Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, bonjour.

J'ai peur de faire un doublon bien qu'ayant bien rechercher une solution a mon problème. 
Voilà donc depuis les quelques mois que je possède la CR10S, pas de soucis de rencontré. 
changement de buses, quelques impression en ABS en plus du PLA ( et donc construction d'un caisson avec filtration ) bref, je me suis plutôt pas mal familiarisé avec la bête. 

voilà depuis quelques temps un premier problème est apparu, le " auto-home " ne fonctionnais pas totalement , l'extruder se plaçait bien sur la gauche , mais ne se repositionnait dans le coin. je devais donc " disable " les steppers, positionner le plateau a sa bonne place , puis une fois lancée l'impression se déroulait sans accro. pas de soucis sur la hauteur .

Aujourd'hui j'ai un problème qui me semble plus ou moins du même ordre, mais concernant l'axe Z. 
en effet, avant mon lancement d'impression - la buse se situait bien au niveau du plateau, de même lors du leveling - puis une fois le démarrage du g-code, l'axe Z remonte de quelques mm.  

J'ai refait un auto-home et là, il y a bien déplacement jusqu'aux butés pour X et Y , mais cela n'essai pas de toucher le capteur de l'axe Z, pire cela remonte d'un ou deux mm, et ce, a chaque fois que je lui fait un auto home. 

le souci étant que dans move axis on ne peut forcer l'axe Z dans le négatif, pour le " re-calibrer " . je ne vois pas du tout comment regler cela.  ( Firmware d'origine ) 

Auriez vous des pistes pour moi ? Merci d'avance. 

Modifié (le) par holduspokus@gmail.coms
Posté(e) (modifié)

bon bah ... j'ai pas compris le pourquoi du comment, j'ai touché a la buté , le petit clic est bien là  , test avec un auto home en ayant commencé bien haut et testé la buté avant la fin , ca marche .
re test d'un auto home . et ... c'est redevenu normal .

Par contre j'ai toujours mon premier problème avec l'axe Y qui ne retourne pas dans le coin quand je demande l'auto home. je vais voir si le même genre de procédure peut régler le problème 

...

Modifié (le) par holduspokus@gmail.coms
Posté(e)

Salut

Bon au moins tu as tout résolu toi même 😁