Aller au contenu

Filament ABS

dani31

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de dani31

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous connaissiez le filament smartfil ? Il est en promo chez makershop, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il s'extrude entre 200 et 230 degrés. Ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant s'extrudait plutôt entre 180 et 210/220. Merci. Le lien : https://www.makershop.fr/filament-pla/1889-pla-smartfil-argent.html
  2. Merci pour ta réponse, tu pourrais changer la bobine mais en coupant le filament avant le détecteur et en le faisant sortir par le sens de la flèche. Je voulais utiliser ce support pour poser le détecteur dessus, mais je ne comprends pas cette phrase : https://www.thingiverse.com/thing:3048493 "Note that since this uses the leadscrew collar screws, you need to have your z-axis binding issues figured out and understood or this will make it worse. I took the time to bend my z-leadscrew bracket to 90deg perfectly so I can have my screws very tight and the Z-screw moves nicely." Du coup si je comprends bien il n'est pas forcément recommandé d'utiliser les vis autour de la tige filetée de l'axe Z ?
  3. Bonjour à tous, Je vais installer un détecteur de fin de filament sur ma CR-10 mini, j'ai acheté le nécessaire chez th3dstudio, donc le kit arduino, la carte pin 27, et le détecteur de fin de filament ezout v2. Je me pose une question, filament déjà dans l'imprimante et dans la tête, si je veux par exemple le changer, et qu'il est déjà inséré dans le détecteur, je vais devoir le retirer dans le sens opposé de la flèche qui est sur le détecteur, ce n'est pas mauvais ? Ou vaut-il mieux couper le filament juste avant le détecteur et le sortir dans le bon sens ? Merci.
  4. Je me réponds, finalement j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cette carte, avec pilotes non silencieux. Ici j'ai lu que le changement d'écran n'était apparemment pas obligatoire si on le modifie dans le firmware : "Cependant, changer l'écran n'est pas obligatoire !Si on flash le firmware de la nouvelle carte, on peut sélectionner sur Arduino, le modèle d'écran... et sélectionner l'écran CR-10... et le rendre compatible avec la nouvelle carte V2.1Cela fait économiser le prix d'un écran." Qu'apporterait l'écran de la CR-10S par rapport à celui d'une CR-10 mini ? On peut la passer en français j'ai vu.
  5. Merci une nouvelle fois c'est sympa de me répondre. Au dessus j'avais édité mon post en précisant que j'ai vu la vidéo d'un youtubeur et qu'il avait également changé l'écran de sa CR-10 en plus de la carte mère, moi aussi je devrais changer l'écran d'après toi ? Et si tu regardes la fin de la vidéo, quand il imprime après avoir mis la 2.2, l'imprimante fait autant de bruit que la mienne c'est bizarre. A l'époque j'avais mis des 2208 sur mon Anycubic i3 mega, et elle était hyper silencieuse. Là on entends les axes bouger et la tête.
  6. Merci pour ta réponse. Tu serais en mesure de me compiler un firmware pour la CR-10 mini du coup ? Elle se comporterait comme maintenant en terme de qualité d'impression ? J'aurai bien aimé également ajouter un détecteur de fin de filament, tu en aurais un à me conseiller ? Il faut aussi l'insérer dans le firmware je suppose. Il y aurait le VRef à régler sur la 2.2 de Creality pour les 2208 ? Au dessus tu m'as dit que dans le doute il valait mieux prendre la carte pour la CR-X car compatible double extrusion, mais dans mon cas j'en aurais pas besoin, mais bon si les deux se reprogramment pour mon imprimante... Je viens de regarder la vidéo d'un youtubeur qui passe sa CR-10 en CR-10S (donc vers la carte 2.2), et il change aussi l'écran de l'imprimante. Dans mon cas il faudrait aussi changer l'écran ? La vidéo en question :
  7. Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de partir sur un ensemble Sunon.
  8. @fran6p Merci. Tu aurais le lien du câble à acheter s'il te plait ? Concrètement dans mon cas on partirait sur une base de firmware qu'on qualifierait de standard pour juste changer la dimension du plateau et éventuellement le nom de l'imprimante ? Ou il y aurait pas mal de choses à modifier et d'essais à faire ?
  9. Bonsoir, Je voudrais remplacer les trois ventilateurs du boitier d'alimentation, je suis allé sur ce site qui indique en description que l'on peut partir sur des Noctua : http://www.cr10.fr/ameliorations/ Et quand on clique ici ils ne parlent plus que des NoiseBlocker : http://www.cr10.fr/changerventilo/ J'ai une préférence pour la marque Noctua, la durée de vie est très nettement supérieure aux autres marques, le MTBF est de 150.000h au minimum contre 20.000 pour les NoiseBlocker. Seulement Noctua n'a pas de ventilateur 50x50x10, certains utilisent le 40x40x10 à la place avec un adaptateur. J'aurai souhaité avoir vos avis là dessus, qu'avez-vous mis ? A faire cette manipulation autant mettre de bons ventilateurs. Je ne préfère pas mettre un gros, et ne pas surélever l'imprimante, je préfère rester le plus possible dans la configuration d'origine. Merci.
  10. D'accord, merci pour ta réponse, je pense opter pour la 2.2. Je suppose qu'il faut acheter ça pour programmer la carte ? https://www.hotends.fr/fr/home/74-usbasp.html Autre chose à acheter ? Quand on clique sur ton lien, on a le choix de la carte pour CR-X ou CR-10S, peu importe le modèle à acheter ?
  11. Bonjour à vous tous, Je voudrais rendre mon imprimante silencieuse, m'apercevant que cette CR-10 mini est juste top et en toute objectivité c'est réellement la meilleure imprimante 3D que j'ai eu à ce jour. Du coup je vais me commander aujourd'hui des ventilateurs silencieux, et j'ai vu qu'il y avait une carte intégrant des TMC silencieux, mais cette carte serait compatible qu'avec les Ender 3. Voulant m'éviter de flasher le firmware, je voudrais savoir si il existait cette carte déjà flashée pour CR-10 mini, car je n'ai pas trouvé. Et également, peut-on lui adjoindre un détecteur de filament ? Car de base la mini en est pas équipée. Merci beaucoup.
  12. dani31

    PRUSA MINI

    Bonjour à tous, Ayant une CR-10 mini dont je suis très content et qui est dans mon sous-sol, je voudrais une deuxième imprimante silencieuse à mettre dans mon bureau. Que pensez-vous de la qualité d'impression et du bruit généré ? Ventilateur et déplacements de la tête. Merci.
  13. Voici à quoi elle ressemble : https://m.intl.taobao.com/detail/detail.html?spm=a21wu.11154615-global.list.1&id=570266768688
  14. Un sur Thingiverse et l'autre sur MyMiniFactory https://www.myminifactory.com/object/3d-print-spin-vase-3-41523 https://www.thingiverse.com/thing:550604
  15. CR-10 mini Non rien ne gêne et les autres impressions que j'ai réalisé avant se sont bien passées
×
×
  • Créer...