Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai commandé et reçu chez TH3D le nécessaire pour flasher la carte mère de ma CR-10 Mini pour installer le firmware TH3D Unified et adapter un détecteur de filament de chez eux.

Le flash s'est bien passé, aucun problème j'ai installé le bootloader et le firmware (en activant bien le détecteur de filament dans le firmware).

Je branche l'adaptateur pin 27 à la place de mon écran sur la carte mère, et pour finir l'écran et le détecteur de filament sur l'adapteur, rien de bien compliqué.

Je lance une impression, j'attends qu'elle commence et je coupe le filament, et oh surprise l'impression continue même après que le filament ait complètement quitté le détecteur.

De là je lance une commande M119 qui m'indique "triggered" sans aucun filament dans le détecteur, ensuite je met le filament à l'intérieur du détecteur, j'ai bien la petite led verte qui s'allume signalant la présence du filament, je relance une commande M119 et toujours "triggered" !

Je test donc le détecteur en branchant le cable d'un des endstop de l'imprimante dessus, et je relance une commande M119, j'appuie pas sur le endstop j'ai "triggered", j'appuie j'ai "open" !

Donc le détecteur fonctionne.

Je fais un autre test, je branche le câble de mon détecteur sur un des endstop de mon imprimante, je n'appuie pas j'ai "triggered", j'appuie l'écran de l'imprimante s'éteint et elle se déconnecte.

D'où peut venir le problème selon vous ?

J'ai contacté TH3D mais ils mettent beaucoup de temps à me répondre.

Merci.

Modifié (le) par dani31
Posté(e)

Alors je réponds pour ceux qui seraient dans le même cas.

C'était un problème au niveau du câble qui relie la petite carte EZOut pin 27 et le détecteur, j'ai testé tous les fils au voltmètre et le blanc ne conduisait pas, pourtant il était en bon état apparent.

J'ai testé avec un autre câble que j'ai commandé et ça venait bien de là !