bagou91 Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Bonjour, Est ce possible d'assombrir la couleur d'un filament afin d'avoir une couleur d'impression plus sombre ? Qui a déjà essayé et comment ? Autre question : peut on créer des effets (motifs) dans l'épaisseur d'une pièce imprimée avec du filament couleur translucide ? peut-être avec le logiciel de slicers préparant le gcode.... (J'utilise Cura) le but étant d'avoir des effets lorsque l'on place une lampe derrière la pièce par exemple. Merci de vos suggestions Modifié (le) Juillet 25, 2020 par bagou91
Vector Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) il y a 18 minutes, bagou91 a dit : Est ce possible d'assombrir la couleur d'un filament afin d'avoir une couleur d'impression plus sombre ? Salut @bagou91 , oui c'est tout à fait possible. Il suffit d'imprimer dans une pièce équipée d'une lumière noire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumière_noire Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Vector
bagou91 Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Une ampoule ultra violet conviendrait ? Ceux qu'on trouve communément sur les sites de vente en ligne quand on cherche "lumière noire". Modifié (le) Juillet 25, 2020 par bagou91
Vector Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 18 minutes, bagou91 a dit : Une ampoule ultra violet conviendrait ? Ceux qu'on trouve communément sur les sites de vente en ligne quand on cherche "lumière noire". C'était une blague J'ai failli te dire d'imprimer dans une pièce non éclairée ...
Ironblue Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, bagou91 a dit : Bonjour, Est ce possible d'assombrir la couleur d'un filament afin d'avoir une couleur d'impression plus sombre ? Qui a déjà essayé et comment ? A part avec le pla wood en augmentant la température ou en la baissant, je voie pas quel filament et comment on pourrait changer la couleur, certain filament suivant la température sont plus ou moins brillant mais à ma connaissance c'est tout. Il y a 1 heure, bagou91 a dit : Autre question : peut on créer des effets (motifs) dans l'épaisseur d'une pièce imprimée avec du filament couleur translucide ? peut-être avec le logiciel de slicers préparant le gcode.... (J'utilise Cura) le but étant d'avoir des effets lorsque l'on place une lampe derrière la pièce par exemple. Un peu comme une lithophanie ? Par contre aucune idée de ce que ça peut donner avec du filament couleur translucide. Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Ironblue
bagou91 Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 Lithographie ? Les motifs seraient à la surface. J'aimerai plutôt garder l'aspect lisse et brillant grâce à l'impression sur plateau de verre, donc plutôt faire les motifs/effets dans l'épaisseur. Comme c'est du filament translucide, cela se verrait. J'ai vu que slic3r permettait de choisir le motif de remplissage intérieur : ça pourrait le faire... Je vais tester ça.
bagou91 Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Bon j'ai essayé slic3r : je n'ai pas assez d'épaisseur de ma pièce (1mm) pour jouer sur les motifs de remplissage... dommage Modifié (le) Juillet 26, 2020 par bagou91
Messages recommandés