Aller au contenu

GO Print

Problème lors du passage de mon écran en français.


jpoilux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appliquer les modifications de la doc LONGER sur mon firmware U30_Pro avec BLtouch.
J'ai un doute sur le résultat, car la plupart des modifications se trouvent dans des sections U20_Pro. Donc à voir...

Il y avait en effet une adaptation à faire au niveau de la commande MYSERIAL1 (au lieu de MYSERIAL0).
Ça compile nickel.

Reste plus qu'a flasher et tester.Voici mes sources MARLIN 1.1.9 LGT:
https://www.dropbox.com/sh/angm3o4jo6totqt/AADQMntEo03xYkvhKV97oU0da?dl=0
 

[EDIT 21/02/2020 19:32]
Comme redouté, il faut ajouter les sections pour la U30_Pro, et adapter les distances milieu du BLtouch.
Travail en cours...

[EDIT 21/02/2020 19:53]
Pour les offsets du BLtouch.

Configuration.h
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30 // X offset: -left  +right [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3  // Y offset: -front +behind [the nozzle]

LGT_SCR.cpp
enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G1 X140 Y113 F3000"));
// exemple pour X, longueur plateau 220mm, buse offset 30mm
// 220mm / 2 = 110mm
// 110mm + 30mm= 140mm

Nouvelles sources envoyées.
Test en cours...

[Edit 21/02/2020 20:42]
Yeah !
l'auto calibrage fonctionne!!! En tout cas, les points de calibration ce font...
Mais à la fin, je reste sur l’écran étape 3, calibrage en cours... avec juste le bouton arrêt.
De plus, lors d'un nouvel essai, on ne peut plus descendre la buse plus bas que la première init... donc bien toucher le plateau lors de la première init.
Bon, à chaque fin de déplacement du BLtouch sur les 16 points ça fait rien, si on click sur le bouton arrêt, ça dit, "la mesure n'est pas effectué, êtes vous sur de vouloir quitter?"

Rien de méchant, je refais le calibrage via Octoprint pour les impressions, mais si on arrive a le faire via l'LCD ça fera avancer le schmilblick 🙂
Mais ce qui est étrange, c'est que pour la config U20_pro, ya 8 points par axe, soit 64 points de calibration prévue par defaut, alors que dans le fichier LGT, c'est 16 points qui sont prévu, bizarre...
Dans mon firmware, j'ai bien forcé 16 points, mais bon, doit y avoir autre chose

 

Il manque un bout de code pour la sortie de la calibration après le G29 dans le firmware marlin.
Probablement au niveau "leveling_sta"

j'ai trouvé ca dans Marlin_main.cpp

#ifdef U20_Pro
        leveling_sta = 1;  //ok
        settings.save();
#endif // U20_Pro

 

Le firmware est complètement fonctionnel.
Déblocage de l'axe Z, même après première Init, ce qui permet de passer outre le verrou négatif de la première init.
Message calibration terminé après calibration des 16pts, puis enregistrement du mapping avec succès.

https://www.dropbox.com/s/wa441muo6r6y6d5/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro_BLTouch_with_screen_BLtouch.rar?dl=0

[Edit]
fonctionne dynamiquement.
si on défini GRID_MAX_POINTS_X = 5 // 4 par defaut
le calibrage effectuera 25 points de calibration (mais sur l’écran ça affichera toujours calibration 16 points).

 

Un grand merci à epoke pour ce magnifique firmware LCD 🙂

Modifié (le) par jpoilux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend pas trop ta réponse, j'ai peu être mal expliqué aussi 😞
Comment utiliser les PIN D4, D5 et D6 de la carte mère U30_Pro (LTG_KIT_V1.0) pour piloter un ruban RGB strip led

j'ai testé:

/***************** configuration.h *****************/
//#define TEMP_STAT_LEDS

#define RGB_LED
//#define RGBW_LED

#if ENABLED(RGB_LED) || ENABLED(RGBW_LED)
  #define RGB_LED_R_PIN 4 // 34
  #define RGB_LED_G_PIN 5 // 43
  #define RGB_LED_B_PIN 6 // 35
  #define RGB_LED_W_PIN -1
#endif

 

et également:

/***************** configuration.h *****************/
#define TEMP_STAT_LEDS

//#define RGB_LED
//#define RGBW_LED

/******************** pin_ramps.h ********************/
#ifdef U30_Pro
  #define STAT_LED_RED_PIN      4
  #define STAT_LED_GREEN_PIN    5
  #define STAT_LED_BLUE_PIN     6
#endif


Rien...
Maintenant, je sors du sujet principal, je devrais ouvrir un nouveau fil de discussion.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais pas si ca vient de mon firmware Marlin, mais à chaque fois que je lance une impression (qui contient un G29 dans l'init), l'écran switch à chaque fois sur la popup "L'auto-calibrage du plateau est terminé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...