vap38 Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 (modifié) Bonjour, Voici je vous propose une sécurité de blocage de la bobine de filament. En effet les nouveaux axes des bobines sont réalisées d'une façon économique sans ablocage de la face arrière ! pour cela je propose une idée d'un verrou de Ø 84 mm afin d'avoir un flasque de maintien. Ce dispositif se coiffe sur l'axe en reprenant l'épaulement existant. Un verrou ressort permet d'abloquer le dispositif dans un plan vertical afin d'éviter toute sortie du dispositif. je suis en cours d'impression pour le prototype N°1 Il faut une vis M2 x10 1 Vis M3 x 16 bon dimanche. Francis Modifié (le) Septembre 27, 2020 par vap38
vap38 Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 Voici le montage final est facile à installer, le verrou rouge est un ergot qui est une sécurité d'ablocage complémentaire; ainsi il est impossible d'enlever la sécurité autrement que par l'utilisateur. J'ai fait des tests et le dispositif garantie bien son rôle de sécurise. il m'est arrivé qu'une bobine chute suite à des spires coincées dans la bobine et çà fait des dégâts impacts sur le bois sans casse de l'imprimante heureusement. je conseille d'être vigilant car la bobine à l'origine n'est pas sécurisée; hélas les anciens système étaient plus efficaces avec un noyau et un écrou d'ablocage 1
vap38 Posté(e) Octobre 2, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2020 personne n'est intéressé par les STL ? pour la sécurité bobines !!!
Messages recommandés