Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et tous, sur une Ender 3 et une carte SKR Bigtree 1.4 Turbo Ecran TFT 35 et Marlin 2.0 x j'ai compiler un firmware et même reçue un firmware de Bigtree . L'imprimante reconnait le wifi , et affiche " imprimante non reliée " . Le firmware envoyer par Bigtree est identique au mien a part fr pour la langue . Si quelqun a une solution je suis preneur .

Merci a vous tous , cordialement Tandy70.

Posté(e)

@Tandy70

Ton écran c'est le bi-mode (LCD + TFT)? Si oui : En mode LCD tu peux piloter l'imprimante? En mode TFT, c'est là qu'apparait le message?

L'écran TFT communique avec la carte à quelle vitesse? La vitesse déclarée doit correspondre à celle du firmware de la carte (115200 ou 250000 généralement).

🙂

Posté(e)

Bonsoir fran6p Merci infiniment pour cette réponse rapide, j'ai répondue sur mon TEL mais je pense que ça n'a pas marcher. J'ai bien le LCD et TFT , mais j'ai débranché le LCD Ecran bleue. Le firmware est bien a 115200 , j'ai modifié le firmware ( remplacer #define MESH_BED_LEVELING en : #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR) j'ai trouver sur le endstop y le + 5V et GND . et une erreur sur le BED LEVELING ( BLTouch ). Du coup l'Imprimante est prête . Mais je pense que c'est pas bon j'ai pas eue le temps de tester les origines. Merci beaucoup fran6p , trés cordialement . j'irais voir bientôt ce soir il fait froids dans la véranda .Bonne soirée MERCI.

Posté(e)

@Tandy70

OK

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Tandy70 si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair (cyan sur gris si le Thème sombre est activé)).

Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

Posté(e)

@Tandy70

Bonsoir fran6p , j'ai fait des progrès l'imprimante est reliée , l'écran Marlin est toujours bleue , le TFT fonctionne cela me suffit . par contre le BLTouch fonctionne j'ai changer les deux fils endstop et remis à la suite du X et Y ( ils étaient à la suite des trois fils BLTouch) . Par contre au test de nivellement j'ai qu'un test au milieu du plateau . J'aimerais avoir au moins dans chaque coins de plateau . J'ai monter un deuxième Z , et là je ne sais pas ou le déclarer dans Marlin .( Comme j'ai 5 TMC2208 sur la carte je l'ai déclarer a la suite de Z1 et Z2) Merci si tu as des conseils a me donner .

Bonne soirée a toi avec mes remerciements  . 

Cordialement.