LAUDINA PostĂ©(e) Septembre 22, 2020 PostĂ©(e) Septembre 22, 2020 bonjour Ă tous HabituĂ© aux classiques imprimante 3d Geeetech format classique j'aurais souhaitĂ© passer vers du Tronxy Je recherche du grand format et je suis tombĂ© sur la Tronxy x5sa 500 pro Ă 600e (envoi compris et promo) ce qui doit ĂȘtre bien placĂ© je pense Avant de commander j'aurais aimĂ© vos avis car les avais de vendeurs vont toujours dans leur sens. Sur l'existence de modĂšle 2020, ce que je dois vĂ©rifier avant achat pour ne pas rĂ©cupĂ©rer un fond de casier, si je fais une connerie de prendre une « bĂȘte » pareil plutĂŽt qu'une autre Jâai des projets de piĂšces assez consĂ©quentes sur maquette 1/14 et surtout des piĂšces garnitures plus fabriquĂ©es sur 3 anciens micro tracteurs Comme je vais ĂȘtre bloquĂ© cet hiver pour des raisons de santĂ© je prends les devants pour m'occuper Merci de votre aide et vos conseils  Michel
Yellow T-pot PostĂ©(e) Septembre 22, 2020 PostĂ©(e) Septembre 22, 2020 (modifiĂ©) Salut @LAUDINA, Tronxy a plutĂŽt la rĂ©putation d'ĂȘtre du "low cost". Par certains cotĂ©s, c'est vrai et par d'autres beaucoup moins. Clairement, si tu veux une X5SA-500 pro opĂ©rationnelle, il te faudra changer quelques composants et imprimer certaines piĂšces manquantes ou pas au niveau. Pour la facilitĂ© d'utilisation et la qualitĂ© d'impression, je vais attendre d'avoir montĂ© complĂštement ma X5SA-400 pour donner mon avis. 500x500x500, c'Ă©tait un poil grand pour mon atelier, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester sur une 400x400x400. Pour l'Ă©cart entre la X5SA et la X5SA pro...la mienne est de mai 2020 achetĂ©e sur Aliexpress stock en RĂ©publique TchĂšque livrĂ©e en 6 jours (avec WE). Le seul Ă©cart avec la pro rĂ©side dans le guidage mĂ©tallique des 3 axes, ce qui me plaisait d'ailleurs le moins sur la pro. Je suis donc en V-slot mais il est possible de passer facilement en rail Ă roulement linĂ©aire si l'envie m'en prend. Pour le reste tout est identique. MĂȘme carte 32 bits Ă©quipĂ©e de TMC2225, mĂȘme alim, mĂȘme Ă©cran, mĂȘmes moteurs et tĂȘte d'impression avec capteur, cerise sur le gĂąteau, l'extrudeur est aussi un clone Titan alors que cela n'Ă©tait pas le cas sur la doc. Dans mon cas, une 400 pro se nĂ©gocie au mieux Ă 400âŹ, j'ai pu trouver la 400 Ă moins de 275âŹ...tu peux regarder si le mĂȘme Ă©cart existe entre 500 et 500 pro. ModifiĂ© (le) Septembre 22, 2020 par Yellow T-pot
LAUDINA PostĂ©(e) Septembre 23, 2020 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2020 salut Yellow T-pot Merci pour ta rĂ©ponse et le contenu Je vais restĂ© sur une  tronxy ; aprĂšs tes arguments que jâapprĂ©cie ;font que je prendrais bien une 400 comme toi ; bien moins chĂšre au final que la 500  La 500 a une hauteur de fonctionnement trĂšs agrĂ©able mais peut ĂȘtre dĂ©licat en longĂ©vitĂ© et rĂ©sistance les efforts sont importants d'aprĂšs les utilisateurs Je me doute aussi de la fabrication avec changement de piĂšces sur ces modĂšles si l'on veut en ĂȘtre satisfait des rĂ©sultats Je me suis trouvĂ© les diffĂ©rentes notices pour comparer et suis avec attention ton montage  je ne suis pas un novice mais encore loin de vos niveaux Merci pour tes conseils...
Messages recommandés