Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Paramètrage Ultimaker CURA pour discovery 200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute depuis peu en impression 3D avec une Dicsovery 200 et j'utilise actuellement Cura by Dagoma.

Mais je souhaite paramétrer ma Discovery avec Ultimaker CURA 4.6.1 ce qui me  permettrait de créer des supports personnalisés.

Dans "paramètres de la machine" je dois renseigner : le G-code de démarrage, le G-code de fin ainsi que les paramètres  : "extrudeuse G code de démarrage et "extrudeuse G code de fin.

Je me tire les cheveux depuis pas mal de temps en essayant de rentrer les paramètres du G-code de la Discovery mais j'ai du mal à comprendre où rentrer quoi...

Je fais donc appel à vous en espérant trouver la réponse.

Merci d'avance

 

Christophe

 

G-code1.png

G-code2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !

J'ai la solution ( test OK)

Paramètre > ajouter une imprimante > (prendre la Dagoma discoeasy 200)

1- Laisser les paramètre par défaut pour le G-code de démarrage, le G-code de fin dans la partie "imprimante"

2- Modifier les lignes encadrées sur la photos ci-dessous pour l'extruder 1 ( ne pas toucher à l’extrudeur 2 si vous ne disposez que d'un seul extrudeur- sinon remplacez le par la même chose que l'extrudeur 1)

Le E-3.5  du G-code de démarrage de l'extrudeuse permet à ce que le filament recule uniquement de 3.5mm (si non il reculera trop et ne se retrouvera plus dans la buse)

Le E-60 du G-code de fin de l'extrudeuse permettra au filament de reculer de 60mm en fin d'impression ( ce qui permettra de libérer le filament de la buse au cas ou vous n'êtes pas devant l'imprimante a la fin de l'impression)

 

 

Bingo.png.3ec5af45cb289c6a309ec57e86197597.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION erreur dans ma description à la dernière ligne (Le E-60 du G-code de fin de l'extrudeuse permettra........)

ne pas toucher aux lignes de code dans la partie EXTRUDEUSE G-CODE DE FIN

La commande pour l'extraction du filament est à mettre dans la partie G-CODE DE FIN dans les paramètres de l'imprimante et c'est la suivante

G1 E6 F5000 ( voir photo)erreur.png.9b83d6753a311583a2764048e697ec63.png

Modifié (le) par Christophe Cretin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 10 minutes, Rouamba Abdoul a dit :

Salut à tous j'ai un petit soucis pour connecter mon imprimante Discovery 200 avec cura ultimaker mais de m'aider

la question que je me pose, moi, c'est  pourquoi vouloir la connecter à un pc alors qu'elle fonctionne sur carte SD en autonomie totale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...