Aller au contenu

Filament ABS

dani31

Membres
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de dani31

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui je vais le faire, par contre j'ai pas reçu le mail de confirmation de commande, elle apparaît dans mon compte Prusa mais aucun mail reçu, j'ai contacté Prusa par chat ils l'ont renvoyé mais toujours rien et rien non plus dans les spams. EDIT : Je viens de contacter Prusa pour qu'ils m'envoient la confirmation sur un autre mail. @divers Tu sais si l'option wifi existe et fonctionne correctement ?
  2. Merci pour vos réponses. Finalement je viens de la commander, livraison 8 semaines, j'ai demandé par chat à un conseiller prusa et il m'a dit que ces problèmes avaient été résolus, on verra bien, je l'espère. Je vous tiendrais au courant.
  3. Merci @Kachidoki Je ne doute pas du sérieux du SAV Prusa. C'est surtout que je veux éviter absolument les prises de tête, et éviter de devoir tweaker à tout va comme c'est le cas sur des imprimantes chinoises, il fut un temps j'avais de la patience pour tout ça, maintenant il faut que ça marche. Malgré tout je pense me laisser tenter mais j'espère vraiment qu'elle n'aura pas de problèmes car je sais très difficilement identifier les pannes et devoir échanger des tas de messages avec le SAV je préfère m'en passer... Le slicer de Prusa est efficace comparé à Simplify3D ?
  4. @divers Ma hantise serait de laisser passer la garantie et d'avoir des soucis après car je n'imprime pas tant que ça c'est hyper périodique mais je veux quand même une imprimante de qualité
  5. D'accord merci @divers Qu'en est-il du bruit ? Elle serait dans le bureau, les ventilateurs s'entendent ? Car les imprimantes chinoises souvent ont des tmc silencieux mais des ventilos qui ruinent tout. C'est bizarre pour ces problèmes d'extrudeurs, chez toi pas de soucis et d'autres se plaignent du manque de mordant du filament, de heatbreak à remonter, de filament qui ne sort plus...
  6. Merci @divers Elle me tente bien mais d'après ce que j'ai lu les problèmes apparaissent dès 15/30 heures et cela concerne souvent l'extrudeur. Je vais réfléchir encore.
  7. Merci pour ta réponse, je viens d'aller sur les forums de Prusa et il y a quand même pas mal de problèmes sur l'extrudeur, et même sur des posts récents... Si c'est pour me prendre la tête je ne suis pas du tout chaud pour mettre 400€, c'est justement pour m'éviter ça que je voulais prendre une mini.
  8. Salut à tous, J'avais posté un message il y a quelques mois pour dire que j'étais très content de ma CR-10 mini qui est dans mon sous-sol. Problème : depuis plusieurs jours j'ai l'extrudeur qui patine, j'ai tenté pas mal de choses, même jusqu'à mettre l'ancien extrudeur et c'est pareil, je pense que le problème est situé au niveau du corps de chauffe, j'ai changé la buse et aucune amélioration. Ne voulant pas me prendre la tête plus que ça, je me décide à la vendre à un bricoleur sur un site d'annonces bien connu. Je pense faire le pas pour la mini, je voudrais savoir si vo
  9. Alors je réponds pour ceux qui seraient dans le même cas. C'était un problème au niveau du câble qui relie la petite carte EZOut pin 27 et le détecteur, j'ai testé tous les fils au voltmètre et le blanc ne conduisait pas, pourtant il était en bon état apparent. J'ai testé avec un autre câble que j'ai commandé et ça venait bien de là !
  10. Bonsoir à tous, J'ai commandé et reçu chez TH3D le nécessaire pour flasher la carte mère de ma CR-10 Mini pour installer le firmware TH3D Unified et adapter un détecteur de filament de chez eux. Le flash s'est bien passé, aucun problème j'ai installé le bootloader et le firmware (en activant bien le détecteur de filament dans le firmware). Je branche l'adaptateur pin 27 à la place de mon écran sur la carte mère, et pour finir l'écran et le détecteur de filament sur l'adapteur, rien de bien compliqué. Je lance une impression, j'attends qu'elle commence et je coupe le filamen
  11. Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous connaissiez le filament smartfil ? Il est en promo chez makershop, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il s'extrude entre 200 et 230 degrés. Ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant s'extrudait plutôt entre 180 et 210/220. Merci. Le lien : https://www.makershop.fr/filament-pla/1889-pla-smartfil-argent.html
  12. Merci pour ta réponse, tu pourrais changer la bobine mais en coupant le filament avant le détecteur et en le faisant sortir par le sens de la flèche. Je voulais utiliser ce support pour poser le détecteur dessus, mais je ne comprends pas cette phrase : https://www.thingiverse.com/thing:3048493 "Note that since this uses the leadscrew collar screws, you need to have your z-axis binding issues figured out and understood or this will make it worse. I took the time to bend my z-leadscrew bracket to 90deg perfectly so I can have my screws very tight and the Z-screw moves nicely."
  13. Bonjour à tous, Je vais installer un détecteur de fin de filament sur ma CR-10 mini, j'ai acheté le nécessaire chez th3dstudio, donc le kit arduino, la carte pin 27, et le détecteur de fin de filament ezout v2. Je me pose une question, filament déjà dans l'imprimante et dans la tête, si je veux par exemple le changer, et qu'il est déjà inséré dans le détecteur, je vais devoir le retirer dans le sens opposé de la flèche qui est sur le détecteur, ce n'est pas mauvais ? Ou vaut-il mieux couper le filament juste avant le détecteur et le sortir dans le bon sens ? Merci.
  14. Je me réponds, finalement j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cette carte, avec pilotes non silencieux. Ici j'ai lu que le changement d'écran n'était apparemment pas obligatoire si on le modifie dans le firmware : "Cependant, changer l'écran n'est pas obligatoire !Si on flash le firmware de la nouvelle carte, on peut sélectionner sur Arduino, le modèle d'écran... et sélectionner l'écran CR-10... et le rendre compatible avec la nouvelle carte V2.1Cela fait économiser le prix d'un écran." Qu'apporterait l'écran de la CR-10S par rapport à celui
  15. Merci une nouvelle fois c'est sympa de me répondre. Au dessus j'avais édité mon post en précisant que j'ai vu la vidéo d'un youtubeur et qu'il avait également changé l'écran de sa CR-10 en plus de la carte mère, moi aussi je devrais changer l'écran d'après toi ? Et si tu regardes la fin de la vidéo, quand il imprime après avoir mis la 2.2, l'imprimante fait autant de bruit que la mienne c'est bizarre. A l'époque j'avais mis des 2208 sur mon Anycubic i3 mega, et elle était hyper silencieuse. Là on entends les axes bouger et la tête.
×
×
  • Créer...