Kespa Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 (modifié) Salut à tous ! Je me suis décidé à construire une imprimante 3D. J'ai choisi l'iTopie pour la rigidité de son châssis et parce que j'avais de quoi usiner le châssis moi-même. Pour l'instant j'ai usiné le châssis (dans du MDF de 15mm). Le châssis assemblé : La châssis assemblé et peint : En ce qui concerne ma BOM vous pouvez la trouver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Lw68acZCqkZBIc0GwOxsI84qBBUMAjwHjGPfR12CZP0/edit?usp=sharing Je part sur une E3D V6 et pratiquement tout à été commandé. Pour l'instant j'ai : Le kit de pièces imprimées Les coupleurs 5x8mm Les tiges lisses chromées H7 8mm commandées chez Reprap France L'alimentation 12V 350W Les tiges filetées M8 (achetés chez Leroy Merlin) Je rajouterais des photos de pièces à l'occasion ! Modifié (le) Mai 15, 2016 par Kespa 1
Kespa Posté(e) Mai 15, 2016 Auteur Posté(e) Mai 15, 2016 Propre ! Merci ! J'ai oublié de préciser dans mon premier message : je possède déjà un Arduino MEGA. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
virus Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 (modifié) bienvenue chez les Itopistes ps: comme tu as pris une E3D V6 il vas te manquer une petit bague non inclue dans le kit imprimé (du moins ,moi je ne l'est pas eu ) à la place j'ai mis un joint papier de canalisation ,ça remplace sans problème Modifié (le) Mai 16, 2016 par virus
lv-esad Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 Une rondelle m3 ça fait aussi l'affaire, le jeu est pas toujours présent.
Kespa Posté(e) Mai 16, 2016 Auteur Posté(e) Mai 16, 2016 il y a 43 minutes, virus a dit : bienvenue chez les Itopistes ps: comme tu as pris une E3D V6 il vas te manquer une petit bague non inclue dans le kit imprimé (du moins ,moi je ne l'est pas eu ) à la place j'ai mis un joint papier de canalisation ,ça remplace sans problème il y a 19 minutes, lv-esad a dit : Une rondelle m3 ça fait aussi l'affaire, le jeu est pas toujours présent. Merci à vous deux pour vos conseils, je vous dirais ça quand je l'aurais reçue ! Ça devrait pas tarder j'ai commandé le 08/05. Mais je ne suis pas chez moi la semaine donc ça sera au plus tôt le week-end prochain !
virus Posté(e) Mai 16, 2016 Posté(e) Mai 16, 2016 (modifié) Moi je l'ai mise sous la collerette .donc je l'ai coupé en deux , comme cela j'ai gagné 1, 5mm en Z Modifié (le) Mai 16, 2016 par virus
Kespa Posté(e) Mai 21, 2016 Auteur Posté(e) Mai 21, 2016 Alors, j'ai reçu mon E3D V6 ! Je l'ai donc montée et j'en ai profité pour commencer l'assemblage du L3K avec ce que j'avais déjà. Le 16/05/2016 at 10:51, virus a dit : bienvenue chez les Itopistes ps: comme tu as pris une E3D V6 il vas te manquer une petit bague non inclue dans le kit imprimé (du moins ,moi je ne l'est pas eu ) à la place j'ai mis un joint papier de canalisation ,ça remplace sans problème Le 16/05/2016 at 11:14, lv-esad a dit : Une rondelle m3 ça fait aussi l'affaire, le jeu est pas toujours présent. Par contre je sais pas si je n'ai pas compris ou si je n'ai pas de jeu. Vous parlez de quel jeu exactement pour que je sois sûr ?
Kespa Posté(e) Mai 21, 2016 Auteur Posté(e) Mai 21, 2016 C'est bien ce qu'il me semblait, du coup je n'ai pas de jeu. Tant mieux ! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1
Kespa Posté(e) Mai 21, 2016 Auteur Posté(e) Mai 21, 2016 Petite question : vous utilisez quoi comme porte bobine ? J'hésite entre un support à 4 roulements à côté ou un support directement fixé sur le haut du châssis.
Kespa Posté(e) Mai 24, 2016 Auteur Posté(e) Mai 24, 2016 Petite question : vous utilisez quoi comme porte bobine ? J'hésite entre un support à 4 roulements à côté ou un support directement fixé sur le haut du châssis. Personne ?
bartwasa Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 Pour ma part pas de roulement un simple axe en métal et les pièces imprimé la bobine est sur le dessus donc pas de problème pour alimenter l'extruder Ces fichiers proviennent de thingiverse
Kespa Posté(e) Mai 24, 2016 Auteur Posté(e) Mai 24, 2016 il y a 55 minutes, bartwasa a dit : Pour ma part pas de roulement un simple axe en métal et les pièces imprimé la bobine est sur le dessus donc pas de problème pour alimenter l'extruder Ces fichiers proviennent de thingiverse Merci ! J'étais tombé sur ce type de montage sur thingiverse, c'est vrai que ça à l'air simple et efficace. 2
virus Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 Pour ma part porte bobine avec roulement .nikel pour bobine pleine car quand il reste que quelque mètres , la bobine se soulève . Donc je pense rajouter comme @bartwasa un support au dessus pour les bobine légère et les sans bobine
Kespa Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Salut à tous ! Après avoir reçu presque toutes les pièces, il me manque les courroies et les poulies GT2, j'ai bien avancé sur mon itopie ! Ensemble de la mécanique réalisée (sauf les courroies). Je vous laisse voir le résultat : Du coup j'ai pu tester mes moteurs sur l'axe Z, après les avoir câblés. Ça fonctionne ma foi plutôt bien ! Par contre un truc me dérange un peu, des fois les moteurs sifflent un peu (ultrason) après s'être arrêtés. Pour info, j'ai des DRV8825 que j'ai réglés sur Vref = 0.75V environ. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point . Voilà voilà
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Bonsoir, Pour régler tes polulus il faut connaître les valeurs de tes moteurs. Car comme U=R/I, si tu connaît tes valeurs tu pourra régler tip top tes drivers.
Kespa Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 il y a 2 minutes, philippem a dit : Bonsoir, Pour régler tes polulus il faut connaître les valeurs de tes moteurs. Car comme U=R/I, si tu connaît tes valeurs tu pourra régler tip top tes drivers. Ah oui j'ai oublié de préciser ce sont des 1.7A et la formule Vref pour les DRV8825 que j'ai trouvé sur plusieurs sites est : Vref = Imax / 2
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Oui en gros c'est ça car on prends une marge de sécurité, donc 1.7A/2, mais pour le Z tu peut monter un peu pour retrouver un peu de couple. L'autre solution (toujours pour le Z), c'est de mettre les pas sur 1/2, car avec les 8825 en extrapolation tu as 1/32micropas, pour le X et le Y c'est bien pour le Z moins car tu as plus de chance d'être sur des micros pas qui ne correspondent pas avec tes moteurs.et le Z ne fait que monter pour les couches. Si je n'ai pas été clair dit le on essayera de te l'expliquer autrement. 1
Kespa Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 (modifié) il y a 24 minutes, philippem a dit : L'autre solution (toujours pour le Z), c'est de mettre les pas sur 1/2, car avec les 8825 en extrapolation tu as 1/32micropas, pour le X et le Y c'est bien pour le Z moins car tu as plus de chance d'être sur des micros pas qui ne correspondent pas avec tes moteurs.et le Z ne fait que monter pour les couches. Tu me conseilles donc de régler mes NEMA17 en 1/2 pas, car la précision sera de toute façon suffisante ? (pour l'axe Z) Modifié (le) Juin 5, 2016 par Kespa
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