Aller au contenu

GO Print

Pobleme CTC i3 pro b carte anet a8 marlin


Messages recommandés

Bonjour a tous mes amis

J'ai un petit problème.

J'ai acheter une CTC i3 pro b.

J'ai améliorer son esthétique.

Je ne suis mis dans la tete de mettre a jour le firmware. Ça a mis du temps mais j'y suis arrivé.

Par contre , depuis les moteurs ne fonctionne plus que dans un seul sens, avec le mouvement en manuelle (écran imprimante ou par logiciel).

quand je fait un homme c le bordel.

 

J'ai mis le firmware anet A8 et puis  marlin , ça fait la même chose.

 

j' ai essayer de bidouiller les fils des moteurs mais rien y fait.

avez vous une idée? car la je suis un peu perdu.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Oui et comment résoudre le problème? je vois pas

J’allume l'imprimante et de suite j'essaye de faire bouger xyz sans faire de home.

même si les endstop sont mal déclarer les moteurs devrait pouvoir aller dans les deux sens, NON?

avec le firmware anet A8 les endstop fonctionne bien car sur l’écran quand on appuis dessus, ça dit OK. 

L'imprimante de depart  est assez similaire a la anet a8,  les endstop devrait fonctionner non?

merci

Modifié (le) par airj45@free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test a faire, appui sur un endstop le X par exemple et fait bouger ton X dans les 2 directions. Si ça fonction c'est que ton endstop est mal declarer sur c'est ligne, il crois que tu es en appuis dessus

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci j'ai fait ta manip et effectivement ca marche.

donc j'ai plus qu'a trouver dans la programation marlin comment.

c pas gagne vu que je suis une bille en marlin (je debute)

je suppose que si ils  sont en false il faut que je les mettent en true? ou le contraire

cordialement

et encore merci de m'avoir orienter

Modifié (le) par airj45@free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui je suis d'accord avec toi .

c aussi pour ca que j'ai acheter un model comme celui la pour me faire la main
Sinon j'ai un Longer LK4 pro depuis un certain temps.et toute est d'origine. je voudrais juste lui ajouter un bltouch.

mais j'avais pas envie de tenter le coup sans m’entraîner sur une plus simple, donc jouer avec le Marlin.

C'est le moment de m'y mettre.

Au fait, je viens de terminer est ça marche.

J'ai aussi inverser certains sens pour le moteur X et Z.

Grace a toi, l'imprimante repart.

j'avais peur d'avoir flinguer la carte mère vu que j avais brancher mon USBASP avec l’imprimante sous tension. sur certains site ils disent que ça peut faire surchauffer.

mais non.

plus qu'a installer un nouvelle écran lcd12864et de tenter la Bltouch car apparemment c possible.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...