuis 3 ans et ça tient bienÂ
Messages recommandés