Franck Peupledelombre Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Bonjour à tous , Je pense avoir un probleme avec le ventilateur de l'extruder , il ne se mets pas en route lorsque j'imprime .Du coup , a un moment la buse se bouche Quel est le Gcode pour mettre en route les ventilateurs , j'ai essayer M106 SV mais il n'y a que le ventilo de refroiddissement de la buse qui fonctionne . Merci pour votre aide Franck
remibora Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Salut, Je ne connais pas ta machine mais souvent ce ventilo est alimenté en permanence. Tu devrais le débrancher et le tester ainsi que les broches de la carte mÚre qui l'alimentent. 1
Franck Peupledelombre Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Je viens de le brancher en direct , il est fonctionnel . Tous les branchements sont correctes . Bizarre ...
Franck Peupledelombre Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 la carte mere hs ?
remibora Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 (modifié) ça sent pas bon de ce coté là , effectivement... AprÚs, si c'est le seul soucis que tu as, tu peux continuer de l'alimenter en permanence en modifiant proprement le cùblage. Sur mon U20, il est branché en direct (via la carte mais en direct). PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ta machine dans ton profil, c'est plus facile pour répondre. Modifié (le) Septembre 24, 2020 par remibora
Messages recommandés