webgoum Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Bonsoir tout le monde, J'ai posé cette question dans un autre sujet plus approprié mais pas de réponse Donc voilà : J'ai un souci avec le ventilo du fang de mon Alfawise U30 pro. je n'arrive pas à le réguler ou même à l'arrêter complètement pour pouvoir imprimer de l'ABS. j'ai vu qu'il existe un module pour réguler le ventilo de la Alfawise U30 pro mais en fait j'ai vu aussi que normalement je devrais pouvoir le réguler temps bien que mal sans le module. Auriez-vous le même problème? Merci
jpoilux Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) il y a 22 minutes, webgoum a dit : Bonsoir tout le monde, J'ai posé cette question dans un autre sujet plus approprié mais pas de réponse Donc voilà : J'ai un souci avec le ventilo du fang de mon Alfawise U30 pro. je n'arrive pas à le réguler ou même à l'arrêter complètement pour pouvoir imprimer de l'ABS. j'ai vu qu'il existe un module pour réguler le ventilo de la Alfawise U30 pro mais en fait j'ai vu aussi que normalement je devrais pouvoir le réguler temps bien que mal sans le module. Auriez-vous le même problème? Merci Ton ventilo, est-il toujours en marche a fond? Même lorsque aucune impression n'est en cours? C'est quoi ton fang, et le ventilo? Modifié (le) Avril 24, 2020 par jpoilux
webgoum Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) Salut jpoilux Alors, oui le Fang est constamment à fond et je ne peux le réguler ni sur l’écran ni dans le slicer. Le fang : fang-modulable-mk8e3daio-bl-touchtouch-mi Le ventilo : Ventilateur-40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999 Merci pour ton aide Modifié (le) Avril 24, 2020 par webgoum
PLFmoto Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Il est bien branché sur la sortie FAN1 de la carte ? Pas sur la sortie FAN2 ou FAN3...
jpoilux Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Il y a 9 heures, webgoum a dit : Salut jpoilux Alors, oui le Fang est constamment à fond et je ne peux le réguler ni sur l’écran ni dans le slicer. Le fang : fang-modulable-mk8e3daio-bl-touchtouch-mi Le ventilo : Ventilateur-40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999 Merci pour ton aide Arf, j'espère que c'est pas ton cas, mais j'ai cramé un truc sur ma première carte mère en bidouillant le ventilo, puis après, ça tourné en permanence comme toi.
webgoum Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Oui PLFmoto les ventilos sont branchés aux bon emplacements en fait j’ai pas débranché les fils j’ai coupé puis raccordé . Jpoilux, Comment on peut-on savoir si c'est un truc cramé, ça ce vois a l'œil ? Merci
jpoilux Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) Je ne distingue rien d'anormal visuellement. Modifié (le) Juin 2, 2020 par Yo'
jpoilux Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) il y a 23 minutes, webgoum a dit : tu as trouvé la panne comment ? Simplement, J'ai fais le con, j'ai bricoler le fan alors que l'imprimante était allumé, puis à un moment, le ventilo c'est mis à fond. Puis comme toi, plus de régulation. J'ai changé la carte mère, et tout est revenu à la normal. Mais, bon, ça fait quand même chxxx de changer de carte mère pour un problème de ventilo. Modifié (le) Avril 25, 2020 par jpoilux
PLFmoto Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Il y a 5 heures, webgoum a dit : Oui PLFmoto les ventilos sont branchés aux bon emplacements en fait j’ai pas débranché les fils j’ai coupé puis raccordé . Jpoilux, Comment on peut-on savoir si c'est un truc cramé, ça ce vois a l'œil ? Merci Dommage...
webgoum Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Ok je vois donc c'est pile ou face je crois que je vais mettre un potentiomètre si je ne trouve pas de solution. Moi j'ai fait ça avec l'imprimante éteinte mais y'a peut être eu un retour de condensateur ... Merci quand même j'y vois plus clair
PLFmoto Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Et t'as pas un ventilo 24v qui traîne pour faire l'essais en le branchant directement sur la carte ?
Messages recommandés