serge69 Posté(e) Juillet 29, 2020 Posté(e) Juillet 29, 2020 Bonjour, Je recherche comment modifier le déplacement sur un des axes…. Sur les axes "Y" et "Z", pas de problème, par contre pour une même valeur (exemple 50 mm) sur l'axe "X", je n'ai qu'environ 16 mm de déplacement réel de la tête ….. Les parametres en $100, $101, $102, ….. sont les mêmes et la démultiplication mécanique des axes et la même …. Ou peut se trouver le problème …..
miserovitch Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 Salut, Un reglage des microsteps different sur cette axe peut etre. Cdt LC
serge69 Posté(e) Juillet 30, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2020 Sur la carte "Woodpecker" il n'y a pas de switches de reglage de pas…. C'est connecté sur le CI à Vdd …..
dji54 Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 (modifié) bonjour, il y a deux possibilité a ton problème 1- problème moteur ou un blocage dans la vis sans fin 2- drivers de la carte mal réglé ou cramer on regarde le cas n°2 débranche le moteur de l'axe X et branche le avec le câble de l'axe y ou Z et refait un deplacement de 50mm si ça fonctionne, c'est que le drivers est mal régler (il y un petit potar pour régler les ampères) tient nous au courant Modifié (le) Juillet 30, 2020 par dji54
serge69 Posté(e) Juillet 30, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2020 Si je mets le moteur ( donc l'axe), qui fonctionne, à la place de celui qui ne fonctionne pas j'ai le probleme à l'identique , donc, pas un problème de moteur ou d'axe …. Si j'intervertis les drivers même probleme, donc pas les drivers …. Les drivers sont règlés en tension pour le bon courant Je pense que c'est un probleme de soft, ou de parametrage , je vais voir ça demain ...
serge69 Posté(e) Juillet 31, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2020 Plus le problème aprés avoir rechargé le GRBL sur la carte …. étrange …..!!!!!
Messages recommandés