Senso98 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 Bonjour ! Je viens vers vous car j'ai deux "petits" soucis sur ma CTC Pro B I3 ! Le premier problème est que mes impressions ne sont pas centrée par rapport au plateau, elles se retrouvent toujours plus à droite que le centre, pourtant mes valeurs pour le bed sont bonnes sur cura et dans le marlin je crois ! J'ai bien le "origine au centre" décoché sur Cura. Mon deuxième problème est que lorsque j'imprime des objets avec des trous, ils ne sont jamais vraiment rond et il y a du vide entre les trous et le remplissage Si vous avez une idée pour l'un de mes problèmes ou les deux je vous en serais très reconnaissant !!! merci beaucoup !!
Titi78 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 (modifié) Bonjour Je ne connais pas ton imprimante mais le problème de trou rond n'est pas le seul ! Tout pose problème sur ta machine ! Il faut revoir : la géométrie de la machine pour vérifier que les axes sont bien perpendiculaires et corriger si besoin le guidage des axes pour qu'ils se déplace sans bloquer et sans jeux en réglant les excentriques des galets si ta machine à des galets ou en contrôlant les bagues à billes si c'est un guidage par bague la tension des courroie qui doivent être tendue suffisent pour ne pas avoir de jeu d'inversion mais pas trop pour ne pas forcer sur le moteur le calibrage des step/mm de l'extrudeur en utilisant le test des 100 mm demandé = 100 mm avalé. le réglage du plateau qui doit être fait avec la plus grande précision une fois tous les autres points vérifiés le calibrage des step/mm des axes XYZ qui permettent de respecter les dimensions il y a pleins de tuto sur le forum pour t'aider. pour le problème de centrage c'est un problème a regler quand tout le reste sera ok souvent c'est un réglage de position des switch de fin de course ou une mauvaise définition des paramètres dans le sliceur j'espère que quelqu'un connaissant ton imprimante poura t'aider. Modifié (le) Septembre 27, 2020 par Titi78
Senso98 Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 salut @Titi78 merci pour ta réponse ! pourquoi tout pose problème ? tu peux m'expliquer plus en détail s'il te plait ?
Titi78 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 Ta pièce c'est de la dentelle .rien n'est rempli correctement Normalement une imprimante est capable de réaliser un remplissage correct Voici une des premières pièces que j'ai imprimé Et une des dernières
Senso98 Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 ah oui effectivement ça n'as rien à voir !!! bon je vais me penchee sur les points que t'as évoqué en attendant d'avoir des réponses de personnes connaissant ce modèle !!! merci milles fois
Titi78 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 Tu as modifié le firmware d'origine de la machine ?
Senso98 Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 Oui ! j'ai changer pour mettre une version plus récente de marlin car impossible d'imprimer avec le firmware de base
Titi78 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 Bref il ny a plus rien qui fonctionne. As tu essayé de recharger le firmware d'origine et d'imprimer un gcode de test fourni avec la machine ? As tu regarder sur le site du fabricant pour voir si il ya un firmware déjà bien réglé pour ta machine ? 99 pourcent des soucis ne viennent pas du firmware d'origine mais de mauvais réglage ou de bidouillage hasardeux . Ma cr10s est d'origine coté électronique et firmware. Toutes les modifications que j'ai faites sont uniquement mécaniques. Le jour où l'électronique tombera en panne je me pencherai sur le problème du firmware mais ce sera pour adapter sur ma machine une carte plus performante que celle d'origine
Senso98 Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 ok bah je vais essayer de retrouver le firmware d'origine !!! merci bien !!! d'ailleurs si quelqu'un avec une CTC Pro B i3 passe par ici, je veux bien le firmware d'origine ou en tout un firmware fonctionnel pour cette machine
Messages recommandés