Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai posĂ© cette question dans un autre sujet plus appropriĂ© mais pas de rĂ©ponse 😞 

Donc voilĂ  :
J'ai un souci avec le ventilo du fang de mon Alfawise U30 pro.
je n'arrive pas Ă  le rĂ©guler ou mĂȘme Ă  l'arrĂȘter complĂštement pour pouvoir imprimer de l'ABS. 
j'ai vu qu'il existe un module pour réguler le ventilo de la Alfawise U30 pro mais en fait j'ai vu aussi que normalement je devrais pouvoir le réguler temps bien que mal sans le module.
Auriez-vous le mĂȘme problĂšme?

Merci 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, webgoum a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai posĂ© cette question dans un autre sujet plus appropriĂ© mais pas de rĂ©ponse 😞 

Donc voilĂ  :
J'ai un souci avec le ventilo du fang de mon Alfawise U30 pro.
je n'arrive pas Ă  le rĂ©guler ou mĂȘme Ă  l'arrĂȘter complĂštement pour pouvoir imprimer de l'ABS. 
j'ai vu qu'il existe un module pour réguler le ventilo de la Alfawise U30 pro mais en fait j'ai vu aussi que normalement je devrais pouvoir le réguler temps bien que mal sans le module.
Auriez-vous le mĂȘme problĂšme?

Merci 😉 

Ton ventilo, est-il toujours en marche a fond?
MĂȘme lorsque aucune impression n'est en cours?

C'est quoi ton fang, et le ventilo?

Modifié (le) par jpoilux
Posté(e) (modifié)

Salut jpoilux

Alors, oui le Fang est constamment à fond et je ne peux le rĂ©guler  ni sur l’écran ni dans le slicer.
Le fang : fang-modulable-mk8e3daio-bl-touchtouch-mi

Le ventilo  :  Ventilateur-40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999

Merci pour ton aide 👍😉 

Modifié (le) par webgoum
Posté(e)

Il est bien branché sur la sortie FAN1 de la carte ? Pas sur la sortie FAN2 ou FAN3...

Posté(e)
Il y a 9 heures, webgoum a dit :

Salut jpoilux

Alors, oui le Fang est constamment à fond et je ne peux le rĂ©guler  ni sur l’écran ni dans le slicer.
Le fang : fang-modulable-mk8e3daio-bl-touchtouch-mi

Le ventilo  :  Ventilateur-40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999

Merci pour ton aide 👍😉 

Arf, j'espÚre que c'est pas ton cas, mais j'ai cramé un truc sur ma premiÚre carte mÚre en bidouillant le ventilo, puis aprÚs, ça tourné en permanence comme toi.

Posté(e)

Oui PLFmoto les ventilos sont branchĂ©s aux bon emplacements en fait j’ai pas dĂ©branchĂ© les fils j’ai coupĂ© puis raccordĂ© 😉 .
Jpoilux, Comment on peut-on savoir si c'est un truc cramĂ©, ça ce vois a l'Ɠil ?

Merci 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, webgoum a dit :

tu as trouvé la panne comment ?

Simplement,
J'ai fais le con, j'ai bricoler le fan alors que l'imprimante était allumé, puis à un moment, le ventilo c'est mis à fond.
Puis comme toi, plus de régulation.
J'ai changĂ© la carte mĂšre, et tout est revenu Ă  la normal. Mais, bon, ça fait quand mĂȘme chxxx de changer de carte mĂšre pour un problĂšme de ventilo.

Modifié (le) par jpoilux
Posté(e)
Il y a 5 heures, webgoum a dit :

Oui PLFmoto les ventilos sont branchĂ©s aux bon emplacements en fait j’ai pas dĂ©branchĂ© les fils j’ai coupĂ© puis raccordĂ© 😉 .
Jpoilux, Comment on peut-on savoir si c'est un truc cramĂ©, ça ce vois a l'Ɠil ?

Merci 😉 

Dommage...

Posté(e)

Ok je vois donc c'est pile ou faceÂ đŸ€”

je crois que je vais mettre un potentiomĂštre si je ne trouve pas de solution.

Moi j'ai fait ça avec l'imprimante Ă©teinte mais y'a peut ĂȘtre eu un retour de condensateur ... 

Merci quand mĂȘme j'y vois plus clair 👍

Posté(e)

Et t'as pas un ventilo 24v qui traĂźne pour faire l'essais en le branchant directement sur la carte ?