Aller au contenu

GO Print

Mini UPS 24V sur la BTT SKR mini E3


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Bienvenu dans ce topic, ma question est donc "comment modifier le codage du firmware pour faire fonctionner le power loss recovery " avec le mini ups brancher sur pet-det

je suis bloqué avec ça merci pour votre aide  😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien538

Bonjour,

Pour la carte BTT mini UPS, le github de Bigtreetech décrit ce qu'il faut faire 😉

Pour la reprise après coupure de courant, il faut l'activer dans le configuration_adv.h

Citation

 /**
   * Continue after Power-Loss (Creality3D)
   *
   * Store the current state to the SD Card at the start of each layer
   * during SD printing. If the recovery file is found at boot time, present
   * an option on the LCD screen to continue the print from the last-known
   * point in the file.
   */
  //#define POWER_LOSS_RECOVERY
  #if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)
    #define PLR_ENABLED_DEFAULT   false // Power Loss Recovery enabled by default. (Set with 'M413 Sn' & M500)
    //#define BACKUP_POWER_SUPPLY       // Backup power / UPS to move the steppers on power loss
    //#define POWER_LOSS_ZRAISE       2 // (mm) Z axis raise on resume (on power loss with UPS)
    //#define POWER_LOSS_PIN         44 // Pin to detect power loss. Set to -1 to disable default pin on boards without module.
    //#define POWER_LOSS_STATE     HIGH // State of pin indicating power loss
    //#define POWER_LOSS_PULL           // Set pullup / pulldown as appropriate
    //#define POWER_LOSS_PURGE_LEN   20 // (mm) Length of filament to purge on resume
    //#define POWER_LOSS_RETRACT_LEN 10 // (mm) Length of filament to retract on fail. Requires backup power.

    // Without a POWER_LOSS_PIN the following option helps reduce wear on the SD card,
    // especially with "vase mode" printing. Set too high and vases cannot be continued.
    #define POWER_LOSS_MIN_Z_CHANGE 0.05 // (mm) Minimum Z change before saving power-loss data
  #endif

Extrait de la documentation de BTT:

mini-ups-powerlossrecovery.thumb.jpg.2a0ed272c1cd205d7b50f1590ce601e4.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 at 18:40, fran6p a dit :

@Adrien538

Bonjour,

Pour la carte BTT mini UPS, le github de Bigtreetech décrit ce qu'il faut faire 😉

Pour la reprise après coupure de courant, il faut l'activer dans le configuration_adv.h

Extrait de la documentation de BTT:

🙂

SUPER !!! merci beaucoup, j'était un peu perdu avec tous ça vu que de base je suis pas du tout codage et tout ... 

et juste dernière petite question  après avoir modifié et compilé je prend le fichier "firmware.bin" que je met sur une carte sd et que je met sur mon imprimante pour ensuite lancer le flash comme pour imprimer une pièce ? c'est ça ou je suis à coté de la plaque ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien538 a dit :

c'est ça ou je suis à coté de la plaque ?

Non, tu n'es pas à côté de la plaque. C'est le principe pour flasher les cartes 32 bits 😉 : une fois le firmware.bin placé sur la carte à l'allumage de l'imprimante il est normalement détecté et le processus de téléversement se réalise. Si ça se passe correctement en théorie il est ensuite renommé en firmware.cur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Non, tu n'es pas à côté de la plaque. C'est le principe pour flasher les cartes 32 bits 😉 : une fois le firmware.bin placé sur la carte à l'allumage de l'imprimante il est normalement détecté et le processus de téléversement se réalise. Si ça se passe correctement en théorie il est ensuite renommé en firmware.cur.

🙂

Dac un grand merci ! 😁👌 je vais enfin pouvoir utiliser la fonctionnalité qu'offre le mini ups je l'ai depuis tellement de temps j'en avais marre de rester le regarder sans pouvoir l'utiliser 

en plus ça permet aux autres gens comme moi qui n'osent peut être pas se lancer qui n'y connaissent pas grand chose en codage avec ce topic tout ou la plupart est expliqué pour installé cet extension ! c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Adrien538 a dit :

je l'ai depuis tellement de temps

J'en ai aussi un dans un tiroir ainsi que sa version précédente en 12V. J'adore collectionner les matériels (BTT étant mon fournisseur préféré 😄 ), on ne sait jamais ça pourrait servir un jour.

Quasiment tous mes matériels informatiques / électronique sont derrière des onduleurs donc ça ne m'est pas vraiment utile 😉 .

Tu nous diras quand tu auras fini son montage si tout fonctionne bien et comme prévu.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 at 17:06, fran6p a dit :

J'en ai aussi un dans un tiroir ainsi que sa version précédente en 12V. J'adore collectionner les matériels (BTT étant mon fournisseur préféré 😄 ), on ne sait jamais ça pourrait servir un jour.

Quasiment tous mes matériels informatiques / électronique sont derrière des onduleurs donc ça ne m'est pas vraiment utile 😉 .

Tu nous diras quand tu auras fini son montage si tout fonctionne bien et comme prévu.

🙂

Re ! j'ai un p'tit problème ; ça ne fonctionne pas du moins l'étape du firmware.bin dans l'imprimante, après j'utilise un tft 35 E3 et j'ai la forte impression que ça change la manière de faire en tout cas une fois l'imprimante allumée il ne ce passe rien donc pas de flashage et quand j'essaye d'aller voir chercher le fichier en question pour l’exécuter je ne le voie pas (il ne s'affiche pas) je voulais savoir si quelqu'un avais une idée par ce que la je bloque une nouvelle fois.

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Encore un message pour montrer le code qu"il faut pour cette extension, j'entend par la que c'est un des codes qui a marché avec moi en aucun cas j'impose ce codage comme officiel ou autre il se trouve même qu'il présente des erreurs mais c'est surtout pour les prochains qui en auraient peut être besoin  😁👍

codage du power loss recovery.PNG

Modifié (le) par Adrien538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adrien538 a dit :

ça ne fonctionne pas du moins l'étape du firmware.bin dans l'imprimante, après j'utilise un tft 35 E3

Pour flasher la carte SKR mini E3, il faut utiliser le lecteur SD de la CM pas celui de l'écran (utilisé lui pour flasher le firmware de l'écran).

Au vu des tes messages précédents, je n'ai pas compris si ça fonctionnait ou pas (Mini UPS 24V).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 at 12:30, fran6p a dit :

Pour flasher la carte SKR mini E3, il faut utiliser le lecteur SD de la CM pas celui de l'écran (utilisé lui pour flasher le firmware de l'écran).

Au vu des tes messages précédents, je n'ai pas compris si ça fonctionnait ou pas (Mini UPS 24V).

🙂

Oui justement j'ai aussi essayer avec le port micro sd directement mais ça non plus ça n'a pas fonctionner donc je me demande si 'ai mal fait quelque chose.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...