GameTech Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Bonjour à tous, Je suis encore débutant dans l'impression 3D, J'ai acheté la semaine dernière une Creality ender 3D pro. J'en suis content, mais quand j'ai voulu imprimer une boite en forme de coeur que j'avais dessiné, les cotés qui devraient être rond ne sont pas si rond et présentent des petites facettes. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dut. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci de votre aide
RT36 Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 problème de résolution ... faut enregistrer en "high resolution", pour que ça soit bien rond
Ironblue Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 il nous faudrait des photos de tes ronds pas si rond et avec quoi tu l'a "dessiné" car certains logiciel de modélisation 3D n'ont pas une résolution top sur les formes arrondies et on se retrouve avec des facettes.
GameTech Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 j'ai utilisé fusion 360 et puis utilisé cura avec des paramètres classic je vous met un aperçu
GameTech Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 je viens de me rendre compte en fait qu'en zoomant fort sur les bords dans cura, je vois ces facettes, le problème ne vient alors pas de l'impression mais de la conception
Ironblue Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 ton impression est propre pour moi c'est un souci de modélisation, je ne connais pas fusion mais si c'est comme Tinkercad quant tu modélise un cercle/cylindre/sphère il faut augmenter le nombre de côtés (facettes), c'est peut être la même chose sur fusion.
GameTech Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 Merci en tout cas, et Tinkercad est bien ? je débute dans l'impression 3D donc tout conseils est bon à prendre
Ironblue Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 c'est très simple et ça dépanne bien (surtout qu'il n'y à pas besoin de l'installer), je l'utilise très souvent pour des modélisations simples de pièces utilitaire (ça va très vite à faire avec)
GameTech Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 merci beaucoup, je vais l'essayer aussi
Messages recommandés