Denis Maillot Posté(e) Septembre 19, 2020 Posté(e) Septembre 19, 2020 Bonjour J'ai une imprimante Makerbot Replicator et et je n'arrive pas à imprimer avec du "plastique mou", du TPU Quls paramètres utiliser ? Merci bien à vous
ixi Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 @Denis Maillot Bonjour Denis, Peux-tu en dire plus sur ton imprimante ? Est-ce un direct drive ( extrudeur sur la tête d'impression) ou bowden ( moteur déporté, filament conduit par un tube en téflon vers la tête ) ? Bàt
Denis Maillot Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Bonjour, C'est une Makerbot Replicator avec l'extrudeur sur la tête d'impression. merci Bien à vous
ixi Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Coucou, ce doit être un direct drive, idéal pour le TPU. Généralement le problème vient de la pression excessive exercée sur le filament souple et une vitesse d'impression trop élevée. Peux-tu regarder si il y a moyen de réduire la pression sur le filament ? Sur les imprimantes que je connais, direct drive ou pas, ça ressemble à cela Une vitesse 'règlementaire d'impression ' TPU se situe autour de 25 à 30 mm/s
Denis Maillot Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Bonjour, Non, il n'y a pas de ressort sur mon extrudeur
ixi Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Essaye une petite impression en limitant la rétraction à 1mm et vitesse 25 mm/s
Messages recommandés