Folky Posté(e) Juin 11, 2020 Posté(e) Juin 11, 2020 Bonjour à tous, Je continue a peaufiner mes impressions, et depuis le changement de carte SD, l'imprimante n'a plus bugué. Elle va finir sa 6ieme bobine de 750g depuis le début de mois. Je me suis occupé de la tête, changement du tube ptfe qui avait un peu trop chauffé à l'intérieur (claquement de l'extrudeur a gogo). J'en ai profité pour changer la buse par une e3dv6 0.4 officiel. Bref, une petite remise à neuf. Sauf que depuis ces changements, j'ai des défauts qu'elle ne faisait pas avant ! Et je ne sais pas d'où pourrait venir le problème. Surtout les filaments à l'intérieur. L'autre problème, c'est sur la couche extérieur, ca ne se soude pas, mais en augmentant le % de chevauchement a 20% ca le fait plus trop. J'utilise actuellement le végétal3d d'Arianeplast, j'ai jamais eu de problème et impression toujours nickel avant. Avant la remise en état de la tête, je devais chauffer a 200°C, maintenant j'ai baissé a 180°C sans souci. Elle a du manger une bonne dizaine de bobines de ce filament sans broncher avant. Voila le benchy que j'ai fait ce soir Je ne sais pas ce que vous en pensez, il y a quand même des défauts je trouve, surtout dans l'arche. Une idée pour améliorer ca ? Mais la où je ne comprends pas, je fais un test de rétraction Aucun problème (les pointes étaient ok à la fin de l'impression, mon chat est passé par là après :d :d ) Et avec les même paramétrage, elle me fait cette horreur Je suis habitué a utiliser ce filament, et ça a toujours été nickel propre. Toutes les photos sont fait avec le même paramétrage sous cura 4.6.1, vitesse a 45mm/s, température a 180°C. Epaisseur de couche 0.2. Lors de mes autres pièces, j'ai souvent ces filaments à l'intérieur d'un trou (mais moins pire que la photo ci-dessus) Une idée du problème ? C'est avec mon i3 ultrabase. Je me demande si je ne vais pas changer de tête pour tester, mais ça me parait louche. Elle a toujours fait du bon boulot avant, sauf là (et bien sur, quand je dois sortir des prints nickel) J'ai touché à la distance de rétraction, par défaut elle est à 6, j'ai monté à 7, la vitesse est de 40mm/s, j'ai augmenté a 45mm/s sans changement. La seule diminution du nombre de cheveux d'anges, c'est la température de la buse, de 200 a 180°C. J'ai testé une température a 170, mais les couches ne se soudaient plus correctement. Merci beaucoup pour votre aide :) Car la, pour le coup, je sèche
Folky Posté(e) Juin 15, 2020 Auteur Posté(e) Juin 15, 2020 (modifié) Bon bah il semblerait que je sois tombé sur un mauvais lot ... J'ai acheté 8 bobines, j'ai ouvert la 7ième, et mes réglages d'origine qui marchaient très bien auparavant Plus aucun défaut, de cheveux d'anges ni de sous extrusion ... C'est la première fois que ca m'arrive avec autant de bobines .... Reste encore une, je l'entamerais surement demain ce qu'elle donnera. Après c'est pas lié au stockage, j'ouvre la bobine, et elle me fait 2 jours en ce moment .... Elle n'a pas le temps de se dégrader. Modifié (le) Juin 15, 2020 par Folky
Messages recommandés