Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je tiens a partager avec vous toute mes galères pour le montage de cette imprimante 3d.

La première étape était de trouver un modèle, pas simple il y a tellement de modèle  mon choix c'est porté sur le UConduit H-Bot 3D Printer  Reprap

IMG_8453_800x600.png

ensuite trouver une imprimante pour faire une imprimante, par chance les montargeek ouvraient a ce moment là et disposaient d'une imprimante cool.

1 semaine plus tard on commence le montage.P_20160322_125149.jpgP_20160324_094612.jpg

et là les problèmes commencent ce qui et des tubes le diamètre des tubes sont du 3/4 ou 24cm en France ca passe de 23 a 25 cm 

certaines pièces ne s’emboîtent pas correctement ou cassent.

ensuite la structure est pas très stable la solution un caisson

P_20160326_203005.jpgP_20160326_203034.jpgP_20160403_152013.jpg 

je voulais la peindre en noir laqué mais a la fin j'ai choisi du vinyle imitation carbone 

P_20160411_195143.jpgP_20160411_195219.jpg

aujourd'hui montage de la courroie et du plateaux 

Modifié (le) par Freedam
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de l'impression 3D :)

Avec les panneaux tu as réussi à palier le manque de rigidité des connecteurs plastiques, c'est déjà une avancée. Mais d'un autre côté c'est pas très bon signe, ça en dit long sur la conception de cette machine. Un des problèmes connus des Hbot c'est qu'elles ont besoin d'excellents guidages pour empêcher le portique de se mettre de travers. En effet, le principe de transmission fait qu'il y a des déséquilibres de tension sur certains mouvements, avec une partie de la courroie qui tire les extrémités du portique dans des sens différents. Aussi j'ai peur que des tiges lisses assez fines couplées à des douilles lâches auront du mal à contraindre le portique convenablement. D'autant que ton portique est en porte à faux vers le bas. Enfin, si ça coince, que tu as des pertes de pas et/ou que tes pièces n'ont pas les bonnes cotes, tu sauras sur quels éléments agir ;)

++JM

Posté(e)

javai bien penser a ce problème au montage pare précaution j ai commander des  Support d'arbre de guidage vertical  en aluminium

Posté(e)

un autre problème je n arrive pas a comprendre la formule pour configure le désassemblant de l extrudeur  

tous se que j ai compris c et qu il faut  prendre le nombre de dent de la poulie soi 40 et la longueur de la courroie

fe9085e0-3b97-11e5-968b-090be116c675.png