lglinux Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 Bonjour a tous, Après de multiple recherche hésitation etc j'ai mis mon dévolu sur l'ITopie J'attends la discussion avec @lv-esad pour la commande de son kit pièces et châssis et j’envoie dans la foulée la commande des pièces j'ai lu plein de tutoriaux venant de ce forum car je débute dans l'impression 3d. Si vous avez des liens intéressant pour ce qui est de la mécanique du soft ou de diverses modifications je suis preneur. Merci d'avance a tous. Je vais aussi essayé de détailler au maximum le montage câblage etc... pour les suivants et ancien
Kespa Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 (modifié) Bon courage ! Je m'en construit une aussi, j'ai assemblé le châssis pour l'instant et j'attends toutes les pièces. Je vais ouvrir un topic Modifié (le) Mai 15, 2016 par Kespa
virus Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 bienvenue chez les Itopistes si vous avez un souci ,il n'y as qu'a demandé .... 1
lglinux Posté(e) Mai 16, 2016 Auteur Posté(e) Mai 16, 2016 Bonjour a tous, Je passe a casto cette aprem Pouvez vous me dire quel tige est la plus appropriée ? Rond aluminium brut Ø 8 mm, 1 m ici ou Rond acier étiré verni Ø 8 mm, 1 m ici Merci d'avance
virus Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 Pas le premier c'est de l'aluminium c'est trop tendre 1
lglinux Posté(e) Mai 16, 2016 Auteur Posté(e) Mai 16, 2016 merci @virus Bon passage a casto mais les tiges sont vraiment de mauvaises qualités et pas droite du tout Du coup je vais prendre de la meilleur qualité Alors j'hésite entre les 2 : Tige lisse rectifiée Ø8x400mm de chez Reprap 3,70 euros ici ou CSR - Axe Ø 8 chromé - Lg. 400 mm de chez ECMU-CSR 8,62 euros ici Bon ce n'est pas le même tarif. Donc vos avis sur lesquels acheter ? Les 2 sont elles coupables a la scie a métaux sans soucis ? Merci d'avance de votre aide dans mon choix.
Kespa Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 J'ai reçu celles de reprap France, je pense que c'est vraiment un bon compromis. Elles sont H7 et chromées. J'en ai pris 6 de 400mm. Cet après-midi j'en ai réduit 2 à 380mm et je t'assure que c'est du costaud. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1
lglinux Posté(e) Mai 16, 2016 Auteur Posté(e) Mai 16, 2016 @Kespa merci des infos Pièces et châssis commander a @lv-esad ce jour. commande des pièces et du reste demain 1
lglinux Posté(e) Mai 17, 2016 Auteur Posté(e) Mai 17, 2016 (modifié) Bonjour a tous, Voila c'est fait listes créer et composants achetés. Voici donc ma liste avec les liens de tout mes achats si cela peut aider J'ai aussi négocier avec ECMU-CSR pour les axes de translations coupées au bonne dimensions et a un prix inférieur Donc les 6 axes de translations (2 de 8*400 mm et 4 de 8*380mm ) port compris cela feras 46.20 euros TTC Pour obtenir ce tarif envoyer moi un mp je vous donne la ref du dossier ainsi que mon nom et ils seront quoi faire Pour ma liste voici un lien : ICI Plus qu'a attendre Je cherche le filament (pla pour débuter) maintenant si vous avez des idées je suis preneur (pas trop cher si possible) Modifié (le) Mai 17, 2016 par lglinux 1
Kespa Posté(e) Mai 17, 2016 Posté(e) Mai 17, 2016 il y a 49 minutes, lglinux a dit : Pour ma liste voici un lien : ICI Il faut une autorisation, sinon on peut pas la voir
Kespa Posté(e) Mai 17, 2016 Posté(e) Mai 17, 2016 à l’instant, lglinux a dit : et la ?? Là c'est bon, merci
bartwasa Posté(e) Mai 18, 2016 Posté(e) Mai 18, 2016 Très bon choix l Itopie et lv-esad la fait aux petits oignons côté qualité 1
lglinux Posté(e) Mai 19, 2016 Auteur Posté(e) Mai 19, 2016 Bonjour, Modification de ma BOM avec l'ajout de Kapton bande 200mm x 30m et aussi de gaines tressées de différents diamètres(j'aime pas les fils qui trainent ), défaut d'électronicien je pense
bartwasa Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Il manque la hotbed dans ta BOM car tu voudra rapidement essayer l ABS
lglinux Posté(e) Mai 20, 2016 Auteur Posté(e) Mai 20, 2016 (modifié) Il est inclut dans le kit rampes Tiens je suis toujours a la recherche d'infos sur les filaments (pla,abs) tu utilise lesquels toi @bartwasa Modifié (le) Mai 20, 2016 par lglinux
lv-esad Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 http://www.motedis.fr/shop/3D-Filaments/3D-Filament-PLA-175mm-Made-in-Europe::999992986.html
lglinux Posté(e) Mai 20, 2016 Auteur Posté(e) Mai 20, 2016 (modifié) Bonjour, J'ai reçu ce jour les axe de translations de chez ECMU-CSR. Un bonheur Superbe qualité aucun défaut , emballage super solide. Je poste 2 photos pour vous montrer la qualité de l'emballage et des axes. Coté en bois et carton super épais Axes dans une poche plastique et dans de la graisse pour éviter les frottements et chocs pendant le transport. Modifié (le) Mai 20, 2016 par lglinux
lglinux Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 Bonsoir, voici des photos de mes nouvelles réception de commandes Bricovis Emballage parfait et chaque références numéroter avec quantité (rien a dire parfait bricovis) et les vitres (miroirs autocolants ) leroy merlin pas de soucis d’emballages rien de cassés
lglinux Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 Nouvelle réception l'alimentation Hotbend les moteurs pas a pas Tout les produits étaient très bien emballés.
lglinux Posté(e) Mai 31, 2016 Auteur Posté(e) Mai 31, 2016 Bonjour, nouvelle réception des 605 z Bien emballé et protégé dans un tube.
bartwasa Posté(e) Juin 1, 2016 Posté(e) Juin 1, 2016 Il est inclut dans le kit rampes [emoji4] Tiens je suis toujours a la recherche d'infos sur les filaments (pla,abs) tu utilise lesquels toi @bartwasa J'ai commencé par le PLA noir Esun très bon et depuis j'utilise de Abs Verbatim c'est un peu plus cher mais pas de surprise et aucune odeur
lglinux Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Nouvelle réception : Emballage correct malgré que quelques pin soit tordue du shield mais rien de bien méchant. Pas contre la carte mega 2560 c'est une galère j'ai chercher pendant 3heures avant de la faire fonctionner enfin plutôt reconnue par windows, Linux et Raspberry pi. En fait ayant déjà des uno etc je l'ai brancher sur mon câble actuel de 1,50 m et ben non il fallait pas Avec un câble de 50 cm ça marche impecable malgré des infos de la board erronées, mais ça ne gène pas le marlin Drivers et end stop. Pas de pâte thermique ni collant thermique pour les radiateurs des drv8825 @bartwasa tu les prends ou tes verbatim abs ? car si pas d'odeur c'est cool
Messages recommandés