Aller au contenu

GO Print

Configuration Touch-mi


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, 

il y a quelques jours j'ai (enfin) installé le Touch-mi avec l'aimant sur ma Discoeasy et Marlin 2.0 ( le marlin proposé sur ce forum )

Selon moi moi le Touch-mi est correctement configuré mais je rencontre le problème suivant

À la fin du G28 la sonde du Touch-mi se rétracte au milieu du plateau et enchaîne le G29 qui ne peut pas être fait car la sonde n'est pas déployée ... 

J'ai bien pensé insérer un G1 X0 entre le G28 et le G29 dans mon Gcode mais en procédant de cette manière le G29 n'est pas pris en compte pour une raison que j'ignore et mes impressions foirent ... 

La seule solution trouvée pour l'instant c'est de tirer sur la sonde à la fin du G28 juste avant le G28 mais j'avoue que ça m'agace. 

Ci dessous le G-code que j'utilise avec Cura 4.6
 

G90 ;position absolue
M104 S{material_print_temperature_layer_0}
G28 XYZ
G29
G1 Z0.5 ;close touch mi
G1 Z5 ;up to not scratch the bed
G1 X200 Y5 Z0.9 F5000 ;waiting position
M109 S{material_print_temperature_layer_0}
M107 ;start with the fan off
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 X200 E9.0 F500 ; intro line
G1 X140 E12.5 F1000.0 ; intro line
G1 F240 Z5
G1 F6000

En pièces joints mes fichiers configuration et configuration_adv 

Merci d'avance

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Chez moi il fait le G28 au milieu du plateau .Retract et repart sur l'aimant pour commencer son G29

Je suis en Marlin 2.0.6 . Je vois qu il te manque une ligne ,peut etre est ce specifique a la 2.0.xx.Sinon a premiere vu le reste a l'air correct.

Je vois que tu as active NOZZLE_PARK_FEATURE .. utile !!

Tu peux aussi "definir" cette ligne 1294 config.h

//#define Z_PROBE_END_SCRIPT "G1 Z10 F12000\nG1 X15 Y330\nG1 Z0.5\nG1 Z10"

Z homing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jc59f

je te remercie de t'intéresser à mon problème. Depuis 1 semaine je galère et je n'ai pas réussi à faire 1 seule impression correcte. 
J'ai changé entièrement la hotend / bowden, le moteur (j'ai mis un Hanspose qui est réputé être assez puissant) et la roue de l'extrudeur.
J'ai flashé ma carte et j'ai testé de nombreuses configurations. J'ai désinstallé Cura en supprimant les profils et je l'ai réinstallé ..
J'ai fais des dizaines d'essais d'impression ( pour ne pas dire plusieurs centaines ) et hier soir enfin ... 

quand je suis passé à Cura Ultimaker 4.6.2 récemment j'ai désinstallé la version précédente mais j'ai oublié de supprimer les profils. Il y a du avoir un conflit entre ces profils et la nouvelle version de Cura et ça a tout fait déconner. Allez savoir pourquoi ces anciens profils n'ont pas été supprimés en même temps que ceux de la 4.6.2 quand je l'ai supprimé / réinstallé.. mystère. 

Je suis repassé à cura 4.5. J'utilise mes anciens profils et je n'ai plus aucun problème. Mon G1 XO entre G28 et G29 fonctionne et le G29 se déroule sans problème.

Je me pencherai sur USE_PROBE_FOR_Z_HOMING car ça explique surement pourquoi le Z homing est fait de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, leluf

Cura est juste le Slicer ,part contre c'est normal qu'il te garde tes Profils sur une mise a jours

Content pour toi que tout est rentre dans l'ordre 

il y a 42 minutes, leleuf a dit :

Bonjour @jc59f

Je me pencherai sur USE_PROBE_FOR_Z_HOMING car ça explique surement pourquoi le Z homing est fait de cette manière.

Attention je suis en Version 2.06 Marlin (est ce une nouveauté !!) je n'ai pas pris le temps de vérifier sur les versions précédentes

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...