oui, ça faisait partie de ma réponse
dommage, c'était M206 Y-10 et non 10.
Du coup, je joints un firmware sans décalage des origines.
Le fait que la buse soit trop haute lors de l'impression, c'est probablement parce que tu n'as pas réglé le décalage de la buse par rapport à la mesure du Touch mi. Tu peux suivre la méthode décrite au chapitre 8 de ce tuto ou dans la doc jointe.
Pour info, en double-cliquant sur le bouton du pupitre lors de l'impression de la couche initiale, tu accèderas directement au réglage Z de la buse, ce qui te permettra de correctement gérer l'écrasement de la 1ère couche.
Attention, j'ai laissé la valeur du décalage du touch-mi par défaut. Il faudra l'adapter en mettant à jour la variable M851 Xxx.xx Yyy.yy.
x.xx et y.yy étant les décalages de ton capteur / buse. Si ton capteur est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton capteur est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)
PS:
il suffit d'ajouter:
G1 Z0.5 ; Désactivation Capteur
après le G29 comme indiqué dans la doc que je joints
REMARQUE: pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2
firmwareEndre3TouchMiV2.hex Manuel TouchMI.pdf